Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 11:03

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2015, 10:16 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 16

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2007
bonjour je voulais coder la fermeture des ouvrants en cas de pluie j'ai suivi le tuto (http://ankk-vagcom.com/a3-8p-fermeture- ... -de-pluie/ ) mais je ne possède pas c'es deux bytes à cocher (voir lien), bit 5 et 6 (confort operation Windows sunroof via rain sensor.....) et pourtant je possède bien le détecteur de pluie ainsi que les essuis glace auto.. quelqu'un a une idée? :fchier:

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2015, 15:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 16

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2007
personne??

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2015, 10:19 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Ben je sais pas si ca va te consoler mais moi j'ai une facelift de 2012 et il me manque un paramètre que je ne sais pas activer non plus... Mais pas pareil que toi je pense. J'imagine que c'est du à la génération des boitiers et l'évolution de leur contenu. Après ce n'est pas vital non plus, y a pire lol
Moi je voulais le basculement du rétro passager à l'enclenchement marche arrière et pas moyen même après codage. Limite du matériel, mémoire ou câblage inexistant, parfois faut se faire une raison :grrr:

Maintenant juste une piste à explorer, je viens d'y songer, regarde toujours si dans le long coding tu pourrais pas mettre la valeur 1 pour les bits manquant dans la case binary. Donc tu vas dans le long coding qui t'intéresse, tu te place sur la case n°5 en partant de la gauche (donc celle correspondant au Byte 4) et dans la case binary tu ne devrais voir que des 0 (sui je me rappelle il faut compter de droite à gauche pour savoir quel 0 changer en 1 pour faire apparaitre les bits à cocher (ex tu mets 1 le plus à droite et ca fera apparaitre le bit 0, vérifie mais je pense que c'est ca). Si je me rappelle (j'ai lu ca qq part mais jamais testé perso) tu sors du long coding sans cocher tes nouveaux octets (ben tu ne les verras pas encore), tu sauves et tu y retournes voir, normalement si ca a fonctionné là tu pourras les voir et les cocher (donc tes bit 5 et 6 si t'as pas foiré et si ton module l'accepte aussi?). Tu sauve ton codage et tu nous tiens au courant si ca a marché ;)

Deuxième possibilité mais à tester aussi, je te copie ce que j'ai retrouvé pour une Golf6 qui comme toi ne voyait pas les bit 5 et 6:

4-Golf 6 : Activer la fermeture des fenêtres et du toit avec de la pluie

Module 09
Conding 7
Nous avons trouvé un menu avec trois options, sélectionnez l'option 3 RLS.
Byte 02
Bit 2 (OFF 0, ON 1)
Maintenant, pour nous, pour faire apparaître la "PLUIE DE CLÔTURE« menu ne COMFORT FIS
à la suite:
Module 9
Octet 4
Nous avons mis les bits 5 et 6
Bit 5 (voir apparaître dans le menu)
Bit 6 (si elle est activée par défaut)

tiens nous au courant, j'espère que ca va marcher, dna sle doute note bien le codage d'origine de ton module pour pouvoir revenir en arrière au cas ou :heu:

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2015, 14:05 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
vag-com-f46/modification-via-vag-com-sur-a3-8p-t458.html#p377469

Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2015, 18:57 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 07

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2008
loebi a écrit:
http://www.a3forum.fr/vag-com-f46/modification-via-vag-com-sur-a3-8p-t458.html#p377469

Super merci ! pour ma part j'ai perdu les vitres auto lors d'une coupure de la batterie :?

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2015, 22:26 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Pour récupérer les vitres auto (c'est indiqué dans la notice de l'A3 :wink: ) tu descends complètement les vitres, puis tu remontes à fond et là tu reste appuyé en remontée au moins 5 secondes et c'est rétabli :hop:

Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure