Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2015, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Avr 2013, 20:36
Messages: 146
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
Bonjour à tous,

La semaine prochaine je devrai me lancer pour faire une reprog sur mon TDI 140CR.
Le programmateur (filiale de Vone Racing, en isere) me propose en option de condamner la vanne EGR électroniquement.

J'ai lu qu'il n'était pas recommandé de brider mécaniquement l'EGR pour un TDI CR.
Qu'en est-il dans le cas d'une condamnation électronique ??

Merci d'avance pour vos réponses


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2015, 21:09 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 13 Juin 2014, 13:47
Messages: 2616
Département: 38

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
hello voisin, tu compte faire ta reprog ou 'je suis de l'isère, juste par curriosité ;) ?

Il me semble qu'il ne faut pas toucher a l'EGR si on a un FAP, ou alors virer le FAP :

problemes-mecanique-f25/danger-joint-et-condamnation-egr-audi-a3-avec-fap-dpf-t7949.html?hilit=DANGER


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2015, 21:50 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Déc 2014, 09:47
Messages: 309
Département: 18

Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
Selon Brp, laisser le Fap en shootant l'egr va encrasser ce premier beaucoup plus vite,
c'est pourquoi j'ai viré celui ci...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2015, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Petite info : ;)

Image

Tu as les infos pour la désactivation de l'egr ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2015, 00:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Avr 2013, 20:36
Messages: 146
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
@ muskaotik : Voici où je compte aller, c'est à 10 minutes de mon boulot
http://www.ajperformanceracing.com

@ TAKETHEFLO: OK mais QUID du Contrôle technique ? Le centre de reprog me dis que c'est mort (de façon stadard), donc en cas de revente ça devient complexe.

@ michophe: Que dois-je comprendre ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2015, 10:15 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
L'or de la régénération l'egr est complètement désactivé, donc elle n'est pas utile pour une régénération.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2015, 10:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Avr 2013, 20:36
Messages: 146
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
michophe a écrit:
L'or de la régénération l'egr est complètement désactivé, donc elle n'est pas utile pour une régénération.


OK
Sauf erreur de ma part, le raisonnement ne colle alors pas sur les commentaires comme quoi il ne faut surtout pas mettre de joint réducteur sur les EGR des A3 avec FAP.

Je n'ai pas trouvé d'info pour l'instant sur une condamnation d'EGR via reprg en conservant le FAP, ils le proposent, mais les effets...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2015, 10:37 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Déc 2014, 09:47
Messages: 309
Département: 18

Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
Lezard038 a écrit:
@ muskaotik : Voici où je compte aller, c'est à 10 minutes de mon boulot
http://www.ajperformanceracing.com

@ TAKETHEFLO: OK mais QUID du Contrôle technique ? Le centre de reprog me dis que c'est mort (de façon stadard), donc en cas de revente ça devient complexe.

@ michophe: Que dois-je comprendre ?


Pas de probleme pour le moment pour le CT ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2015, 17:35 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Effectivement sans fap sans egr aucun souci de ct pour le moment car il ne contrôle pas les gaz traité par le fap et l'egr.

l'égr peut servir a faire monter plus rapide le fap en température car le calculateur fait varier le flux d'air avec le boitier papillon (v157) et la vanne egr pour que la fap chauffe plus vite mais pour la régénération active.

En résumé l'egr est utilise pour le FAP, elle peux être désactivé uniquement si tu fait beaucoup de route ou le fap a bien le temps de chauffer !

Mais sa serai moi soit je garde tout soit je supprime tout, pas l'un des deux, il n'y a pas d’intérêt

"Dans certaines situations, une différence entre la
pression de la tubulure d'admission et celle des gaz
d'échappement est générée par le papillon. Cette
différence de pression est obtenue grâce à un
recyclage efficace des gaz d'échappement.
En mode de régénération du filtre à particules, la
quantité d'air admise est régulée par le papillon."


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2015, 22:32 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 13 Juin 2014, 13:47
Messages: 2616
Département: 38

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Michophe t'en pense quoi de l'EGR et du FAP toi qui est bien callé ?

Beaucoup dise que ca sert a rien, qu'en est'il vraiment ?
Je me demandais si ca valais le coup peut etre de tout virer sur mon 1.9 TDI 105 reprog a 145... quels serait les effets ? gain de performance ? plus de polution par contre peut etre ?
J'avais cru lire qu'on perdait en frein moteur, voir meme qu'on avait plus du tout de frein moteur, c'est vrai ? la conduite change du coup ?

Merci ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2015, 23:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Avr 2013, 13:29
Messages: 194
Département: 44

Autre VAG Autre
S-Line de Jan 2010
vire tout dès que tu commence à avoir des problèmes avec (voyant régénération forcé, sondes etc...) si tout va bien te prend pas la tête. pour gagner 5cv franchement... on a beau critiquer le FAP, la voiture à été faite pour fonctionner avec, c'est pas plus négatif que l'embrayage d'origine.. lol, FAP/EGR/EMBRAYAGE/TURBO y'a toujours un problème au fil du temps de toute façon...

si tu fais au moins un trajet de plus de 15min dans la semaine à vitesse régulière (110/130) ta voiture va faire les régénérations correctement (tous les 500/700bornes il me semble).
un ami a fait reprogrammer son sirocco 140 en stage 1 et à fait virer le fap après 80 000km de route à cause d'un broutement a 2000/tr min entre la 5eme et 6eme vitesse.. tout ça pour une sonde à 40eur qu'il fallait changer...
chacun va te donner son avis, le plus simple ne fait rien si tout marche correctement sans erreur, ou alors passe en stage 2.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2015, 10:22 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Déc 2014, 09:47
Messages: 309
Département: 18

Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
muskaotik a écrit:
Michophe t'en pense quoi de l'EGR et du FAP toi qui est bien callé ?

Beaucoup dise que ca sert a rien, qu'en est'il vraiment ?
Je me demandais si ca valais le coup peut etre de tout virer sur mon 1.9 TDI 105 reprog a 145... quels serait les effets ? gain de performance ? plus de polution par contre peut etre ?
J'avais cru lire qu'on perdait en frein moteur, voir meme qu'on avait plus du tout de frein moteur, c'est vrai ? la conduite change du coup ?

Merci ;)


L'ayant fait sur mon 2.0 TDI CR.
je te confirme qu'il y a moins de Frein moteur ^^
mais contrairement à avant je gagne 150bornes sur le plein, un bruit plus sympathique et je suis en Stage 2.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2015, 10:40 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
RJ_Audi a écrit:
vire tout dès que tu commence à avoir des problèmes avec (voyant régénération forcé, sondes etc...) si tout va bien te prend pas la tête. pour gagner 5cv franchement... on a beau critiquer le FAP, la voiture à été faite pour fonctionner avec, c'est pas plus négatif que l'embrayage d'origine.. lol, FAP/EGR/EMBRAYAGE/TURBO y'a toujours un problème au fil du temps de toute façon...

si tu fais au moins un trajet de plus de 15min dans la semaine à vitesse régulière (110/130) ta voiture va faire les régénérations correctement (tous les 500/700bornes il me semble).
un ami a fait reprogrammer son sirocco 140 en stage 1 et à fait virer le fap après 80 000km de route à cause d'un broutement a 2000/tr min entre la 5eme et 6eme vitesse.. tout ça pour une sonde à 40eur qu'il fallait changer...
chacun va te donner son avis, le plus simple ne fait rien si tout marche correctement sans erreur, ou alors passe en stage 2.


+ 1 Tout a fait d'accord ! + 1

Pour la différence entre sans dépollution et avec. : de pollution, de bruit moteur (comme si on enlève la cata sur des vieilles voitures, même principe), odeur de carburant, un peu plus de puissance (dû à l'écoulement des gaz moins freiné), un peu moins de conso (moteur plus libre), nettement moins de frein moteur, forcement moins de frais en cas de panne (sauf quelquefois ou le turbo dure moins longtemps) et quelques autres bricoles.

Sinon le Fap est étudié pour être sur la voiture, tout l'équipement mobile du moteur aussi (d'où le moins de frein moteur) pour moi temps qu'il n'y a pas de problème le laisser (attention si c'est un problème que vous ne roulez pas assez alors autant partir sur une essence! ) sur ma voiture j'ai le Fap et aucun souci tout se passe correctement , j'ai vu pas mal de voiture avec des Fap a plus de 300 000 km sans aucun souci particulier.
Je rappelle que le principe du Fap est de stocker des particules de polluant, et dès les bruler en régénération pour les détruire (comme un four) ou les transformer en particules plus fine.

Le Fap est plutôt une bonne invention contrairement par exemple à AdBlue qui lui est une vrai M**De !


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2015, 11:58 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 13 Juin 2014, 13:47
Messages: 2616
Département: 38

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Jai 140 000km et jamais eu de soucis, je laisse donc tout comme ca :) on verra plus tard si soucis il y a.
Merci a vous pour toutes ces précisions


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2015, 22:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Avr 2013, 20:36
Messages: 146
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
Merci à tous pour vos commentaires.
En clair, vaut mieux que je demande à ne pas neutraliser cette EGR si je ne fais pas défaper. Et je n'ai pas de raison à demander un defap (pour l'instant)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2015, 09:56 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 13 Juin 2014, 13:47
Messages: 2616
Département: 38

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Yes ca a l'air d'etre ça ;)

Sinon Lezard il y a moyen que tu demande lors de ta reprog combien ils prendraient juste pour passer la voiture sur le banc de puissance et sortir la feuille de courbe ?

Malheureusement a l'époque j'avais fait ma reprog chez un centre Digiservice sur Villard Bonnot, mais il n'avaient pas de banc de puissance... j'aimerai bien savoir exactement a l'occaz combien sort ma didi ;)

merci d'avance, si trop relou dit moi j’appellerais ou j'irais faire un tour ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2015, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
J'ai toujours mon FAP et vanne EGR et je garde tout. Je suis reprog depuis 5ans et pas de soucis..

Voila ma courbe muskaotik, mais ca ne veut pas dire que tu a la même.
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2015, 12:25 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 13 Juin 2014, 13:47
Messages: 2616
Département: 38

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Yes merci JM ;)
on m'avais dit que j'avais 145cv et 320 de couple mais jamais passé sur un banc pour vérifier ! c'est pour ca jaimerai bien ;) j'ai tout aussi, FAP et EGR, jamais eu de soucis, je touche du bois !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2015, 12:35 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Si tu fait pas trop de ville il n'y a pas de raison d'avoir des soucis. Perso c'est 100% autoroute ou voie rapide.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2015, 22:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Avr 2013, 20:36
Messages: 146
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
muskaotik a écrit:
Yes ca a l'air d'etre ça ;)

Sinon Lezard il y a moyen que tu demande lors de ta reprog combien ils prendraient juste pour passer la voiture sur le banc de puissance et sortir la feuille de courbe ?

Malheureusement a l'époque j'avais fait ma reprog chez un centre Digiservice sur Villard Bonnot, mais il n'avaient pas de banc de puissance... j'aimerai bien savoir exactement a l'occaz combien sort ma didi ;)

merci d'avance, si trop relou dit moi j’appellerais ou j'irais faire un tour ;)


OK ca marche.
Reprog repoussée à Aout (problème de dispos et ce samedi je pars en vacances....)
Dès que j'ai l'info je te dis


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2015, 09:58 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 13 Juin 2014, 13:47
Messages: 2616
Département: 38

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
merci c'est sympa ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2015, 13:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Avr 2013, 20:36
Messages: 146
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
Hello a tous,

Un 2eme centre me propose également de faire une reprog avec la neutralisation de l'EGR qui pour lui aussi n'empeche pas de le garder ce FAP.

Mécaniquement, si j'ai bien compris, lorsque l'EGR est fermée on augmente l'oxygene dans la chambre de combustion et permettra via d'autres stratagèmes une temperature de gazs d'échappements superieure au fonctionnement basique
(Voir explications fournies par un membre du forum).

Donc mecaniquement, la regeneration ne me semble pas impossible en reprog + EGR Off car la régénération demande un EGR off.

Mais que fait la reprog de different vis à vis au fait que quelqu'un du forum disait qu'il ne fallait pas mettre un joint réducteur EGR sur une version FAP ?
Alors est ce une intox ?? (Je ne pense pas?)

Merci d'avance pour vos avis ou expériences


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juil 2015, 15:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 03 Déc 2014, 15:38
Messages: 30
Localisation: Tours
Département: 37

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Nous ne faisons pas d'EGR OFF si le FAP est encore présent sous peine qu'il rende l'âme plus rapidement.

La vanne EGR, si tu roules avec du carburant de qualité et que tu monte régulièrement dans les tours, il n'y a pas de raison qu'elle deviennent défectueuse.

PS : proposé ça en option "payante" est une aberration ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juil 2015, 22:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Avr 2013, 20:36
Messages: 146
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
Merci pour votre réponse.

Pourriez vous m'expliquer techniquement en quoi le fait de désactiver électroniquement l'EGR risque d'endommager de façon prématurée le FAP ? (EGR OFF n'empêche pas la régénération du FAP)
J'aimerai y voir clair, surtout quand ce sont des pros qui se "contre-disent"

Malheureusement la maladie des TDI CR (épidémie sur les 1,6l et quelques cas sur 2l)

Sinon vos prestations m'intéressent car ils me semblent que vous avez un centre vers Lyon (je suis de la region grenobloise)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2015, 23:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Avr 2013, 20:36
Messages: 146
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
(Le 28/07/2015/ Des news de BR-Performance Lyon)

En sythèse, à l'heure d'aujourd'hui, toujours 2 camps:
1er camp= Si EGR OFF alors défappage "obligatoire"
* Shiftech
* BR-Performance Lyon (Nota: Selon BRPerformances Lyon, Défappage + EGR OFF + reprog = pollution controle technique OK). étrange non ?
Raisons techniques:
Shiftech: Toujours sans réponse à ce jour... (depuis le 23 Juillet)
BRPerfomances: énonce le fait que la température des gazs serait plus élevée, trop élevée en permanence pour que le FAP supporte.

2nd camp= EGR OFF n'oblige pas à défapper et fonctionnement OK
* AJ performances
* REPROGRAMMATION MOTEUR BONNET
* Ce post du fofo: http://www.a3forum.fr/modification-puissance-f33/egr-condamne-joint-reducteur-le-reel-fonctionnement-t29646.html

Rappel du fond de la question:
Expliquer techniquement en quoi le fait de désactiver électroniquement l'EGR risque d'endommager (ou non!) de façon prématurée le FAP ? (EGR OFF n'empêche pas la régénération du FAP)
Nota: Les pros de la reprog se "contre-disent"


A priori ce n'est clair pour personne...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprogrammation clé

dans VAG-Com

Gaylor

3

639

08 Déc 2023, 01:03

Gaylor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprogrammation clé

dans VAG-Com

Gaylor

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprogrammation clé

dans VAG-Com

Gaylor

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprogrammation clé

dans VAG-Com

Gaylor

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.302s | 20 Queries | GZIP : Off ]