Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 07:47

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: perte de puissance TDI 105
MessagePosté: 21 Juin 2015, 16:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Mai 2014, 22:29
Messages: 46
Département: 76

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Fév 2007
salut
après mes problemes de wastegate et de durite percé je reviens vers vous, car apres plusieurs essais je constate un leger mieux mais je n'est plus l'accelération franche que m'avait procurer la reprog a 150cv, je précise que je n'est plus d'EGR (eteinte lors de la reprog il y a quasi 1 an).

j'ai aussi un sifflement assez fort et constant moteur au point mort et qui ce dissipe en roulant a partir de 2000trs

qu'en pensez-vous ? un capteur hs ? elctrovanne ? debimetre ? capteur de pression de sural ? prise d'air ?

merci je m'éclairer car je patauge un peux dans tout ce qui peux déconner sur ce poele a fuel


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: perte de puissance TDI 105
MessagePosté: 25 Juin 2015, 07:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Mai 2014, 22:29
Messages: 46
Département: 76

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Fév 2007
Up, un peux d'aide les gars svp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: perte de puissance TDI 105
MessagePosté: 25 Juin 2015, 08:52 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
scan au vagcom à faire

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2015, 21:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Mai 2014, 22:29
Messages: 46
Département: 76

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Fév 2007
voici des nouvelles de ma didi et de son léger manque de pèche aléatoire.

ce week end je les faite passer au carbon cleaning et sa lui a fait du bien. meilleur prise de tours et bas régime plus agréable. malgré cela mon problème est toujours présent je n'est toujours pas l’accélération franche d'avant.

je l'est aussi passée au vag et RAS

qu'en pensez-vous ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: perte de puissance TDI 105
MessagePosté: 29 Juin 2015, 22:35 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonjour,

Commence par contrôler :

Système d'admission: turbo


Connectez-vous au calculateur moteur, puis allez au bloc de mesure 011.

Commencez à enregistrer les données

Sur un rapport de boite égal ou supérieur à la troisième, enfoncez l'accélérateur au maximum à 2000 tr/min jusqu'à atteindre un régime de 3500 tr/min

Quittez VAG-Com

Ouvrez le fichier que vous venez d'enregistrer en utilisant l'explorateur et vous rendant dans \VAG-Com\Logs

Excel devrait se lancer (si vous en disposez, évidemment) et vous afficher le fichier

Faites un graphique de la pression réelle et du régime moteur en fonction du temps, pour la période pendant laquelle vous avez fait l'essai

Vous obtenez un graphe de ce type:

On observe un dépassement qui est ensuite régulé à une valeur consigne.

Suivant votre moteur, à 3000 tr/min la valeur doit être dans la fourchette suivante:
- 90 ch: 1850 à 2250 mbar
-100 ch: 1850 à 2250 mbar
-105 ch: 1850 à 2400 mbar
-110 ch: 1850 à 2250 mbar
-115 ch: 2000 à 2200 mbar
-130 ch: 2100 à 2600 mbar
-136 ch: 2100 à 2500 mbar
-150 ch: 2200 à 2800 mbar (!)

******puis après au ralenti dans le le bloc 03 pour contrôle de l'egr


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: perte de puissance TDI 105
MessagePosté: 05 Juil 2015, 22:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Mai 2014, 22:29
Messages: 46
Département: 76

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Fév 2007
voici mes logs

n'oubliez pas : voiture reprog a 150cv, egr éteinte et tube afrique


Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: perte de puissance TDI 105
MessagePosté: 06 Juil 2015, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
D’accord t'es pression de turbo sont pas trop mal, ton filtre a air est en bonne état? et arrive d'air a la boite a air non obturé ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: perte de puissance TDI 105
MessagePosté: 06 Juil 2015, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Mai 2014, 22:29
Messages: 46
Département: 76

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Fév 2007
filtre a air en tbe c'est un green et il sort tout juste de l'entretien, ainsi que le debimetre avec le nettoyant spécial. as tu remarquer le pic a 2000 trs lorsque le turbo charge suivis d'une belle rechute ? c'est dans cette plage de régime que la voiture en a pas mal perdu.

coté courbe du débimetre qu'en penses-tu ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: perte de puissance TDI 105
MessagePosté: 10 Juil 2015, 21:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Mai 2014, 22:29
Messages: 46
Département: 76

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Fév 2007
Du nouveau pour ceux que sa intéresse.démontage du turbo pour en avoir le cœur net. Verdict turbo Capoute et GV encrassé. Je suis donc en attente de mon CHRA melett pour remonter le tout et tester tout sa.


Haut | Bas
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], C [Bot], Facebook [Bot], Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.031s | 20 Queries | GZIP : Off ]