Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 12:52

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mar 2015, 18:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2015, 23:29
Messages: 10
Département: 33

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Sep 2006
Bonjour à tous,

Je viens à vous car malgré pas mal de tests et de recherches, je ne trouve pas la cause de mon problème...

Il s'agit une A3 1.6 FSI de 2005 qui à 85000km.
Achetée il y a 10000km, ça na jamais été un foudre de guerre, mais petit a petit, plus ça va, et plus la puissance est réduite.

Désormais la voiture peut officiellement considérée comme "en panne"
Il est pratiquement impossible de monter une cote sans coupure, ou voyant moteur.
La voiture démarre au quart de tour mais le moteur ne peut pas dépasser 4000trs (bruits de claquements) même au point mort ou en 2nd.
Le ralenti est stable mais donne une impression de sautillement, ce symptôme est présent depuis au moins 5000km
Elle fait le bruit d'un diesel. (ou presque :menteur: )

Pensant que le problème venait de la, les 4 bobines et bougies sont neuves. (voir photo des anciennes bougies)

J'ai VCDS, du coup j'ai pu faire quelques tests :

Il n'y a pas de code erreur permanent, juste des erreurs de cata si on insiste trop (monter une côte par exemple)
001056 - Catalyst System; Bank 1: Efficiency Below Threshold
000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected

La pression d'essence est OK en basse et haute pression. (3.5 et 100bar)

Le capteur de t° d'air donne une valeur correcte (15° éteint, jusqu’à 40 en roulant)

Le capteur de pression MAP donne 1000 éteint et 380mbar au ralenti

Si je monitor : il y en a très rapidement du misfire, l'ECU semble retarder l'allumage, ce qui expliquerais les performances médiocres ?

J'ai testé de débrancher la prise de l'EGR : pareil (mais je ne sais pas si c'est suffisant comme test en cas de vanne défaillante)


Vu que l'allumage est neuf, et que la pression d'essence est bonne, je pense à une prise d'air, par exemple par l'EGR .. ?


Dernière édition par nicko500 le 23 Juin 2015, 20:56, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2015, 18:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2015, 23:29
Messages: 10
Département: 33

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Sep 2006
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2015, 18:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Mar 2015, 18:59
Messages: 91
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2004
salut , a tu essayer sans le pot ? du moins le débrancher , si tu a les valeurs de débit d'air en accélérant sa serai bien aussi , ont pourrai voir si le moteur aval assez d'air


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2015, 18:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2015, 23:29
Messages: 10
Département: 33

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Sep 2006
tu veux dire déconnecter le catalyseur ? Tu penses à un catalyseur bouché ?

Il n'y a pas de MAF, du coup je ne sais pas si on a accès au débit d'air ?

Ah, et j'ai déjà testé de faire un Throttle body alignment.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2015, 19:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Mar 2015, 18:59
Messages: 91
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2004
oui voila , tu a forcément un débitmètre d'air , donc on peut voir les valeurs , je ne parle pas de préssion d'air mais bien de débit


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2015, 19:48 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Cause possible, échappement boucher, admission boucher, chaine de distribution détendu ou autre j'ai déjà vue des soupape qui fermais mal


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2015, 20:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2015, 23:29
Messages: 10
Département: 33

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Sep 2006
Sauf erreur le 1.6FSI n'a pas de débitmètre, j'ai mis un moment à comprendre :?:
Le volume d'air est calculé par la température des gaz G42 et la pression de l'admission G71

Des infos sur le 1.6 FSI :
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_296_d1.pdf


Je pourrais faire les compressions pour éliminer chaine / soupape ... j'ai un compressiomètre quelque part.
Sauf que je ne connais pas les valeurs à atteindre ...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2015, 20:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2015, 23:29
Messages: 10
Département: 33

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Sep 2006
michophe a écrit:
Cause possible, échappement boucher, admission boucher, chaine de distribution détendu ou autre j'ai déjà vue des soupape qui fermais mal


Gagné ....
Pré-Catalyseur fondu de l'intérieur ...

La grille à l'entrée est intacte, mais des morceaux sont allés se loger dans le catalyseur.
Devis de réparation VW à 2600€ (2 cata + 2 sondes)
Voiture récupérée pour 300€, cata commandé à 250€, attente de remontage :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2015, 20:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2015, 23:29
Messages: 10
Département: 33

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Sep 2006
Breizhelec a écrit:
salut , a tu essayer sans le pot ? du moins le débrancher , si tu a les valeurs de débit d'air en accélérant sa serai bien aussi , ont pourrai voir si le moteur aval assez d'air


J'aurais du t'écouter... mais je n'ai pas osé ... :punition:


Haut | Bas
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], P [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.046s | 20 Queries | GZIP : Off ]