Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 18:41

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2015, 09:41 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 03 Déc 2013, 16:03
Messages: 60
Département: 94

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Oct 2004
Bonjour,

J'ai déposé le V6 pour un CT vendredi dernier à 13h. (j'indique en MP le centre de l'ouest parisien).
Le gars me rend la voiture avec le témoin moteur orange allumé et m'explique qu'il l'a signalé dans les points ne nécessitant pas une contre-visite...
Je lui dit que je suis étonné car en 2 ans il ne s'est jamais allumé et je lui demande de préciser les circonstances.
Il me répond que lors de l'essai de freinage, il a reculé le siège (électrique) pour s'asseoir (vrai) et que ça a du créer un bug ou débrancher un câble (ou faux contact)...
L'explication m'a semblé tellement frauduleuse que dès mon retour j'ai effectué un diag au Vagcom et bingo:

2 Faults Found:
19143 - Unexpected / Implausible Mechanical Gear Disengagement
P2711 - 002 - - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100010
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 255
Reset counter: 40
Mileage: 173125 km
Time Indication: 0
Date: 2015.06.12
Time: 13:21:21

19143 - Unexpected / Implausible Mechanical Gear Disengagement
P2711 - 001 - - Intermittent - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 10100001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 255
Reset counter: 40
Mileage: 173125 km
Time Indication: 0
Date: 2015.06.12
Time: 13:21:21

Cela ressemble pour moi à une mauvaise utilisation de la DSG 21 min après le début du contrôle, donc je psychote un peu.
Je n'en ai imaginé que deux:

Soit le gars a freiné et accéléré en même temps en prise avec comme conséquence surchauffe , embrayage ciré et huile foutue.
Soit le gars a forcé le levier de vitesse sans forcément de conséquence grave.

J'ai roulé environ 100 km en alternant route et ville sans rien remarquer donc je suppose que tout va bien mais sans en être sûr!
J'ai fait une recherche sur cette erreur sans trouver de fausse manip probante, quelqu'un l'a t'il déjà eue?

A votre avis quel recours serait possible vis à vis de ces incompétents? Les centre de CT ont probablement une assurance professionnelle pour couvrir leurs dégâts.

P.S. la vidange de la DSG a été faite il y a 2000 km environ et RAS.


Dernière édition par klm212klm le 21 Juin 2015, 18:53, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2015, 09:46 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
tu effaces les defauts au vagcom
tu roules
et tu rescan

ca se trouve c rien du tout

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2015, 12:26 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 03 Déc 2013, 16:03
Messages: 60
Département: 94

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Oct 2004
Ouaip, je vais faire ça, sauf que ça me retire toute possibilité de recours contre le centre de contrôle technique...
J'hésite car l'échange standard de la DSG va chercher dans les 10k€.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2015, 13:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1539
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
tu peux peut-être conservé tes codes défauts, ou si il y a un problème tu passes chez Audi pour qu'ils lisent tes codes défauts et là tu auras un début de preuve de son incompétance


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2015, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Mai 2015, 13:21
Messages: 72
Département: 92

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Fév 2009
Fais constater chez Audi!
Qu'il te fasse un papier, quitte a le payer!
Puis efface les défauts, roule et scan!
Ça te permettra de garder une preuve!


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2015, 16:41 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 03 Déc 2013, 16:03
Messages: 60
Département: 94

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Oct 2004
Ok, merci!


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2015, 18:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 03 Déc 2013, 16:03
Messages: 60
Département: 94

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Oct 2004
Bon je ne sais pas si c'est trop tard, mais le voyant moteur s'est éteint de lui-même... et il ne risque pas de se rallumer vu que je sais m'en servir de la DSG...

Du côté du centre, ils m'ont recontacte suite à mon mail de plainte. Il me demande comment le voyant moteur peut s'allumer pour un problème de boîte de vitesse.

Je pense en rester là et éviter ce centre pour les prochaines fois!

Merci à tous pour votre soutien.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 14:44 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
c'était donc rien.... Mais ça fait peur quand même!!!! perso moi je reste toujours avec pour faire le CT, en 30 minutes c'est réglé en général!!! et tu peux discuter avec le technicien, c'est intéressant!


Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], PetalBot [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.050s | 20 Queries | GZIP : Off ]