Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 20:31

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2015, 09:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
'jour,

Sans que ce soit détecter au controle technique, une plaquette AR frotte en permance (méga chaud après autoroute évidement). En démontant, je déloge les plaquettes du coté problématique avec beaucoup de mal parce que les glissières qui était fourni empêchent tout simplement les plaquettes de bouger. J'ai pas encore comparer avec l'autre coté (honte à moi) mais la référence est exacte. Pour des frein AR 1KF les plaquettes TRW GDB1622 montées correspondent bien d'après moi.

Içi on voit le mieux la glissière en photo: http://www.amazon.co.uk/TRW-GDB1622-Bra ... B004Z0YPMA

Je trouve 0 info sur ce problème et j'hésite à virer ces glissières. Alors j'ai des questions qui pourront peut être servir à d'autres quand j'y aurais répondu :
1° est ce que c'est normal d'avoir des plaquettes AR qui n'ont pas la possibilité de glisser perpendiculairementr au disque ? Je vois pas l'intérêt de la glissière alors. Je serais +- quoi quand j'aurais démonter l'autre coté.
2° est ce qu'on peut virer les glissières ? J'ai l'impression que certaines plaquettes avec la même réfernce sont vendu sans mais il faut peut être récupérer l'ancienne.

En fait j'ai été stoppé dans mon démontage par le torx 14 (que je n'ai pas) du support d'étrier. Une explication serait que le mécano aurait poser les glissières sans avoir frotter la crasse en dessous. Un peu fort je trouve puisqu'il a de toute façon dû démonter le support d'étrier pour changer les disques il y a 1 an. Mais tout est possible dans ce bas monde.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2015, 11:37 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Bonjour,

Oui il faut laisser les glissières, nettoyage de celle-ci, contrôle que les plaquettes coulissent parfaitement et que ton ensemble disque/plaquette n'a pas subit une usure irrégulière. Toile émeri pour nettoyer rouille et contaminant sur la surface de contact etrier/glissières, si graissage, uniquement une haute température cuivre/céramique etc.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2015, 12:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
Merci ça me permet de bien évaluer la situation.

C'est pas les glissières elle même qui sont encrassées (mon 1° réflexe a été de les faire reluire mais les plaquettes sont toujours autant bloquer perpendiculairement). Çà doit être en-dessous alors. Je suppose que les plaquettes précédentes étaient monté sans glissières et que ça n'a pas été nettoyer avant d'en remettre.

Faut juste que je trouve un torx 14 pour le support d'étrier si je veux bien le nettoyer... J'arrête pas d'acheter des douilles séparément !

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2015, 16:18 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Oui c'est possible que la "crasse" soit derrière, où alors pas les bonnes plaquettes mdr.

Oui en effet, t'aurais peux être gagner du temps et de l'argent à acheter un jeu de douille directement ^^.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2015, 17:37 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Lors d'un remplacement de plaquettes de frein, on s'assure toujours que celles ci soient bien libres de mouvements dans leurs logements.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2015, 23:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
Je me suis rendu compte tout à l'heure que les glissières s'enlèvent sans démonter le support (je pensais avoir vu un raccord le long du support entre celle du bas et du haut hier...). Résultat : très peu de crasse en dessous et certainement de la crasse récente parce qu'en fait c'est mes glissières actuelles qui sont en cause. C'est comme si la presse pour les produire avait loupé de précision, il y a trop de longueur sur la marche à gauche et droite de l'encoche des plaquettes. En l'état, les plaquettes sont carrément pincés par les glissières ! J'ai essayer de modifier les distances entre les coins pris à 90° mais sans presse c'est impossible. Je vais demander au mécano qui les a monté où elles ont été vendues pour trouver une solution.

Même si je n'ai que LM112 marqué dessus je pense que c'est les bonnes plaquettes. Visuellement les plaquettes correspondent bien à la référence GDB1622 et elles laissent aussi l'espace parfait pour des glissières dans mon étrier. Les magasiniers de concession n'ont jamais entendu parlé de ça mais c'est l'évidence. Pompon sur la cerise si c'est de la faute des glissières, les étriers sont de la même marque, des TWR !

Pour les outils, je râle de pas avoir lâcher 100€ direct pour un kit KS tool complet sur ebay Espagne. ça m'a déjà presque coûté le même prix, il me manque toujours un truc et j'ai pas de rangement pratique.

Et oui Border, c'était une belle énormité de poser la question des plaquettes bloquées. Je suis passé par une phase de doute en devant corriger les erreurs de gens plus expérimentés et je voulais être certain de rien négliger. Ce sera bientôt résolu maintenant. Restera l'esthétique de la sacré couche de poussière déposée sur les jantes qui est coriace. :fchier:

Au plaizir !

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2015, 11:41 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
Je suis sidéré. Mon magasin m'a donné des glissières neuves et elles bloquent tout autant les plaquettes (ce qui empêche le mouvement perpendiculaire au point d'être difficile de poser les plaquettes). Les anciennes avaient la hauteur extérieur de la dent à droite plus haute et donc je pensais avoir trouvé la solution avec les nouvelles. En fait, la hauteur coté extérieur de la dent est plus juste sur mes anciennes et les 2 prennent en tenaille les plaquettes dans l'encoche au point de les bloquer.

En conclusion: 1° les angles de glissière à la presse sont approximatifs (ça c'est un fait en comparant les 2 jeux de glissières), 2° Il est apparemment normal de taper au marteau sur des plaquettes perpendiculairement au disque pour quelle se rapproche du disque et d'être obliger d'appliquer un levier de dingue pour les sortir dans l'autre sens (celui qui les a placé il y a 1 an est un mécano avec de l'expérience) !

Mais alors pourquoi j'ai un disque AR bouillant, bien plus chaud que les AV, et une poussière astronomique à l'AR, bien plus qu'à l'AV ?

En même temps je trouve rien sur le net, ni en français ni en anglais, et vous avez pas l'air d'avoir connaissance de ce soucis. Comment est ce possible ?

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2015, 12:26 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Bien si tes plaquettes ne sont pas libre elles peuvent rester en contact et faire chauffer tes disques + poussières + risque de gripage du piston (c'est d'ailleurs peux être le cas pour ton étrier arrière ) . Attention au risque de bloquer une roue.

Etrange si tout est installé à sa place et que les références sont bonnes, reste à vérifier les dimensions constructeurs et celle de tes plaquettes, un léger coup de lime pour retirer 1/10eme suffirait peux être à les libérer, m'enfin c'est pas normal.

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure