Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 16:00

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2015, 18:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juin 2015, 17:17
Messages: 10
Département: 30

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Sep 2004
Bonjour a tous,

voila dimanche je suis allez chercher ma nouvelle :) une a3 3.2 v6 dsg quattro donc, ambition luxe, d'origine italienne donc quelques option differentes visiblement ! je n'ai pas d'accoudoir central et pas le regulateur.

sinon elle possede :

- toit ouvrant
- siege cuir et alcantara
- radar de recul
- grand ordinateur de bord
- boite dsg
- volant 3 branches et palettes
- feux xénon et lave phares
- jantes 18".

chose rajouté par le passé:

- vitre teinté ( trop teinté a mon gout )
- pare choc phase 2
- amortisseur koni et ressort eibach

chose a prevoir :

- un bon nettoyage interieur et compartiment moteur
- changer un tuyau de clim ( une attache etait decroché et la partie flexible avait frotté sur un galet, le nouveau ma ete donné avec )
- 1 sonde lambda ( commandé )
- un kit courroie et galet accessoire (en stock nul par)
- le bouton warning un peu abimé et celui pour verrouiler les portes de l'interieur.

l'exterieur et tres propre hormis des traces sur les jantes mais sa va encore.

j'etai pas trop emballer a cause de ces petits details qui n'etait pas "prevu" mais j'ai re-negocier son prix et apres 2 essais routier a tester le moteur et la boite dsg je me suis quand même laissé tenter car vraiment aucun soucis de ce coté là, aucun bruit anormal de distri, aucun bruit de boite et au changement de rapport, dans tout les mode, aucune oscilliation de l'aiguille tr/min, ralenti bien stable, et lecture des codes defaut 2 fois, le seul defaut est celui de la sonde lambda (b2 s1).

tout fonctione dans les commandes et l'electronique.

quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


les modifs de prevu :

apres avoir reefait ce qui doit etre fait ( citer plus haut )

- un echappement
- accoudoir central
- peut etre une reprog moteur ou moteur + boite
- un filtre a air k&n (deja commander)
- bequet s3 ( pas sur )
- coque retro alu ou titane
- lame cupra

voila si vous avez des idées n'hesiter pas :hop:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2015, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 05 Nov 2011, 17:16
Messages: 6771
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Fév 2005
:hello: bienvenue elle est superbe


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2015, 19:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1539
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Salut et bienvenue ;) pour ton echappement je te conseille une demi ligne miltek qui te sortiras un son magnifique


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2015, 20:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juin 2015, 17:17
Messages: 10
Département: 30

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Sep 2004
merci :merci:

pour l'chappement celui que j'aimerai c'est un magnaflow mais son prix tout comme le millteck est abusé !

du coup je pense dabord allez voir un pro qui en fait sur mesure, ou racheté un echappement d'origine et le vider ( c'est ce que javai sur la golf 4 v6 et le son etait parfait !

je recherche un son roque, le moin "metallique" "casserole" possible autan j'ai deja entendu des r32 waaaw autant je n'aimai pas les millteck sur golf 4 r32.

mais sur a3 v6 la milteck a l'air de rendre "mieu" pour moi que sur les r32.

a voir


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2015, 21:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Fév 2015, 22:26
Messages: 113
Département: 69

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
Cool un nouveaux v6 !!! Combien de bornes?
Très jolie!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2015, 21:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Mar 2015, 12:44
Messages: 364
Localisation: En bas des Terrils
Département: 59

Audi S3 Autre
S de Fév 2017
:welcome2:

Sympas ton 3.2. :hello:

Encore une d'origine Italienne :zzz:

Des photos de l'interieur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2015, 03:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juin 2015, 17:17
Messages: 10
Département: 30

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Sep 2004
Elle a 150 000kms

Pour les photos de l'intérieur je doit faire des photos ;)

Il y en a beaucoup d'Italie ? J'en ai vue pas mal avec les papier suisse mais d'Italie 1 seul.
J'avoue adoré cette a3 et envisage déjà de changé pour une plus récente avec peu de kms d'ici 1 ans ou deux, le temps de réaliser un projet immobilier...

Jesper que celle la l'accompagnera sans problèmes :D

Si jamais quelqu'un a une info d'un échappement d'occasion ou un bon plan/site pour en commander un je suis preneur.

J'ai recommander un câble pour vag com car impossible de mettre la main sur le mien.
Je doit faire un double des clef également je cherche un site pour commander une clef avec électronique et eprom pour la reprogrammé ;)

:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2015, 08:49 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 13 Juil 2013, 14:59
Messages: 2828
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
:bienvenue:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2015, 02:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juin 2015, 17:17
Messages: 10
Département: 30

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Sep 2004
bonsoir amis du forum,

j'apporte quelques news de mon a3,

j'ai commandé, recu et monté un filtre a air K&N

j'ai commandé un tube supersprint pour supprimer l'intermediaire, jesper que le son sera bien sa serai un excellent compromis pour pas chere :)

j'ai egalement recu un cable k+can mais impossible de le faire fonctionner, mais entre temps j'ai retrouver mon hex+can et j'ai donc lancer vcds 12.12.0 pour verifier mes valeurs de chaine et de bobines,

resultats en images :

Image

Image

par contre j'ai deux question,

la premiere a quoi sert et comment sen servir, je parle du bouton en bas a droite genre timer anti-brouillard ? j'ai beau appuyer sa ne s'allume pas !

Image

et autre question,

dans vcds module 09 centr.elec, apres quelques bidouilles je n'ai plus d'acces, sa charge sans s'y connecter et dand coding c'est vide, alors que sa fonctionner juste avant :bravo: xD



j'en profite pour mettre quelques photo de mes anciennes,
la golf 4 v6:

Image

Image

Image

puis la sub

Image

Image

Image

j'ai vraiment hate de recevoir mon tube intermediaire !!! faut que sa ronronne :prier: :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2015, 07:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1539
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Salut mathjack !

oui je pense que tu as du voir mon A3 elle est italienne aussi ^^
Pour le bouton sur la commande des phares il s'agit de l'activation du coming home je crois.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2015, 18:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Fév 2015, 22:26
Messages: 113
Département: 69

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
Salut!!
Super tes anciennes auto!!
J'avais une question le filtre k&n t'aporte quoi par rapport à celui d'origine?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2015, 18:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juin 2015, 17:17
Messages: 10
Département: 30

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Sep 2004
Merci :)

Pour le filtre sa n'apporte pas grand chose mais il apporte quelques avantages :
un bruit d'admission légèrement plus sourd,
un peu plus de flux dair éventuellement 1 ou 2 poney de plus mais faut pas espérer un gain.
et sa vaut le prix de 2-3 filtre papier (45€) sauf que c'est un filtre lavable, et tu peux lui mettre un coup de soufflette très souvent pour garder un bon fonctionnement.


petite boulette d'hier, disons que je devait braquer mon volant, alors d'un coup un peu trop élancer j'ai taper en butée, un bruit pas sympa et le voyant du volant allum direct aaprès, résultat : g85 hs, je l'ai demonter pour voir si réparable mais je n'ai absolument rien vu j'ai donc remonter tout sa et toujours le problème, pas de valeur d'angle volant dans les mesures paramètres, et rien après une tentative de recalibrage.
j'ai donc trouvé cette bague 40€ neuve via ebay aAngleterre garantie 1 an.
vivement le changement car plus de d.a c'est limite dangereux !


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2015, 09:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1539
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
t'as vraiment du y aller fort pour la peter comme ca ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2015, 15:56 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 06 Juil 2012, 23:31
Messages: 13720
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
très sympa ce V6, avec un full Sline ext elle serait parfaite (PC avant, becquet, diffuseur S3)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2015, 18:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3360
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Bienvenue :hello: très belle couleur


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2015, 02:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juin 2015, 17:17
Messages: 10
Département: 30

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Sep 2004
Bof honnêtement sans plus ! Tout est redevenu normal tout seul , génial ^^

Cette aprèm j'ai monté mon tubes supersprint afin de suprême l'inter, sa fait du bien d'entendre le vr ronronne !!
Mais sa manque de sonorité à l'intérieur c'est un peu trop bien isoler xD.

voilà j'attends quelque centaines de km que l inox se fasse et je ferai une petite vidéo ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2015, 07:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1539
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
niquel tout ca ! tu as acheté le tube supersprint à 182€ sur leur site ?
pour le montage tu as fais comment ?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2015, 09:25 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
c'est dommage si tu l'as acheté chez Supersprint car HHK sont revendeur pour bien moins cher que Supersprint ;)

Ta MK4 était sublime! :love: tu as du vraiment te faire plaisir à son volant!
Et que dire de la sub... :love: tu en as pensé quoi? tu as réussi à la revendre facilement? C'est une voiture que j'aimerai bien m'offrir un jour, mais c'est pas raisonnable! :)
Et niveau entretien à priori c'est pas cadeau non plus, un peu comme chez Audi non?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2015, 17:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juin 2015, 17:17
Messages: 10
Département: 30

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Sep 2004
shoooterz a écrit:
niquel tout ca ! tu as acheté le tube supersprint à 182€ sur leur site ?
pour le montage tu as fais comment ?


J'ai voulu commander sur leur sire car c'était 130 ou 150€ mais impossible de changer le pays de livraison ( Italie ).
J'ai commandé sur boitier-aditionnel, à 182€ avec réducteur.
Par contre ils disent qu'il faut un collier en plus mais non il n'y en a pas besoin tout est dans le carton !

Pour le montage, tu enlevé ta demi ligne, après le cata, 4 silentbloc et le colier entre cata et intermediere, ensuite tu scie ton echappement pour virer l'intermédiaire et tu met le tuneaà la place avec le réducteur et tu remonte.
J'ai mis 2:30 en galèran vec mes vis qui ressemblé à plus rien.

lord-of-the-rings a écrit:
c'est dommage si tu l'as acheté chez Supersprint car HHK sont revendeur pour bien moins cher que Supersprint ;)

Ta MK4 était sublime! :love: tu as du vraiment te faire plaisir à son volant!
Et que dire de la sub... :love: tu en as pensé quoi? tu as réussi à la revendre facilement? C'est une voiture que j'aimerai bien m'offrir un jour, mais c'est pas raisonnable! :)
Et niveau entretien à priori c'est pas cadeau non plus, un peu comme chez Audi non?


salut, je ne connais pas hhk mais la ou j'ai commander c'est le mieu que j'avais trouver.
merci pour les compliment en effet le mk4 était bien refait, un vrai plaisir !

Pour la sub honnêtement, c'est une excellente voiture la tenue de route est allucinante les performance sont au rdv ( 4,5sec 0a100 et j'ai la pression d'origine du turbo j'auraipu passer sous les 4 sec en ll'augmentation.
Le bruit est top ( ligne complète vide ) mais sa reste un 4 cylindres turbo, moi j'adore l'agrément et la sonorité d'un v6, la sub ma amusé 2 semaine après j'avais un grave manquement de v6 ;)
Et niveau fiabilité c'est bof le moteur à plat c'est un merdier à bosser dessus ( comme le vr lol)
Les boîtes résiste pas les joint par ci par là les turbo... et c'estdes voiture cramer par les anciens proprio.
donc mon avis : excellent pour la piste mais n'a pour tout les jour.
je l'ai vendu en 2 semaine, les équipement on fait la différence mais c'est galère à vendre j'en ai vu sur lbc pendant 1an à prix correct et toujours pas vendu


Haut | Bas
 [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.050s | 20 Queries | GZIP : Off ]