Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 18:15

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cable VCDS HQ ?
MessagePosté: 25 Avr 2015, 23:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 78

Autre Audi Autre
Autre de Fév 2015
Bonjour a tous,
je suis a la recherche d'adresses d'un vendeur de cable VCDS-HQ, si possible en France.
Celui la a l'air d'en etre un, mais j'ai un gros doute et c'est a HK
http://www.vag-diag.com/store/VCDS-12-12-ENG-Update
Merci d'avance ^^

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: cable VCDS HQ ?
MessagePosté: 26 Avr 2015, 10:29 
Moderateur
Moderateur

Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut ,

VCDS en version v.15 :?:
A ma connaissance les dernieres version officiel sont en version v.14 ...
Puis 79$ ça fait cher pour de la copie ... alors qu'elle coute 25$ fdp inclus direct from HK.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2015, 10:37 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 73

Audi S3 Autre
S de Oct 2013
Bonjour did,

Câbles VCDS HQ = Câbles non officiels comme les câbles VCDS chinois, mais contrairement à eux, qui marchent avec une multitude de versions du logiciel VCDS dans plusieurs langues, car on peut les mettre à jour pour utiliser de nouvelles versions (mises à jour sans risques pour la santé de ces câbles, car ils sont prévus pour, il suffit de télécharger et d'installer les exécutables d'installation des nouvelles versions). Câbles qui n'ont pas de composants électroniques en moins, comme c'est le cas de certains câbles chinois. Câbles qui marchent avec tous les véhicules VAG (anciens, récents, très récents), vu que l'on n'est pas coincé dans une version du logiciel VCDS. Câbles qui marchent avec les Windows XP, Vista 32/64 bits, 7 32/64 bits, 8 32/64 bits et 8.1 32/64 bits. Câbles que l'on peut utiliser avec une connexion Internet. Câbles que l'on ne trouvent pas sur les sites asiatiques. Ils en existent différents modèles venant d'endroits différents.
("Compilations" d'infos prises sur divers forums étrangers.)

Perso, je possède un câble VCDS HQ, mais il ne ressemble pas du tout à celui de l'annonce que tu donnes. Pas la même forme et celui que j'ai a une étiquette avec un N° de série et le terme "HQ" de marqué dessus.
Du coup je ne peux pas te dire si celui de ton annonce en est un ou pas.
Mais j'ai quand-même un gros doute, car comme indiqué ci-dessus je n'ai jamais vu ce genre de câble sur les sites asiatiques.
Par contre, j'ai lu sur un forum étranger que le vendeur du site que tu donnes ne réponds pas ou très mal quand on lui demande des renseignements ou quand on a des problèmes après achat. Moi-même je l'avais contacté plusieurs fois à l'époque pour lui demander des renseignements avant achat, mais il ne m'a jamais répondu. J'ai également pût lire qu'une personne à l'étranger se plaignait de ne jamais avoir reçu son câble commandé sur ce site.

Celui que j'ai acheté marche actuellement avec toutes les versions du logiciel VCDS suivantes (en attendant de futures versions) :

FRM 14.10.2, FRM 14.10.0, FRM 12.12.1, FRM 11.11.6, FRM 11.11.5, FRM 11.11.4, FRM 11.11.1, Beta 15.5.0, Beta 15.3.0, Release 14.10.2, Beta 15.2.0, Release 14.10.1, Beta 15.1.0, Release 14.10.0, Release 12.12.3, Beta 14.8.1, Beta 14.7.2, Beta 14.7.1, Beta 14.6.1, Beta 14.6.0, Beta 14.5.0, Beta 14.4.2, Beta 14.2.3, Beta 14.2.1, Release 12.12.2, Release 12.12.0, Beta 12.10.7, Release 12.10.6, Release 11.11.6, Beta 12.10.5, Beta 12.10.3, Release 11.11.5, Beta 12.10.2, Beta 12.10.1, Release 11.11.4, Release 11.11.3, Release 10.6.5, Release 10.6.4.

FRM = version française.
Release ou Beta = version anglaise.

J'ai mis en gras les dernières versions supportées par ce câble que j'ai acheté.
J'ai peut-être oublié des versions supportées, mais bon de toute manière on utilise généralement les dernières versions à chaque fois.

J'ai acheté le mien il y a un petit moment (plus d' 1 an et demi) à une personne sur un autre forum (le colis est venu de Suisse, pas de Chine ou autres pays asiatiques).
Au besoin, contactes-moi par MP, je te donnerai où tu peux rentrer en contact avec cette personne sur le Net (je ne sais pas si cette personne peut toujours t'en vendre un, mais au pire il devrait pouvoir te dire où en trouver, car il s'y connaît bien).

(J'ai mis à jour mon message ci-dessus le 01/06/2015 pour ajouter les nouvelles versions du logiciel VCDS supportées par le câble que j'ai acheté : FRM 14.10.2 et Beta 15.5.0.
J'ai testé ces versions et elles marchent sans problèmes.)

Dernière édition par Chrozel73 le 01 Juin 2015, 07:45, édité 10 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2015, 10:43 
Moderateur
Moderateur

Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
je connaissais pas l'existance de ces cables dit "HQ"

merci pour l'info chrozel73

niveau prix , ils coutent dans les combien ?

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2015, 18:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi S3 Autre
S de Oct 2013
Bonjour jbprod,

jbprod a écrit:
Salut ,

VCDS en version v.15 :?:
A ma connaissance les dernieres version officiel sont en version v.14 ...
Puis 79$ ça fait cher pour de la copie ... alors qu'elle coute 25$ fdp inclus direct from HK.

Il existe bien des versions 15. Ce sont des versions Beta en anglais.
Il y a eût la Beta 15.1.0, la Beta 15.2.0 et là on en est à la Beta 15.3.0.
Regardes cette page sur le site de Ross-Tech USA : http://www.ross-tech.com/vcds/download/beta/current.html#download.

(En anglais, il y a également les versions Release et la dernière actuellement est la Release 14.10.2 :
http://www.ross-tech.com/vcds/download/current.html#download
Et en français, la dernière version actuellement est effectivement une version commençant par 14, c'est la FRM 14.10.0 :
http://fr.ross-tech.com/download.htm#download
La prochaine version française devrait sortir très prochainement.)

jbprod a écrit:
je connaissais pas l'existance de ces cables dit "HQ"

merci pour l'info chrozel73

niveau prix , ils coutent dans les combien ?

De mémoire, j'ai payé le mien 125 ou 135 €. (J'ai conservé les coordonnées du vendeur au besoin, sous réserve qu'elle soient toujours valides, mais je pense que oui.)
C'est plus cher qu'un câble chinois, mais bon cela n'est pas la même chose n'ont plus :
- Il n'existe pas à ma connaissance de câble chinois qui marche avec la version 14.10.0 française ou avec la version 15.3.0 anglaise ou avec la version 14.10.2 anglaise et encore moins avec ces 3 versions à la fois (et les autres versions).
- Il n'existe pas non plus à ma connaissance de câble chinois acceptant les mises à jour pour pouvoir utiliser de futures versions (les mises à jour ne marchent pas avec les câbles chinois, pire ils peuvent aller jusqu'à se bloquer si on tente quand-même d'en faire une).

Sinon on en trouve parfois sur eBay.de (eBay Allemagne) section annonces classiques ou plus souvent section petites annonces.
(La section petites annonces n'existe plus chez nous en France sur eBay.fr, mais elle existe toujours en Allemagne.)

Petites annonces actuellement sur eBay Allemagne :
http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s-anzeige/vcds-vag-hex-can-profi-version-14-10-2-fuer-alle-vag-fahrzeuge**/314429054-241-4322
Ce vendeur en vend un à 210 €...
http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s-anzeige/vcds-vag-hex-can-pr-ver-fuer-alle-vw,-audi,-seat-skoda-updatbar/305917498-241-4322
Ce vendeur en vend un à 215 €...
Ça ne vaut plus vraiment le coup...

Surtout que pour 125 ou 135 €, j'ai acheté la même chose (câble VCDS HQ également) et je ne pense pas que le vendeur qui me l'a vendu l'ai vendu à perte.
Je n'ai pas vu moins cher pour l'instant (il y a des câbles moins chers, si, mais après ce n'est pas les mêmes câbles avec pas les mêmes capacités).
(Hormis une fois sur un forum écrit en russe, mais bon la barrière de la langue m'a fait renoncer, surtout qu'en fait on ne gagnait quasiment rien, le câble était un peu moins cher mais le port était plus cher vu la distance.)

Dernière édition par Chrozel73 le 28 Avr 2015, 17:35, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2015, 21:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 78

Autre Audi Autre
Autre de Fév 2015
Bonsoir a tous,
Merci Chrozel73, oui c'est bien ce type de cable que je recherche.
La raison est que je viens d'acheter une audi TT 2015 (je suis nouveau chez Audi) et que je pense nécessaire d'avoir au minimum une version VCDS 2015, ou mieux une version upgradable.
D'un autre coté, j'ai déja un interface CAN basique ELM327 multimarque, donc un cable chinois m'interesse peu, et quand au cable officiel, son prix de vente le reserve aux pros, donc...une centaine d'euros OK, 400 certainement pas pour l'usage.
La diffusion de ces cables dits "HQ" est tres confidentielle, je veux bien une adresse car j'ai rien trouvé sur ebay & Co... ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2015, 07:53 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi S3 Autre
S de Oct 2013
Bonjour à tous,

J'ai testé les 2 dernières versions du logiciel VCDS, version FRM 14.10.2 française et version Beta 15.5.0 anglaise, avec le câble que j'ai acheté et je confirme qu'elles marchent sans problèmes.

Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure