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 Sujet du message: Plusieur problèmes...
MessagePosté: 13 Oct 2009, 22:54 
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S de Juil 2007
Bonsoir,

Voila j'ai quelques petits problèmes avec mon A3 fraichement achetée (1moi).

Porblème 1 : je dois rajouter du liquide de refroidissement tous les 2 - 3 jours car sinon je suis en dessous du mini et ca continu a descendre.

Probleme 2 : vers 2000tr/s ca commence a sifflé tres strident et s'arrete vers 2200 ou 2400tr/s, ca n'a rien avoir avec le bruits du turbo c'est vraiment tres strident et ca meme tres mal au oreilles.

Probleme 3: j'ai acheté la voiture avec un kit xenon a poser soi-meme, de ce coté aucun souci, mais le proprio d'avant a changé veilleuse pour en metre des blanche, elle s'allume 10 secondes puis s'éteigne....

J'esperes que vous pourez m'aider car je chercher depuis pas mal de temps sur internet et j'ai rien trouvé...

Merci de vos réponse, cordialement KaKtuSs 77


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 23:03 
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Pour ton premier problème sa semble etre la culasse poreuse....
La si la voiture n'est pas prise en garantie, la réparation avoisine les 3000€....
Et l'immobilisation est longue.

Le deuxième surement une durite du turbo qui est percé ou bien le turbo mal huilé...

Pour le troisième il manque certainement une résistance car l'odb coupe les veilleuses car elles consomment tellement peu qu'il croit que les ampoules sont cramés.

A+++


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 23:08 
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S de Juil 2007
Merci pour ces réponses rapide, concernant la culasse elle a été changer avant la vente de la voiture, donc coté culasse a éloigné mais je n'ai aucune fuite sur les durites, peu etre le radiateur des gaz d'échapement?
Pour la durite du turbo, combien ca coute, ext-ce facile a changer? et si c'est le turbo qui est mal huilé, comment résoudre ce probleme?

en tous cas merci beaucoups pour vos réponses.


Dernière édition par kaktuss77 le 13 Oct 2009, 23:09, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Plusieur problèmes...
MessagePosté: 13 Oct 2009, 23:08 
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kaktuss77 a écrit:
.

Probleme 2 : vers 2000tr/s ca commence a sifflé tres strident et s'arrete vers 2200 ou 2400tr/s, ca n'a rien avoir avec le bruits du turbo c'est vraiment tres strident et ca meme tres mal au oreilles.



Durite EGR Percé, 90€ TTC remiser sans MO
Celle qui part de l'échapement.

Liquide qui se barre tout les 2 3 jours, +1 avec Guil
Pour les diodes, +1 avec guil aussi.


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 23:12 
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ca fait super plaisir de voir des connaisseur répondre aussi vite, car je n'est pas les moyen d'allé chez audi pour faire tout les diag et étant asser bricoleur je pense pouvoir pour le petit truc pouvoir m'en sortir tous seul :D , Pour les diodes, il faut des résistance de 32Ohm c'est ca? La durite EGR c'est celle qui est entre le turbo est le moteur? on la change par en dessous? est-ce facile a chaner?


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 23:16 
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S de Juil 2007
a oui, est-ce que un ralenti de 800tr/min min est normal car mon grand pere a une A4 avec le meme moteur de la meme année et son ralenti est a 900tr/min, et aussi defois j'ai le ralenti qui se bloc a 1000tr/min mais sans ventilo rien et pas de clim


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 Sujet du message: Re: Plusieur problèmes...
MessagePosté: 13 Oct 2009, 23:20 
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kaktuss77 a écrit:
Porblème 1 : je dois rajouter du liquide de refroidissement tous les 2 - 3 jours car sinon je suis en dessous du mini et ca continu a descendre.


Ca peut venir de plusieurs choses:

- Culasse poreuse (Tu es sur qu'elle a été changé ? Tu as une facture ?)
- Radiateur des gaz d'échappement HS
- Fuite au niveau d'une durite de liquide de refroidissement

kaktuss77 a écrit:
Probleme 2 : vers 2000tr/s ca commence a sifflé tres strident et s'arrete vers 2200 ou 2400tr/s, ca n'a rien avoir avec le bruits du turbo c'est vraiment tres strident et ca même très mal au oreilles.


Hummmm on dirait que ton Turbo a du jeu au niveau de l'axe.
Essaye de voir si le sifflement se fait entendre au niveau du compartiment moteur ou à la sortie d'échappement (vers le coffre)

Fait un test en accelerant sur place ;) Fait toi aider d'un ami ;)

kaktuss77 a écrit:
Probleme 3: j'ai acheté la voiture avec un kit xenon a poser soi-meme, de ce coté aucun souci, mais le proprio d'avant a changé veilleuse pour en metre des blanche, elle s'allume 10 secondes puis s'éteigne....


Il faut mettre une resistance pour les LED sinon impossible qu'elle fonctionne.
Attention avec les KIT HID sur les A3, ca grille très souvent les moteurs d'essui glace ;)


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 Sujet du message: Re: Plusieur problèmes...
MessagePosté: 13 Oct 2009, 23:29 
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Romain a écrit:

- Culasse poreuse (Tu es sur qu'elle a été changé ? Tu as une facture ?)

Oui j'ai la facture donc je pense pas que ce soit la cullasse enfin j'espere pas ^^
Romain a écrit:

- Radiateur des gaz d'échappement HS

comment on peut vérifier une fuite sur le raditeur des gaz?
Romain a écrit:

Hummmm on dirait que ton Turbo a du jeu au niveau de l'axe.
Essaye de voir si le sifflement se fait entendre au niveau du compartiment moteur ou à la sortie d'échappement (vers le coffre)

Fait un test en accelerant sur place ;) Fait toi aider d'un ami ;)


ca vient du compartiment moteur, mais ca sifle pas a vide ni en monté c'est que sur du plat...

Et pour le kit Hid mon oncle a le meme sur son a4 break 3.0l tdi depuis 1 ans et no souci, mais j'ai acheter la voiture comme ca, je n'ai encore fait aucune modif si ce n'ai de metre ma sono dedans


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 Sujet du message: Re: Plusieur problèmes...
MessagePosté: 13 Oct 2009, 23:41 
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kaktuss77 a écrit:
Oui j'ai la facture donc je pense pas que ce soit la cullasse enfin j'espere pas ^^


A voir, il est possible que ca le refasse on est pas à l'abri de rien.

kaktuss77 a écrit:
comment on peut vérifier une fuite sur le raditeur des gaz?


Ce qui casse sur le radiateur des gaz d'échappement, c'est une durite ou passe le liquide de refroidissement à l'intérieur .
Je ne sais pas si on peut voir la pièce au niveau interne.
En tout cas en mettant le système sous pression, tu verra de suite d'ou vient la fuite ;)

kaktuss77 a écrit:
ca vient du compartiment moteur, mais ca sifle pas a vide ni en monté c'est que sur du plat...


Vraiment bizarre ... Pas évident de dire d'ou ca vient comme ca !

kaktuss77 a écrit:
Et pour le kit Hid mon oncle a le meme sur son a4 break 3.0l tdi depuis 1 ans et no souci, mais j'ai acheter la voiture comme ca, je n'ai encore fait aucune modif si ce n'ai de metre ma sono dedans


Moi le miens a mis 1 an avant de cramer mon moteur d'essui glace.
Sur l'A3 d'un pote ca a mis 2 mois.


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 23:43 
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Roh lala, j'ai vraiment pas de bol avec cette voiture, deja que dimanche j'ai du cassez la vitre coté conducteur car les porte se sont fermé toutes seul avec la clé sur le contact alumé (juste le contact pas le moteur)... je désespere, j'ai 19ans et pas de travaille je suis étudiant.....

J'aillai oublier ce probleme, defois ma voiture fait 3 bip au démarage, je n'ai pas dordi de bord et j'ai fait un RAZ de l'entretient et elle me le fait tjr...


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 23:58 
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J'avoue tu as que des ennuis ...
Il faut voir ce que dire le rapport du diagnostique ;)


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 00:01 
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faire un diag? mais j'ai pas de valise vag...


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 00:02 
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Passe au rencard à Melun vendredi qui arrive je te le ferai ;)

http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=437


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 00:14 
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Merci, beaucoups a vous tous, j'ai éclairci pas mal de point et ca me fera gagner du temps. j'espere vraiment pouvoir venir vendredi a melun, ca serait sympa ^^ 8)


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 07:32 
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Pour la durite EGR, elle se vois si elle est casée, Audi ma fait le diag, mais biensur aucunes prise en charge. :)


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 08:08 
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Si c'est la durite de turbo, tu es pas censé avoir une baisse de perf et une grosse fumée au pot ? (vu que tu as une baisse de l'apport d'air dans le moteur)

Tu as déjà pensé à te tourner vers ton vendeur... pour vices cachés à la vente? car je pense pas que c'est apparu par miracle juste au moment où tu l'a acheté... ou alors tu t'appelle Pierre Richard et tu es la chèvre lol


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 11:09 
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S de Jan 2009
Je ne suis pas sûr que ce soit la durite egr car il dit que sa fait mal aux oreilles tellement c'est strident :idea:

Pour la culasse attention que le gars n'ai pas fait de fausse facture pour se débarasser des responsabilités ! :punition:

En tout cas essaye d'aller à Melun voir Romain car avec lui tu seras entre bonnes mains. C'est le plus doué du forum ! :hello:


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 11:51 
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bah enfaite l'ancien proprio est un garagistre vag audi donc a moi qu'il soit mal honnete (ce que je ne pense pas c'est un ami de mon oncle et je pense pas qu'il soit asser fou pour faire de n'importequoi, car mon oncle et audi c'est saccré lol). et pour le bruit ca le fait pas a froid c'est des que la voiture avoisine les 90° et a 90° bien sur.. defois ca fait tres mal aux oreilles defois non c'est variable. et pour le rencard a melun j'aimerais bien mais ma grand mere ne me laissera pas sortir... c'est trop tar... et la journée j'ai cours... bref la cata mais jvai me debrouilllé(jespere). Pour la perte de puissance, je pense pas en avoir, certe elle accelere moin que l'a4 2.0l 140ch mais l'a4 est en 205/55R16 moi je suis en 225/45R17 donc normale non? puis le 0-140 en 20sec ca me va :D


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 12:45 
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re kaktuss,
decidemment pas de pot pour ce 1er mois.

Pour la culasse j'espere que le mec t'a pas fait une fausse facture, de toute manière si elle est fausse, le mec il fera pas long feu si tu le traine en justice !!!

Sinon à voir la radiateur de gaz, on n'a changé le mien mais je perdait pas autant que toi, moi c'etait un verre pour 1500km,

met un grand carton sous la voiture, peut etre qu'elle ne fuit pas qu'en roulant ..

un diag serait pas mal du tout c'est clair


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 14:47 
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je n'est aucune fuite durant la nuit ou la jolie voiture dors dans un garage, concernant le bruit strident a 2000tr/min, aujourdhui ca me la pas fait, ou juste une fois, mais ca me le fait pas a vide (point mort), et donc comme ca me le fait pas tous le temps, je ne pense pas a une durite de persée, mais plus a du jeux dans l'axe du turbo non?

au passage, mon turbo vers 1800tr/min jusqu'a 2200tr/min fait un bruit de chouette, Normal?


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 Sujet du message: probleme sifflement
MessagePosté: 14 Oct 2009, 22:35 
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le probleme serai peut etre sa??? :?:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... jAfyrrn9CQ


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MessagePosté: 15 Oct 2009, 00:06 
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ah? peut etre il faudrait que je demonte pour savoir, mais bn je vois bien le demonté de la vanne egr mais je sais pas ou est lautre extrémité.... (dsl je decouvre ce moteur, et disont que je me met a la mécanique) je regarderais ca de plus pres ^^ merci pour l'info

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MessagePosté: 15 Oct 2009, 09:34 
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Tu as réussi à changer ton filtre à huile Kaktuss ?


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MessagePosté: 15 Oct 2009, 19:09 
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oui nekel, surtout grace a romain et guidé en direct live xD encore merci romain^^

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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2009, 19:37 
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Je t'avais bien dit de lui demandé ! C'est un pro ! ^^


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