Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 17:23

Heures au format UTC + 1 heure

[ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2015, 20:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2005
Bonjour, désolé d'avance si ce problème a déjà été évoqué mais j'ai chercher pas mal sur le forum et je n'ai pas trouver de réponse précise alors je viens solicité votre aide .
Voilà mon soucis est que je compte passer du concert 2 simple din au rns-e double din j'ai déjà toute les pièces mais je n'ai pas encore monter tout ça. Pour le moment j'ai juste retirer mon ancien poste pour tester le rnse voir si il marchais bien j'ai donc brancher mes 3 grande prises ( deux noir et une marron ) avec l'adaptateur et relier au rnse et j'ai brancher aussi l'antenne gps livrée avec le rnse . Le rnse marche sans problème , j'ai tester un cd le son passé bien . Le gps je n'ai pas pu le tester n'ayant pas de dvd de navigation . Et la nous arrivons à mon problème je ne capte aucune radio . Après plusieurs recherche certain disent que la radio passe par l'antenne gps, d'autre qu'il faudrait changer l'ampli radio (pour les concert 3 mais moi c'est un concert 2) , alors ma question est simple : Que dois je faire précisément pour réussir à avoir la radio .
Merci à tous ceux qui auront lu mon message et désolé d'avoir écrit un pavé mais j'ai essayé de donner un maximum d'information ;-).

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2015, 07:35 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Juin 2006
salut
de mon avis de novice je crois que effectivement la radio passe par l antenne gps
par contre je vois que tu as deja raccorder l antenne gps et que malgres ca pas de radio ?
plus d info demande a ZIPPO4594 il renseigne super bien

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2015, 07:36 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Juin 2006
par contre placer du 2 din a la place du 1 din il existe un tuto

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2015, 09:34 
J'passe tout mon temps ici

Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Si tu capte mal la radio s'est normal on a tous plus ou moins se problème. La solution est de changer les amplis qui sont dans le coffre mais le résultat n'est pas 100% fiable.
Souvent ça ne fait qu'une légère amélioration.

Tu as tous les Tutos nécessaire sur le Forum.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2015, 10:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2005
Merci a vous deux pour vos réponses . Pour le montage pas de soucis je l'ai fais hier après midi :-) . Pour la réception radio justement je vois que plusieurs personnes capte mal ou on les station griser mais moi c'est carrément il ne trouve aucune radio du tout c'est pour ça que ça m'inquiéte un peut, de plus sur mon ancien poste l'alimentation de l'ampli ( si je ne dis pas de bêtise, le gros câble rond ) n'est pas compatible avec le rnse puisque dessus ce sont deux petite prise au lieu d'une grosse donc je ne vois pas trop comment faire je me suis dit qu'il y aurais peut être un adaptateur mais je n'arrive pas à trouver.
Édit: J'ai oublier de préciser une chose aussi , quand je mémorise des stations dans mémoire je vois bien une liste de fréquence, mais des que je reviens sur le menu radio il n'y en a qu'une je ne sais pas trop si il y a un rapport avec mon soucis mais ça ne me semble pas normal en tout cas .

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2015, 11:24 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
La radio ne passe pas par l'antenne gps, pas par un système d'antennes situé dans la lunette arrière (système diversty). Donc comme t'a dit Jay, dans ton cas, il faut changer les 2 applis d'antenne situés dans le hayon. L'ensemble coûte dans les 200€ (oui, ce n'est pas donné).
Le concert 2 n'utulise pas de mode diversity donc les appli actuels pas compatible avec le rnse. Mais si tu n'as rien branché sur la prise double (blanche) a l'arrière du rnse explique pourquoi tu n'as pas du tout de radio !

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2015, 12:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2005
Oui voilà c'est exactement ça je n'ai rien de brancher sur la prise double derrière le rns-e car aucun de mes câble ne peut rentrer dedans (en gros j'ai deux câble qui était brancher sur l'ancien qui ne se branche pas sur le rnse, un gros rond et noir, et un petit marron fakra ). Donc il n'y a rien d'autre à faire que de changer l'ampli quand on passe d'un simple din à un double ? Aucun adaptateur n'existe ? Et merci de ta réponse.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2015, 12:31 

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Il y a un adaptateur. Fait nous une photo stp

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2015, 12:34 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Regarde sur le site de kufatec, il y a plusieurs kits de conversion (retrofit), tu devrais y trouver ton bonheur.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2015, 12:40 

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... JYBEK0DMCU

ou sur Ebay

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2015, 13:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2005
Merci beaucoup pour vos réponse je vais chercher ça de mon côté et je vous tiendrais au courant de l'avancée ça pourrais servir q quelqu'un d'autre aussi, encore merci :-)
Édit : juste une dernière question plutôt que de créer un topic spécialement, quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est le diversity exactement, je veux dire dans mes cable d'antenne jai un iso( gros noir) et un fakra ( petit jaune/marron ) quelle est la difference entre les deux et quels sont leur role a chacun, merci d'avance.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2015, 13:58 

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Iso= antenne
Fakra= ampli d'antenne

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2015, 15:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2005
D'accord je comprend mieux, merci beaucoup. Je suis pas souvent sur le net mais c'est sympa d'avoir une communauté comme celle de se forum vraiment très cool et à l'écoute :-)

Haut | Bas
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure