Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 14:34

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2015, 21:11 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Salut all :hello:

J'ai un problème depuis un certain temps avec mon compresseur d'origine de mon audi.

Alors qu'il fonctionnait parfaitement, il a commencé à déconner du jour au lendemain : il y a un faux contact entre le chargeur et l'allume cigare. Résultat, je suis obligé de maintenir le contact avec la main pour que celui ci veuille bien fonctionner, ce qui n'est pas très pratique...

Deuxième chose : une fois mes pneus gonflés et que je retire le chargeur de la prise, l'extrémité du chargeur est brulant !!! (impossible d'y laisser le doigt... ), ce qui me parait totalement anormal et même dangereux ! (le plastique tout autour est d'ailleurs légèrement brulé).

J'ai testé mon GPS sur l'allume cigare et rien d'anormal : contact et fonctionnement sans encombre. J'incrimine donc catégoriquement le chargeur du compresseur.

Question : cette mésaventure vous est elle déjà arrivée, et si oui en connaissez vous la cause ?

Merci pour vos éclaircissements, et bonne soirée ! :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2015, 21:31 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonjour, si tu regonfle constamment t'es pneumatique tu as une crevaison donc réparer ce problème, de plus les compresseurs de voiture ne sont pas fait pour fonctionne plus de 5mm et une fois par mois

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2015, 15:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Salut michophe et merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai une crevaison lente à l'arrière et j'ai voulu la faire réparer. Je suis passé par feu vert, et ils ont refusé de réparer le pneu pour motif : usure supérieure à 30% :love: :?: :bravo: :) :shock: :punition:

Je me garde donc mon pneu et suis obligé de regonfler le pneu toutes les deux semaines et l'opération dure une minute ou deux... je ne savais pas que ces compresseurs ne pouvaient pas être utilisées plus de 5 minutes par mois. Peut tu m'en dire un peu plus à ce sujet ?

Et que penser du faux contact ? Lorsque je banche il ne se passe rien, et je suis obligé d'appuyer avec le doigt pour que ca fonctionne, et vu que le bout chauffe on a comme l'impression qu'il fonctionne.... comme un allume cigare, mais je ne parviens pas à comprendre pourquoi.... :tantpis:

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2015, 16:55 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Une bombe anti crevaison pour ton pneu peut être ?

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2015, 21:49 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Ok as tu essayer un autre centre pneu? car même chez audi avec 29e de réparation de pneu il prenne pour 80% d'usure.

Les moteurs sont fait pour tourné en occasionnel pas pour tourner 4 fois par moi, pour le faite que tu reste appuyer c'est tout simplement que les languette de contact dans ton allume cigare son tordu ou sur ta prise du compresseur.

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure