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MessagePosté: 18 Mar 2015, 19:13 
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Audiste Curieux
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Autre de Jan 2013
Ca se passe comment avec le CT et sans le FAP?

En parlant de CT, tu viens de faire faire le tient, mais il est pas censé être encore valable vu que ca fait 2 mois que tu as ta voiture????
Tu as pas acheté la voiture sans CT quand même??


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MessagePosté: 18 Mar 2015, 19:21 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2009
Tu es vraiment bien gentil envers le garage où tu l'as achetée. Je serais a ta place, crois moi, je me laisserais sûrement pas faire, ce n'est pas a toi te payer pour les réparations, c'est au garage de tout prendre en charge. Il t'a vendu une voiture avec une garantie moteur, boite, pont. Pour ton problème de fuite de LDR, c'est a lui de trouver la panne et si il n'y arrive pas, il n'a qu'à la déposer chez Audi a ces frais et faire les réparations nécessaire, tout ça a ça charge, pas en partie mais TOUT. Pour ton problême de FAP, pareil, je ne paierai sûrement pas.
Ton vendeur a l'air d'être un beau charlot même pas foutu d'assumer les réparations en garantie des voitures qu'il vends.


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MessagePosté: 18 Mar 2015, 19:32 
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Surtout qu'au final, ton LDR tu ne sais toujours rien sur la perte?
Ils ont juste mis le système en pression aujourd'hui à mon avis et vu que ce n'était pas une fuite externe, donc pas une durite...
Donc attend toi à un échangeur ( très probable sur ton modèle) ou autre chose, et la prépare les gros billet aussi...


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MessagePosté: 18 Mar 2015, 19:46 
Audiste Timide
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Ambition Luxe de Mar 2007
Pour le ct sans fap pas de problème je leur ai demandé et biensur que non je l'ai pas acheté sans ct j'en ai juste refais un pour voir s'il me caché pas autre chose mais non ;)

Le soucis c'est qu'il prendra pas tout à sa charge malheuresement le fap ca peut arriver n'importe quand. Au final je m'en sors pour 225€ de ma poche sinon on partait en justice et la j'imagine même pas...
Puis la on tourne en rond et à mon avis j'aurais peut-être perdu je sais pas vu que c'est pas vice caché je pense.
Il ma répéter pour la je ne sais combien de fois garantie moteur A NU boite pont.

Pour l'échangeur franchement je vérifierais le niveau régulièrement mais on verra si je fais ou pas, mais honnetement je crois que ca restera comme ça si c'est ca.


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 10:19 
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Audiste Curieux
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Ah ok.
Ca ne pose pas de soucis pour le CT, tant mieux alors, car le FAP si je connaissais celui qui a inventé ca...

Pour l'échangeur, si c'est bien cela, crois moi que tu ne restera pas comme ca^^
J'en suis à mon deuxième, et quand tu refait le plein de LDR plus souvent que ton propre gazole, ca devient chiant.
Faut prévoir d'avoir un bidon... car tu ne met pas n'importe quel LDR dedans nos titines.
Limite te faut un budget pour le LDR.
Quand à cela tu rajoute la fumée blanche que tu dégage derrière + des démarrages difficiles et des ralentis instables, sans oubliait des tremblements comme si tu tournait sur 3 cylindres, tu changera vite d'avis.
Sachant que ta vanne EGR ( et le FAP mais plus pour toi) ainsi que ta chambre à combustion au finale en ramasse plein la tronche, je ne suis pas sure que ce soit bon pour eux...

Alors ne prend pas l’échangeur à la légère, ce n'est que mon humble avis après tu fais comme tu veux.
Tu peux toujours si c'est lui, le court-circuiter, mais pense à boucher la vanne EGR alors, mais voyant au tableau de bord.


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 10:29 
Audiste Timide
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Ambition Luxe de Mar 2007
Aok pour l'instant je n'ai pas tous ces symptômes mais je pensais éventuellement supprimer électriquement cette vanne egr de m... également vu que le garage où elle est actuellement le fait aussi. Tu penses que le fait de la supprimer fera quelque chose au niveau de la conso ?

Il va lui essayer de chercher mieux qu'Audi, déjà il va mettre le circuit sous pression et verra mieux qu'Audi si fuite il y a car je ne suis même pas sur qu'ils le fait, ils m'en on pas parlé hier.
En tout cas hâte de récupérer ma titine demain soir et retrouver toute sa puissance et même plus :)


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 10:39 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
haybusa a écrit:
Ca ne pose pas de soucis pour le CT, tant mieux alors, car le FAP si je connaissais celui qui a inventé ca...

Pensez à repasser aux véhicules à essence beaucoup moins couteux à l'entretien.
Vous ne serez plus emme..er par les divers encrassements des mazouts, dus à une utilisation trop urbaine. :heu:


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 10:45 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Le problème c'est que je fais beaucoup de route, donc un essence ne convient pas à mon utilisation.


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 11:12 
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Autre de Jan 2013
Border a écrit:
haybusa a écrit:
Ca ne pose pas de soucis pour le CT, tant mieux alors, car le FAP si je connaissais celui qui a inventé ca...

Pensez à repasser aux véhicules à essence beaucoup moins couteux à l'entretien.
Vous ne serez plus emme..er par les divers encrassements des mazouts, dus à une utilisation trop urbaine. :heu:


Oui j'y pensais, mais je roule pas mal aussi, et les AUDI essences sur le marché de l’occasion ne court pas trop les rues...


Sinon Sebou, je ne crois pas que tu peux la supprimer comme ca cette m**de de vanne EGR, il faut reprogrammer et les chuinter mécaniquement je pense.
Moi aussi j'y pensais à la virer avec le Fap, car sans ces deux conneries, ton moteur te dit merci...


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 11:18 
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Oui biensur faut faire une reprog pour l'egr et la ou elle est actuellement ils le font aussi, ils sont spécialisés dans la reprog ;)
Mais je ne sais pas si le fait de la reprog, du coup la vanne ne sera plus utilisé donc le radia non plus donc plus de fuite ?
Je ne sais pas si c'est aussi simple que ca :)

Sinon chuinter le radia en plus de la reprog peut etre une solution perraine ?


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 11:29 
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Justement je pensais sur toi pour me renseigner sur ce point vu que tu la reprog...
Si tu peux demander??

Faudrait que j’appelle un reprog que j'ai déjà été voir sinon, j'en connais un qui fait tout ca aussi.


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 11:32 
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Ambition Luxe de Mar 2007
lol ok pas de soucis je lui demande demain en allant la chercher et te tiens au courant ;)
Car ce serait juste le top là :plus de FAP, plus d'EGR et plus de fuite :)


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 13:08 
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Et plus d'emm**des...


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MessagePosté: 23 Mar 2015, 12:34 
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J'ai réupéré mon A3 samedi et c'est une bombe :)
Plus de FAP et plus d'EGR non plus ;)
Il me l'a désactivé électroniquement.

haybusa, je lui ai demandé du coup pour le radiateur, et il m'a dit qu'il n'été plus utilisé comme l'EGR est condamné, donc potentiellement plus de problème de LDR, à contrôler dans les jours/semaines à venir ;).

Le vendeur a été réglo (au dernier moment) et a bien payé sa part et le diag Audi donc je m'en sors plutôt très bien :)


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MessagePosté: 23 Mar 2015, 17:44 
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Ah cool
Tant mieux alors.
Tu sens une différence sans ses "étouffes moteurs"?

Du coup ca n'explique pas comment il schinte l'EGR?
Il coupe électroniquement c'est tout ou il bouche les arrivées aussi?


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MessagePosté: 23 Mar 2015, 19:35 
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Ouais on sens qu'elle est plus reactive ya pas photo.
Pour l'egr il coupe juste électroniquement.


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MessagePosté: 23 Mar 2015, 19:36 
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Présente la nous...


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MessagePosté: 23 Mar 2015, 19:39 
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Promis je fais des photos ce we :)


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MessagePosté: 23 Mar 2015, 20:18 
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Ouai ok.
C'est juste couper pour pas qu'elle aspire je suppose position fermé.
Merci de l'info.


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MessagePosté: 23 Mar 2015, 20:21 
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Oui voila ;)
Tu va le faire du coup?


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MessagePosté: 23 Mar 2015, 20:24 
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Ce qui m'intrigue, c'est que l’échangeur reste quand même en place et si il fuit le liquide se déversera dans la ligne d’échappement, et aucun moyen de voir si c'est lui puisque la fumée blanche n'apparaitra pas du fait que l'EGR n'aspira pas...
Pour le moment je laisse comme ca mon EGR, et si un jour le FAP me les brisent, il virera de là oui.


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MessagePosté: 05 Avr 2015, 23:42 
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Bonsoir
Moi perso j ai un 170 bmn de m...e......... 202000 kms conso de ldr plus que de gasoil
La j en ai eu marre donc j ai déculassé resultat apres eprouvage culasse hs fendu dans deux puits de soupape d échappement
Résultat haut moteur plus coussinet de bielles 2800 euros de pieces ( encore heureux je paie pas la main d oeuvre et de bonne remise sur les pieces)
Donc j espere pour toi que ça ne sera que le radia egr mais attention si trop de ldr qui part dans l échappement c est pas bon pour le turbo
Moi je précise suis sur un 170 defaper reprogrammer


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MessagePosté: 06 Avr 2015, 09:04 
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Oula ca fait peur ton histoire... Je dois l'emmener chez un ami qui doit lui mettre un produit dans le ldr pour combler les fuites interne du moteur. Ca viens des etats unis je ne sais plus comment ca s'appelle mais mon pote l'a deja vu faire des miracles. J'espère que ca va le faire vraiment. Je vous tiendrais au courant


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MessagePosté: 06 Avr 2015, 09:15 
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Tu avais de l'eau dans l'huile et de l'huile de l'eau?


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MessagePosté: 06 Avr 2015, 09:25 
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Audiste Intéressé
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toffy77 a écrit:
Bonsoir
Moi perso j ai un 170 bmn de m...e......... 202000 kms conso de ldr plus que de gasoil
La j en ai eu marre donc j ai déculassé resultat apres eprouvage culasse hs fendu dans deux puits de soupape d échappement
Résultat haut moteur plus coussinet de bielles 2800 euros de pieces ( encore heureux je paie pas la main d oeuvre et de bonne remise sur les pieces)
Donc j espere pour toi que ça ne sera que le radia egr mais attention si trop de ldr qui part dans l échappement c est pas bon pour le turbo
Moi je précise suis sur un 170 defaper reprogrammer



C'est la 1er fois que j'entend ça, mais tous peut arriver sur un moteur, la mécanique est parfois imprévisible...


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