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MessagePosté: 23 Mar 2015, 17:23 
Nouveau Membre
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Inscription: 24 Aoû 2010, 12:35
Messages: 7
Localisation: Yvelines
Département: 78

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Déc 2009
Bonjour à tous,

j'ai eu une malheureuse panne de mon A3 (1.8 TFSI 160 Quattro - 12/2009) il y a 15 jours en faisant un trajet Paris-Montpellier.
Elle ne pouvait plus bouger, j'ai dû faire appel à l'assistance qui l'a emmené chez Audi DBF Tournézy à Montpellier.

Après diagnostic, Audi me lance un devis de 2500€ (voir ci-joint 2015_03_23_17_22_51_DevisA3.pdf) :shock:
Je vous fais voir ci-joint le diagnostic avec les codes défauts : 2015_03_23_17_16_11_DiagA3.pdf

Selon le mécano, j'ai un arbre à came à remplacer. Ce qui fait augmenter la facture, est qu'ils veulent en même temps changer la distribution car quoiqu'il arrive, il serait indispensable de la déposer ?

Je profite de la communauté des forumeurs A3 pour vous demander conseil svp :wink:

Merci à vous !
neocker


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MessagePosté: 02 Avr 2015, 22:51 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Nov 2014, 12:16
Messages: 194
Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Bonsoir, si ton soucis touche un arbre à came, il y'a forcément dépose de la distribution, après selon le kilométraque et qu'elle soit par chaîne ou courroie il vaut mieux parfois en profiter pour la remplacer.
Par contre un arbre à came mort ? Demande à le voir car au point de ne plus avoir d'ouverture/fermeture sur l'admition ou échappement oO. Hormis une rupture de pièce ça me paraît étrange, surtout sans éclater le reste. Bien étrange ton affaire


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MessagePosté: 04 Avr 2015, 08:31 
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Moderateur
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Oui ton devis est correct, car je pense que ton déphaseur d'arbre a came a ronger l'arbre a came et du-coup il est marquer et ne plus faire son travail!

La remplacement ou la dépose de la distri est obligatoire pour ce genre d'opération. si t'es entretien son fait chez Audi demande un participation constructeur tu as moins de 100 000km.

(tu demande une demande de participation "saga" c'est ne nom de l'appli )


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MessagePosté: 04 Avr 2015, 08:40 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 27 Juil 2013, 09:12
Messages: 4614
Localisation: le sud le vrai
Département: 34

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Fév 2009
:hello:
:fchier: cette panne
il y'a un rappel sur l'arbre à came sur les 1.8 tfsi
il a été fait :??:


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MessagePosté: 12 Avr 2015, 04:21 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Nov 2014, 12:16
Messages: 194
Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Un jourrrrrrr la réponse (mon prince) viendraaaaaaaaaa


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MessagePosté: 24 Mai 2015, 21:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mai 2014, 06:53
Messages: 19
Département: 94

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Mar 2005
Salut les gars,

Jai malheureusement moi aussi un soucis d'arbre à came. Je dois le changer car il est bien usé il est tt rond. Bref je dois également remplacer la courroie de distribution vu que je dois tt déposer et remplacer les poussoirs hydroliques avec les joints.

Ma question est quelle marque choisir et surtt connaissez vous un site de confiance ou je puisse acheter pas cher car Oscaro c'est pas ca je trouve...

Merci pour vos retours


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MessagePosté: 26 Mai 2015, 13:48 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Nov 2014, 12:16
Messages: 194
Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Concernant la distribution, sur le 2.0 tfsi (par courroie) j'ai opté pour un kit contitech (oscaro )(les galets et tendeurs sont ni plus ni moins que du genuine Audi) et une pompe à eau skf.

Pour ton aac et le reste, je n'ai pas trop approfondi la recherche, mais un coup d'oeil sur baybay (vérifie les références :lol: ) :

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.TRS0&_nkw=038+109+101+AH&_sacat=0


Pour les manufacturiers, Ina, glyco, ntn, piersburg, febi etc etc bossent pour audi parmis tant d'autres......... je te dirais juste de te méfier des "marques" inconnus, sous traitant la fabrication dans des sociétés où tu n'as aucune traçabilité et apposant juste leur marque/packaging....

A votre service Msieur !


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MessagePosté: 31 Mai 2015, 22:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mai 2014, 06:53
Messages: 19
Département: 94

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Mar 2005
Merci mec ;)


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MessagePosté: 14 Aoû 2015, 09:35 
Nouveau Membre
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Inscription: 13 Aoû 2015, 14:23
Messages: 4
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2006
Hello,

Un peu d'eau dans le moulin.
J'ai eu le même problème sur mon A3 2.0 TDI.

Le moteur ne tournait que sur 3 cylindres et le signe précurseur était un claquement moteur à froid.
Je n'ai jamais vraiment tirer sur moteur à froid mais ayant acheter la voiture en 3ème main, on n'est jamais sur de rien.
Et puis qui n'est jamais parti un peu vite un matin a froid prcq en retard au travail...

Le devis est cohérent. Le mien était de 2600€ négocier à 2300€ et bien sur la dépose distri est obligatoire!
Je peux vous assurer que maintenant, le temps de chauffe est respecté à la lettre :)


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MessagePosté: 15 Aoû 2015, 09:55 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Nov 2014, 12:16
Messages: 194
Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Ha bien ça....l'huile met beaucoup plus de temps que l'eau à chauffer, aussi il ne faut pas se fier à la sonde de température d'eau.

Oui devis cohérent mais effarant ^^ . Tant mieux ils font le bonheur des petits garages débrouillards .


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