Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 10:12

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de charge
MessagePosté: 02 Avr 2015, 12:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide
J'ai une Audi a3 8p 2l tdi 136 de 2002 que j'ai acheté d'occasion il y a peux. Les démarrages sont "faiblard", je prend donc mon testeur et effectue des mesures dont les valeurs me semble désigner l'alternateur. A savoir batterie moteur éteint = 12,5v et moteur tournant 11,8v. Je démonte donc mon alternateur pour aller le faire tester. Le garage me change le régulateur et me le passe au banc et me sors un rapport de mesure "bon".
Je le remonte dans ma titine et la c'est pire qu'avant : je n'ai plus que 11,5v ce qui ne me permet plus d'utiliser correctement titine. Je soupçonne donc une "liaison électrique deffectueuse" et décide donc de démonter cette partie du câblage pour la tester. Et la je me rend compte que j'ai un connecteur qui n'est branché à rien. Je m'explique j'ai mon câble de puissance qui va bien de la cosse plus de l'alternateur à la barrette de la boîte à relais/fusible à côté de la batterie et il y a deux connecteurs en plastique de deux fils chacun de 1 ou 1,5 mm2 ( un branché sur l'alternateur l'autre sur la DA ou la clim) qui aboutissent à un connecteur 4 fils du côté du démarreur. Mais lui n'est pas branché et je ne vois pas du tout où il peux aller!
Quelqu'un sait il à quoi ce connecteur ce branche et à quoi il sert? Est ce que le fait que mon alternateur ne délivre que 11,5v vient de là? Merci par avance pour votre aide.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème de charge
MessagePosté: 02 Avr 2015, 13:33 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Si la tension de 11,5 v est mesurée moteur tournant aux bornes de la batterie, c'est que celle-ci alimente le véhicule en courant et n'est pas en charge par l'alternateur, comme elle le devrait.

As tu un voyant défaut de présent au tableau de bord ?

Le problème vient surement de ton connecteur débranché.
Il faut à mon avis trouver où le remettre.

Haut | Bas
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure