Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 18:25

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mar 2015, 16:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Bonjour,

Afin de remplacer mon audi concert 2+ par une Kenwood ou Alpine (j’hésite encore et suis preneur de vos avis sur la qualité audio et la finesse des réglages) je recherche un kit de montage double DIN mais avec un cache contour unique qui se clipse à la fin du montage. Ce kit évite le cadre contour origine de l'autoradio et donne un résultat plus esthétique.

Problème je n'arrive pas à trouver ou l'acheter, heureusement j'ai bien trouvé des photo sur le net.
Je viens donc vers vous pour trouver de l'aide et mettre la main dessus.

Je joins une photo pour montrer clairement ce que je recherche. Le kit est donc composé d'un support visable après retrait de l'audi concert et possède un bac métal pour accueillir l'autoradio 2 DIN + les réglages latéraux et au final le cache de facade en un bloc.

le kit
Image
Le résultat avec contour en un bloc (la classe)
Image
C'est cette finition que je cherche :lampe:

pas celle ci dessous:

:non:
Contour en 2 partie, moins sympa :stop:
Image
je ne souhaite donc pas ceci

Merci :hop: Si quelqu'un sait ou je peux me le procurer svp

Aussi pour ceux qui ont installé Alpine ou Kenwood je voudrais savoir si tout fonctionne pour le contrôle commande au volant, affichage ODB et laquelle des 2 marque propose le plus avec les commandes au volant. De plus j'ai le Bose système et je ne sais pas si tout est ok avec Kenwood? Merci pour ces infos également :sos:

Dernière édition par astonburn le 21 Mai 2015, 09:33, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2015, 22:38 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
En fait cela de pend de l'autoradio ! En version clarion :
http://www.ebay.fr/itm/Clarion-Bluetoot ... 565bb555e8

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2015, 18:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Salut Zippo, encore une fois t'as déchiré mec :)
Je suis trop content, j'ai épluché la boutique du revendeur et j'ai trouvé le kit seul qui à première vue peut accepter plusieurs marques de radio 2DIN:
Alpine
Audiovox
Blaupunkt
Clarion
JVC
Kenwood
Pioneer
Sony
Zenec

Trop fort Zippo, un grand merci
:bravo:

Par contre je suis toujours preneur de vos avis sur les deux marques et compatibilités commandes au volant ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2015, 20:00 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
De rien mon ami :wink:
Content d'avoir pu t'aider sur ce coup là, même si je n'ai pas fais exprès de te donner LE vendeur qui avait la solution que tu recherchais :lol:
Par contre pour les commandes au volant, je n'ai aucune expérience dans ce domaine :?

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2015, 22:42 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Nov 2010
Bonjour A Tous

Suite à ton message assez sympathique
Je me décide à me réveiller et si possible à te donner quelques info ^^

J'ai cherché et j'ai pas trouver la référence (rien n'est indiqué sur le bon de commande :( )
Hormis que c'est une entretoise venant de chez Pionner

Pour les autres demandes en ce qui concerne l'Alpine
On peut ajuster à sa guise toutes sortes de réglages y compris suivant son intérieur
Un peu trop complexe pour moi si bien que je n'y touche pas

Et tu veux savoir ce que je pense réellement de cet autoradio ?
J'ai pas l'impression qu'il soit abouti
Si c'était à refaire franchement je ne l'aurai pas pris

Les choses qui ont encore tendances à m'agacer après plus d'un an d'utilisation
- Un autoradio pas si intuitif que ça et pourtant la façade à l'air si simple :idea:
- Mise à jour en anglais sur le défilement du programme alors que c'est sensé être en français
- Pas de compatibilité avec le Mac pour les MaJ
- Les bips qui sonnent trop souvent lors d'une signalisation d'un danger ou de vitesse excessive

Hormis ces défauts le GPS est stable
Il ma fait une fois parcourir la pleine brousse de la campagne alors qu'il y avait une nationale pas loin
C'est pas si dramatique simplement une bonne douche à donner à la voiture
Résultat une perte de temps

J'espère que ça t'aura aider
L'entretoise n'a pas bougé et se confond bien avec le plastique intérieur
Bonne soirée à Tous

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2015, 21:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Merci les gars, trop sympa ;-)

Mais dis moi frilouse, tu ne m'as pas parlé des fonctions dispo avec commandes au volant? Tu n'en possède pas peut-être?

Merci aussi pour tes impressions sur l'Alpine, du coup ca me refroidi un peu, pourtant Alpine avait une telle réputation à l'époque, c'est étonnant mais malheureusement ca correspond un peu à ce que m'a dit le dernier revendeur que j'ai consulté :?
Par contre moi je suis friand des réglages fins et précis, genre les réglages que toi tu n'aborde pas comme finition intérieure (qui en passant définit le type de HP et ou les décalages temporels en ms qui agrémentent la reproduction de la scène sonore...)
Enfin chacun son tripe mais clair que ce que je recherche c'est 2DIN complet avec navigation de qualité et qualité de son mais efficacité et convivialité. Les gadgets style appli miroir du smartphone perso je n'ai pas besoin...
J'ai même contacté ce jour le service technique Kenwood pour poser des questions au technicien, et j'ai appris que pas de gestion de l'affichage déporté sur l'ODB pour Kenwood et quelques incertitudes sur la gestion Bose (il a promis de me rappeler demain avec les infos exactes) et vu que j'ai le Bose du coup ca m'intéresse lol Par contre la gestion des otpions audio à l'air très complète et la navigation est assurée par Garmin ce m'inspire plus que celle de Alpine (maintenant je connais pas du tout la navigation Alpine?). Pas évident de faire son choix avec toutes ses données, puis je n'ai pas trouvé de photo avec une Kenwood montée dans une A3. Le modèle qui retient mon attention pour le moment est le DNX7250BAD. Je devrais peut-être ouvrir un nouveau sujet comparatif Alpine VS Kenwood?

J'ai encore une précision à te demander concernant la finition du plastique, tu dis que ca se confond bien avec l'intérieur, cependant grâce à Zippo j'ai trouvé 2 finitions: plastic brut ou recouverte d'une gomme caoutchouc (noir bien sûre), du coup je me demande ce qui est le mieux pour s'intégrer avec la finition du tableau de bord? J'avais même envisagé une finition perso via du film thermoformable...

Difficile dilemme, pourtant la finition ça fait toute la différence de nos belles :love:

Je relance mon appel aux possesseurs Alpine et Kenwood, j'aimerai connaître les tendances et vos coup de coeur svp
+ 1
Apparemment pas grand monde n'a monté du Kenwood :roll:

Encore merci à tous :hop:

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2015, 23:47 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Nov 2010
Les commandes au volant y'a pas de soucis

Pour l'entretoise c'est en effet un plastique noire légèrement gommé, doux au toucher

Question autoradio
J'avais hésité avec le Parrot Asteroide beaucoup plus personnalisable
Il accepte quasiment toutes applis et il tourne sous androïdes
On peut facilement lui associer Tomtom ou un autre GPS
Quand aux réglages je ne sais pas si y'a moyen de modifier
Je suppose que oui

Bonne chance dans ta recherche

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2015, 21:42 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Merci frilouse, pour le moment mon choix se porte sur le Kenwood DNX7250DAB mais je galère pour trouver le cablage et le canbus pour mon Bose système et les commandes au volant. J'ai encore parlé avec un technicien support technique ce jour de chez Kenwood et il m'a confirmé que le module Bose proposé par Kenwood ne marchera pas pour mon A3. Il m'a rencardé une autre marque mais je dois encore vérifier. Ce qui est sûr c'est que je vais perdre l'affichage déporté sur l'ODB :( dommage..

pour ce qui est du système Parrot ce n'est pas trop mon truc mais c'est sympa d'y avoir pensé.
Et grâce à toi et Zippo maintenant je sais quel kit cadre je vais pouvoir commander et avec quelle finition :)
Bon ca fait 2 sur 3, je suis proche du but, ca va le faire. Pour le moment je zieute sur la bay pour faire un bel achat car c'est pas donné ces petits gadgets lol
Je vous tiens au courant et dès que ce sera ok je mettrai les photos ;)

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure