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MessagePosté: 11 Fév 2009, 22:43 
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Audiste Passionné
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Bonsoir,

Voilà après une journée assez fatigante, je rentre chez moi et direction la boîte au lettre pour aller récupérer mon enveloppe d'ampoules à LED commandé chez TuningXenon pour la somme de 60€ (et oui quand même car je n'ai pas réussi a baisser plus le prix):(

Les ampoules sont bien là : :D

- 4 Halogènes H7 blanches pour les feux de route + antibrouillard
Image
- 4 ampoules à LED SMD de plafonniers (avant+arrière)
- 2 ampoules à LED SMD de plaques (avec résistance intégrée)
- 1 ampoule à LED SMD de boîte à gant
- 1 ampoule à LED SMD pour le coffre

Cependant les problèmes commencent :( car je ne voit pas la résistance de 5W que je lui avait demandé...en effet celle-ci est obligatoire pour l’ampoule à LED SMD du coffre ! Bon, je lui envoi un mail ce soir et on verra bien ce qu'il dit...

Premièrement je change les ampoules des feux de routes et le résultat est nickel => couleur ultra blanche qui se marrie très bien avec les Xénons. :) Pour l’antibrouillard je ferais çà demain, en effet l’opération est un peu plus complexe et difficile à réaliser de nuit avec la lampe torche. .. :D

Bon maintenant passons aux ampoules des plafonniers avant et arrière. A l’avant, deux navettes à 9 LED SMD !

Image

A l’arrière, deux navettes à 6 LED SMD ! Et bien autant vous dire qu’on se croirait à Versailles ! On s’en prend plein les yeux ! :soleil:

C’est tellement vrai que j’ai du mal à regarder directement le plafonnier avant ! Mais au moins l’habitacle est beaucoup moins sombre qu’avant ! Je suis content. :D

Ensuite je passe à la boîte à gant et c’est à ce moment que commencent les grosses emmerdes ! :( J’enlève l’ampoule à la lumière de ma lampe de poche et là je ne sais pas ce qui m’a pris (sans doute un réflexe primitif :?: ), j’allume le plafonnier pour y voir plus clair ! Mais je me fais prendre à mon propre piège. Je déclipse l’ampoule de la boîte à gant à l’aide de mon couteau suisse car celle-ci ne venait pas avec mes gros doigts, et là : :arf:

=> UNE ETINCELLE ET LE PLAFONNIER S’ETEINT !!!

MERDE !!!!!!!!!

MAIS JE SUIS TROP CON !!!!! :evil:

RÉSULTAT => FUSIBLE DE L’HABITACLE GRILLE ! (enfin c’est ce que je pense) :oops:

Bon, de tout façon je n’ai pas de fusible sur moi alors je passe à la suite => les ampoules de plaques…

J’ouvre le coffre et je prends un tournevis cruciforme à main. Je desserre la première vis avec BEAUCOUP DE MAL ! Celle-ci est vraiment dur à enlever, lorsque je réussis à l’extraire un petit joint noir la suit de près. Je change l’ampoule par ma navette SMD avec résistance intégré. Tu parles d’une résistance intégrée ! Celle-ci est tellement grosse que je suis obligé de mettre la navette à l’envers ! Ca éclaire moins mais çà éclaire blanc, c’est ce que je voulais, et comme çà en plus, on verra un peu moins ma plaque, on ne sait jamais => radar mobile,…
Je referme donc la cache transparent et je remets la vis. Je sers, je sers,…et là impossible d’aller plus loin ! Pourtant il me reste 4mm ! La vis est pourtant droite mais le cache s’ouvre encore! J’essaye de desserrer mais impossible, la vis est tout bonnement scellée ! J’essaye plusieurs tournevis mais impossible, en plus cela devient de plus en plus difficile car la vis commence à être limée à force de mes essais répétés ! Impossible, vraiment impossible de fermer plus => j’abandonne et je passe à l’autre ampoule...

Je desserre donc la deuxième vis de l'autre cache et là ! Rien !!! Impossible de tourner ! La vis est scellé mais cette fois, si je n’ai même pas changé l’ampoule ! Après plusieurs essais et différents tournevis, j’abandonne avant de limer complètement la tête de la vis !

RÉSULTAT => LE CACHE GAUCHE QUI NE TIENT PAS ET L’AMPOULES DROITE QUI ÉCLAIRE JAUNE !

La plaque a une couleur complètement dépareillé et je suis dégouté ! Ça doit être à cause de cette journée de merde au boulot…ça m’a complètement rendu CON au point de griller un fusible et de rendre ma plaques d'immatriculation multicolore ! :evil: :punition:

Je rentre donc la voiture au garage, dégouté, dépité… et je suis parti me faire des crêpes ! :cry:


Voici mes questions (et oui j’en ai quand même) : :D

1) Ou se trouve le fusible de la lumière de l’habitacle (sous le volant ou sous le capot) ? Lequel est-ce ? Ou s’achète-t-il ?
2) Que puis-je faire pour les ampoules de plaques avec ces têtes de vis presque limée ?

Merci de votre aide !!!!

:hello:


Dernière édition par bond70 le 11 Fév 2009, 23:12, édité 8 fois.

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MessagePosté: 11 Fév 2009, 22:50 
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Audiste Passionné
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pour les résistances, Tuningxenon t'en renverra sans problème.
Pour ce qui est du fusible aucune idée, regarde dans le bouquin si tu l'as.

Et pour les plaques, oubli celle de tuningxenon ça passe pas avec la résistance ou alors faut bricoler à fond.
Perso, j'ai acheté 2 ampoules de plaque sur hypercolor.de avec résistance intégré. tu coupes 2 ailettes du radiateur et 2 points de soudure pour pas qu'elle tourne à cause du contre poids et c'est impeccable.


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MessagePosté: 11 Fév 2009, 22:54 
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S-Line de Jan 2010
Salut,

Je vais quand même garder les ampoules de plaques car celle-ci m'ont couté 20€, c'est ici que j'ai payé plein pot.

Image

Sinon je suis bien arrivé à fermer le cache complètement en mettant l'ampoule à l'envers, c'est juste que la vis s'est bloquée et celle-ci ne soutient ainsi plus le cache. Donc l'ampoule ne bloque pas, c'est la vis qui ne s'enfonce plus. :cry:

Merci de votre aide !


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MessagePosté: 11 Fév 2009, 23:01 
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méfies toi que ta résistance ne fonde pas avec la chaleur!!!!


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MessagePosté: 11 Fév 2009, 23:03 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Je vérifierais çà de près, t'inquiète ! ;)

Mais pour l'instant y a-t-il une solution pour ces deux vis scellées à têtes limées, car aucune modification ne peut être apporté au système si je ne peux pas enlever ces caches... :(

Sinon pour le livret il est en allemand (ma voiture vient de là-bas) il ne va pas beaucoup m'aider :(

:arrow: MERCI !


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MessagePosté: 11 Fév 2009, 23:20 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
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aucun soucis pour la résistance tinquiete pas ;) sinon pour les visses essaie une pince a gauche et a droite faut reussir un minimum puis pince..

Ce week end je modifie ma plaque qui est deja en smd (W5W de veilleuses avant lol) par deux navettes smd. je vous donnerais la méthode mais je pense que la resistance sera dans le coffre directement...


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MessagePosté: 11 Fév 2009, 23:26 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Lol si t'arrive à brancher la résistance dans le coffre oublie pas d'expliquer ta méthode.

Sinon pour la vis qui dépasse du premier cache je pense comme tu l'a dit d'attaquer avec une pince.

Mais pour la vis de droite qui est enfoncé à fond çà va être dur d'utiliser la pince. J'espère que je vais pas y aller au forêt tire bouchon car pour ce diamètre de vis çà va être dur d'en trouver un !
=> http://forum.modelisme.com/t150258-comm ... bimee.html

MERCI !


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MessagePosté: 11 Fév 2009, 23:34 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Avec mon montage actuelle la resistance de tuning xenon est dans le porte ampoule et nikel !

Sinon je te corrige , ce n'est pas si j'arrive ..... mais je vais réussir ;) je sais comment attaquer t'inquiéte pas ;) la méthode sera détaillé mais prévois deja le démontage de la garniture de coffre.... simple en soit .


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MessagePosté: 12 Fév 2009, 14:14 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Re,

Oui pour la garniture de coffre je m'en doute bien, mais sinon j'attends çà avec impatience.

Sinon pour le fusible de l'habitacle c'est le n°15 qui a grillé, c'est un 10A. J'espère qu'il y en a chez Leclerc...

Merci !


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MessagePosté: 12 Fév 2009, 20:26 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut,

Bon voilà j'ai acheté une boîte de fusibles dispo à Leclerc. :D

Le problème c'est que quand je ferme la voiture à clé, le plafonnier (avant+arrière) reste allumé ! Les LED ne sont pas en pleine puissance mais elles restent quand même allumée. J'ai pourtant respecté le même ampérage qu'auparavant c'est à dire 10A. Je suis obligé de mettre le plafonnier sur OFF pour quitter ma voiture ! Mais si un jour j'oublie de le faire je me retrouverais avec une batterie vide ! :arf:

Je ne comprends pas, est-ce lié aux LED ? :sos:

Merci de votre aide !


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MessagePosté: 12 Fév 2009, 23:43 
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oui c lié aux led j ai la meme chose
elle s eteigne quand meme au bout d un moment quand la voiture est fermé

mais moi bizzar!! j ai 4 ampoules a led mais que 2 reste allumée!!!


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MessagePosté: 13 Fév 2009, 08:12 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Re,

C'est quand même chiant et çà peut vider la batterie en plus ! :idea:

Merci !


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MessagePosté: 13 Fév 2009, 11:18 
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elles s'éteignent au bout d'un certain temps, et c'est pas avec ce que consomme une LED que ta batterie va se vider!!!


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MessagePosté: 24 Oct 2009, 07:50 
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Jai eu carément le méme probleme.je vien davoir mon sline ya 1 moi et je mapercoi que enfaite on peu pratiquement rien faire dessus sans modifier encore quelque chose !!! c nul


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MessagePosté: 09 Nov 2009, 17:19 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2005
pour les leds qui restent allumés un ceratins temps avant de s'éteindre c'est pas grave, c'est du courant résiduel... le fait que les leds consomment beaucoup fait qu'elles s'allument un petit peu, mais rassure toi t'avait le meme courant résiduel sur tes ampoules halogènes sauf que ça se voyait pas car devine pourquoi ?? ba les hlogènes conomments plus pour s'allumés !!!!


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MessagePosté: 23 Mar 2015, 20:26 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
bonsoir ,
j'ai voulu aussi changer mes ampoules de la plaque d'immatriculation pour mettre des ampoules led mais sa n'a pas fonctionner et même en voulant remettre les miennes rien, elle ne s'allume plus pas de fusible griller, et les ampoules fonctionne parce que jelai ai mises sur l'audi d'un pote, alors je ne comprend plus qui aurais une idée??


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MessagePosté: 23 Mar 2015, 20:30 
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Autre Audi Autre
S-Line de Aoû 2011
ça peut être les pâtes qui ne font plus contact, j'ai déjà eu le coup


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MessagePosté: 23 Mar 2015, 20:35 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
on a penser a se j'ai méme mis les vis pour les enfoncer a fond


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