Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 16:04

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2015, 10:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 01

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Juil 2004
Bonjour,

Alors actuellement ma belle est chaussée avec les jantes en 16 pouces d'origines Audi. Je vais les garder pour une monte hiver pour l'année prochaine, j'ai vu des jantes style RS sur ce site www.quartierdesjantes.com par contre aucunes infos sur la taille max homologuée pour mon 2.0 FSI, et vu que je n'ai plus le livret d'entretien...

J'aimerai monter du 18 ou 19 pouces, est ce possible ? Tout en restant dans la légalité (CT et assurance) :idea:

Merci d'avance pour vos réponse.

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2015, 10:51 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
:hello:

J'ai un 2.0 FSI et des jantes rotor 18" en été et celle d'origine en 17" en hiver.
Pour le CT, jamais eu de soucis, ça passe sans problème :wink:

Pour l'assurance, je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème étant donné que l'option 18" était possible à l'achat.
Par contre, pour le 19", sur une A3 8P, ce n'est pas homologué bien que ça puisse passer au CT si on respecte la correspondance des dimensions.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2015, 15:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 01

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Juil 2004
Phoenix a écrit:
:hello:

J'ai un 2.0 FSI et des jantes rotor 18" en été et celle d'origine en 17" en hiver.
Pour le CT, jamais eu de soucis, ça passe sans problème :wink:

Pour l'assurance, je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème étant donné que l'option 18" était possible à l'achat.
Par contre, pour le 19", sur une A3 8P, ce n'est pas homologué bien que ça puisse passer au CT si on respecte la correspondance des dimensions.

Salut Phoenix,
Merci pour ta réponse, je vais partir sur du 18 pouces, j'ai eu le CT qui m'a indiqué également les dimensions homologuées pour ce diamètre --> 225 40 R18 :soleil:

Haut | Bas
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure