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MessagePosté: 24 Fév 2015, 22:14 
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Inscription: 24 Fév 2015, 18:41
Messages: 3
Département: 66

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mai 2005
bonjour donc voila le problème que j ai actuellement.
pour commencer ma voiture est une a3 2.0 tfsi de 2005 elle e 170000
il y a 15 jour je laisse la voiture tourner au ralenti et d une chose a une autre j oublie de l éteindre donc elle a tourne une petite heure au ralenti
quand je repars après une petite accélération j ai le voyant d huile (rouge) qui s allume donc je me stop dessuite en plein milieu de la route et vérifie mon niveau , il est ok. je repart et tout va bien.
je me dis que l huile est vielle et je fait une vidange + filtre.hier samedi je décide d aller me balader pour voir si le problème persiste je fait 200 km je la pousse un peut (beaucoup) et rien tout va bien. sauf que sur le chemin du retour le voyant se rallume..
je me met sur le cote et la j entend un bruit du genre clik clik qui viens de la chaîne de distri du moins j entends le bruit ver la, la je me dit "ca y est j ai tuer le moteur" je coupe tout j attend 5 minute et redémarre et la plus rien plus de bruit plus de voyant rien ,la voiture tourne nikel.
arrive chez moi je m appercois que mon bouchon de remplissage d huile est deviser. je le revisse mais je pense pas que mon problème viens de la.
de plus ma température d eau a du mal a dépasser le 70° alors qu avant elle etait stable a 90°.
je presise que la voiture ne fume pas ne consomme pas d eau ni d huile.
je suis perdu ..avez vous des idees? (désole pour le poème) merci


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MessagePosté: 24 Fév 2015, 22:58 
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Si ton bouchon d'huile est absent, tu as un bruit et une perte d'huile, donc des trace d'huile, si ton voyant de pression s'allume tu peut aussi bien avoir un capteur de pression d'huile qui est défaillant, ou plus un déphaseur qui est en train de casser ou pire une pompe a huile

a contrôler rapidement avec des outils, mano pression.....


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MessagePosté: 24 Fév 2015, 23:04 
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Inscription: 24 Fév 2015, 18:41
Messages: 3
Département: 66

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mai 2005
je vais déjà contrôler les capteurs et je vais démonter mon carter pour voir si l ace de la pompe est pas hs j ai lu que sur certain model l axe de la pompe avait tendance a s arrondir


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MessagePosté: 15 Mar 2015, 19:48 
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Inscription: 07 Mar 2015, 23:29
Messages: 10
Département: 33

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Sep 2006
Si l'eau n'est pas stable à 90° c'est forcément le calorstat qui est bloqué ouvert ! (ou la sonde de t° qui déconne)


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