Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 20:29

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problemes turbo ?
MessagePosté: 29 Jan 2015, 22:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2007
Salut a tous ,

J'ai une question au sujet de mon turbo ,si quelqu'un peut me renseigner ?

Je vous explique ,lorsque j'accélere en deuxieme ,arriver a 2500/3000 tours lorsque je relache l'accélérateur ,le turbo émet un gros bruit d'aspiration avec sifflement !!Cela ne ressemble pas du tout a un bruit de turbo normal ,quelqu'un aurait il une explication a cela ?
Je doit dire que le bruit est plutot sympa mais je n'ai encore vu aucune A3 produire ce bruit ,du coup ça m'inquiete un peu !

Merci de votre aide !

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: problemes turbo ?
MessagePosté: 30 Jan 2015, 09:38 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
ba ton turbo a sans doute pris du jeu

Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Jan 2015, 02:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2007
Salut loebi ,

Pense tu qu'il y a un risque de casse ?Et si c"est le cas,y a t'il un moyen de prévenir de la casse ?
Autre question si tu veut bien ,un bruit de métal qui s"entrechoque de manière irrégulière sur l'avant gauche uniquement a froid (a chaud plus rien !) qu'est ce que ça t'évoque ?
Cela fait trois mois que j'ai mon A3 ,mon prédécesseur s'en est débarrasser avant les problèmes on dirait,j'espère ne pas trop les accumuler .Pourtant je l'ai passer chez mon garagiste ,a la balise ,zéro probléme.

Merci de ton aide.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2015, 14:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2007
Salut a tous :hello: ,

Quelqu'un pourrez t'il me renseignez suite au constat de bruits suspect décrit dans mon précédent post ? :idea:

Merci a vous

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2015, 10:04 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
bruit de métal qui s"entrechoque de manière irrégulière sur l'avant gauche uniquement a froid -> poulie d'alternateur ou galet tendeur à controler pour commencer

Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2015, 17:45 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
AV gauche la poulie d'alternateur = on se met en face de la voiture pour décrire la coté alors

Sur le sifflement (que j'ai aussi), j'ai statué que la cause serait probablement la wastegate en rapport avec pas mal de messages. Pas encore vérifier dans mon cas mais. Il y a une manip consistant à souffler dedans et des retours positifs suite à son changement.

Sur les problèmes de turbo récurrent, il semblerait que de par sa conception un boulon aurait tendance à se serrer de plus en plus, du coup j'ose pas le décrasser surtout qu'il faut déposer la boite pour y accéder, je répète encore ce que j'ai lu là.

Sur le bruit métallique à froid, ça arrive a quelques membre, Armoricain roule avec depuis plus de 6 mois. Moi, ça le fait lors du débrayage (donc le contraire du volant moteur) mais d'autre l'ont à froid sans position spécial de l'embrayage. D'ailleurs quand j'ai débraillé une 1° fois, je l'entend aléatoirement tant que c'est froid. Le plus logique me semble être un liquide qui se dilaterait en chauffant (avec la difficulté supplémentaire que si c'est la buté d'embrayage, son remplissage ne peut pas se faire une fois monté).

Désolé de pas fournir les liens, tout est sur ce site, mais j'ai un soucis d'alternateur qui m'amène à des charbons qui me rappelle que ma clim qui ne marche plus est peut être lié. Bref je laisse certains soucis a pour plus tard.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2015, 17:53 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
Ce serait pe bien le couple poulie accessoire-galet tendeur comme là :
problemes-mecanique-f25/bruits-moteur-et-vibrations-t17020.html?hilit=alternateur

Beau bruit métallique effectivement loebi. Juste que Karmelo ne mentionne pas sa disparition à chaud sinon ça pourrait être ça. Je vais vérifier en tout cas.

Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure