Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Avr 2025, 19:14

Heures au format UTC + 1 heure

[ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Fév 2015, 21:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Salut à tous, voici mon problème :

j'ai fais un trajet hier pour aller au ski : au retour j'ai vu que le moteur se mettait en mode regenération (1000 tours/min), mais comme je ne pouvais pas regenérer (traffic très dense) j'ai attendu...

Puis le témoin FAP s'est allumé.... là, pas le choix j'ai du essayer de regenérer, la plupart du temps en seconde (3000 tours/min), mais au lieu de résoudre le pb j'ai roulé jusqu'à chez moi (plusieurs dizaines de km) sans réussir à régler le problème. La voiture régulait dailleurs encore à 1000 tours/min à l'arrivée.

Aujourd'hui action de dernière chance, je démarre la voiture pour aller regenérer.... je n'ai pas fais plus de quelques km (le temps que la voiture chauffe) : le témoin de préchauffage s'est allumé et a clignoté (problème moteur selon la RTA). Dans le même temps la voiture s'est mis en mode dégradé : plus possible d'accélerer à plus de 2800 tours/min. J'ai vite fais demi tour pour rentrer chez moi avant de tomber en panne.

Après avoir laissé refroidir la voiture j'ai essayé de la redémarrer. En mettant le contact le voyant clignote direct (confirmation de problème moteur selon la RTA).

En aout 2012, j'ai eu un problème analogue après que mon FAP se soit bouché. Au final je suis tombé en panne et un injecteur était cassé.

Selon un pote mécano, il se pourrait qu'en "mourrant" l'injecteur remplisse le FAP de merdes et le bouche.... Voila pourquoi par deux fois j'aurais eu un problème FAP avant d'avoir un problème moteur (en espérant que je ne sois pas obligé de changer d'injecteur cette fois-ci. :punition: ).

En espérant que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

:wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2015, 21:06 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
170cv de 2007! Tu avais fait le rappel des injecteurs chez Audi ?

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2015, 21:09 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 45

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Avr 2008
Lo. a écrit:
170cv de 2007! Tu avais fait le rappel des injecteurs chez Audi ?

+ 1 bonne question... :?:

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2015, 21:34 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
J'ai effectivement demandé la prise en charge l'année dernière mais il m'ont répondu que mon code chassis n'était pas concerné par le rappel. j'ai insisté un peu en demandant quels injecteurs étaient concernés et quel était mon modèle d'injecteurs, mais ne sachant même pas répondre (c'était pas compliqué pourtant !!!) il m'ont répété : votre chassis n'est pas concerné par le rappel...

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2015, 22:16 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Avr 2008
Dans un premier temps, un coup de vag com peut peut être éclaircire les choses...

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2015, 13:33 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Aie !
En fait, il y a eu un bug (voulu ou pas?) au moment du rappel chez Audi.
Il y a dans le parc des A3 ayant la mauvaise référence d'injecteurs (03G 130 073 D ou 03G 130 073 M) devant subir le rappel mais dont le numéro de chassis a été omis par Audi dans la campagne nationale.
du coup, les concessions bêtes et méchantes refusent la prise en charge. C'est une opération très coûteuse de mémoire le changement des 4 injecteurs !
rapproche toi d'Audi France en expliquant tes soucis récurant d'injecteurs. Tes symptômes laissent vraiment penser au souci des 170 cv de l'époque.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2015, 20:18 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
J'ai finalement emmené la voiture aujourd'hui au garage. Finalement le mec m'a rappellé dans l'aprem pour me dire qu'il s'agissait du capteur de température du FAP, et que du coup celui-ci ne déclenchait même pas la regénération.

Je lui ait rétorqué que la regénération s'enclenchait bien car la voiture se mettait en régulation à 1000 tours/min... il a tourné en rond et ne m'a même pas répondu.

J'ai quand même accepté sa réparation, j'en aurait pour 200 euros et je la récupère demain ou après demain.

Pas de problèmes d'injecteurs donc (enfin j'espère).

Lo/ => Pour ce qui est du rappel injecteurs je vois que tu es bien renseigné. Merci pour ses infos^^ ! Sais-tu comment je pourrais faire pour connaitre la référence d'injecteurs que j'ai ? (audi a refusé de me le donner ).

De quelle manière contacter Audi France ? (téléphone, lettre, courrier recommandé ?)

Merci pour ton aide ;-)

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2015, 20:28 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Pour t'es injecteur un seul moyen dépose le cache culbuteur et regarder, normalement tu doit avoir des 073 TX mais seul les injecteur finissant pas M ou MX sont a remplacer gratuitement

Détails en question http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2013/01/17/2013_01_17_23_01_13_Action-entretien-23K1---Injecteur-Pompe-TDI-170.pdf

Puis pour le capteur de fap ou il prenne l'eau et ne mesure plus la quantité sa arrive

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2015, 20:47 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Avr 2008
un bout de tube inox a la place du fap et hop... un gros problème en moins lol :hop:

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2015, 21:56 
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Audi France tu peux les contacter par téléphone ou bien courrier en recommandé.

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2015, 14:49 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
le virement du fap est en effet la solution la plus simple si tu devais venir à le changer... ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2015, 18:49 
Moderateur
Moderateur

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Oui mais la c'est juste la capteur, donc inutile de virer le fap pour un capteur, car la dépose du berceaux et tout puis la reprog pas utile pour le moment

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2015, 09:26 
V.I.P.
V.I.P.

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
c'est sur, je rejoignais simplement la parole de Seb, sur un modèle de 2007, si une fois le capteur changé le problème est toujours là, la prochaine chose qu'ils vont lui proposer c'est de changer le fap, et vu l'age du véhicule je pense également que la meilleure solution est de le vider, ou de le remplacer par un subsitut. Pas obligé de faire une reprog par dessus si tu ne veux pas avoir un moteur "trafiqué", juste une supression de la fonction régénération et c'est réglé :D

Mais revenons en à nos moutons, on va déjà voir ce que la réparation aura apporté, si ça se trouve ça aura tout à fait réglé le problème!!! :hop:

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2015, 20:05 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Salut all et dsl, je n'ai pas pu me connecter hier soir...

Je n'ai toujours pas récupéré le véhicule, j'espère pouvoir le faire demain matin.

Je vais essayer de démonter à l'occasion le cache culbuteur. Si effectivement je trouve qu'ils sont à remplacer alors je contacterai sans doute Audi France ;-)

Pour le FAP, bien sur ça m'a tenté à plusieurs fois de le virer (surtout quand on a des problèmes avec) mais franchement j'ai surtout peur d'avoir plus de problèmes encore...

J'ai l'intention de garder la voiture jusqu'au bout ou presque (115000 km), alors je me dit que dans 2 ou 3 ans normalement le controle technique se durcira au niveau des normes anti pollution (mesure du taux de CO²) et recallera les voitures dépourvues de FAP.

Du coup impossible d'avoir son CT... et impossible de la vendre !

J'ai posé la question aux sociétés qui proposent la suppression du FAP, et bottent en touche quand je sors ce genre d'arguments... bref ça sent pas bon

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2015, 20:06 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
et bug, mon message a été envoyé sans que je le demande...

et je préfère donc garder ce FAP pour l'instant même s'il me fait ch*er...

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2015, 11:09 
V.I.P.
V.I.P.

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
La loi n'est pas rétroactive ;)

Si tu veux te laisser la porte ouverte à la possibilité d'avoir la garantie à 100% d'obtenir ton CT sans réserve à ce niveau là, part plutôt sur un substitut de FAP qui remplacera ton FAP, et tu garderas ton FAP à la cave jusqu'au jour ou tu veux la revendre, et tu n'auras qu'à le remonter et à reprogrammer les régénérations ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2015, 22:42 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Justement, lorsque je pose la question aux pros qui proposent le remplacement du FAP, ils bottent en touche lorsque je leur parle de revente du véhicule et de remontage du FAP à l'origine. Ce n'est pas quelque chose qu'ils proposent...^^

Un pote mécano m'a proposé effectivement de me démonter le FAP et de mettre un tuyau lambda à la place et de remonter le FAP le jour ou, mais il faut encore faire la reprogrammation, et donc passer par un garage...

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2015, 10:21 
Moderateur
Moderateur

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Je suis d'accord avec certain mais le FAP ne sert que a filtre un gaz nommée NOx et tout comme la vanne egr, et c'est le seul gaz non contrôler au CT, donc un véhicule passe au CT sans fap il ne pollue pas au CT !

Mais attention la loi va changer a ce niveaux la

C'est la raison pourquoi les diesels on des fap mais pas les essences, car un diesel fonctionne en excès d'air donc produit beaucoup de NOx on dit qu'il fonctionne "toujours avec un mélange pauvre"

Le fap a été une bonne invention mais mal exploiter

Petite donnée technique ^^

Haut | Bas
 [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure