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MessagePosté: 11 Fév 2015, 14:41 
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Inscription: 10 Fév 2015, 19:06
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Bonjour à tous,

Je viens donc d'acquérir une A3 2L TDI de 2005 en finition ambition luxe.

J'ai une boite tiptronic et des inserts bois, que je trouve très moche et que je vais donc changer.

J'ai trouvé des nouveaux inserts que je récupère dans 3 jours, mais problème: l'insert autour du levier de vitesse est pour une boite manuelle (qui marche également pour une boite S-tronic, je crois).

Comme les inserts tiptronic sont introuvables, j'aimerais à la place changer mon levier tiptronic par un S-tronic (qui en plus est plus esthétique).

En gros je veux passer de ce levier:
Image

A ce levier:
Image

Mes questions:
- Est-ce que la tige du levier est dans le même alignement?
- Le pommeau s-tronic va-t-il s’emboîter tout seul dans la tige tiptronic?
- Et surtout est que la fiche/connecteur sous la plaque alu et qui permet d'alimenter l'éclairage (P-R-N-D-S) est la même pour les 2 leviers?

La fiche en question (juste à droite de l'étiquette)


Merci de votre aide.

Romain


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MessagePosté: 11 Fév 2015, 15:53 
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Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
photos 800x600 maxi

pour tes modifs regarde section tuto

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Loebi
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MessagePosté: 11 Fév 2015, 18:55 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonne question je n'ai jamais regarder si c'est possible mais j'ai un doute car le connecteur des voyant n'est pas le même


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MessagePosté: 15 Fév 2015, 11:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
La section tuto ne développe pas complètement ce sujet. Moi je veux changer mon levier tiptronic pour un S-tronic.

Je récupère les inserts demain. J'essayerai la modif et posterai le résultat qd j'aurai fait tout ça.


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 00:24 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Cette modif m’intéresse.
Le bouton étant du même coté, j'imagine qu'il n'y a pas besoin de tordre la tige plastique comme la modif avec les derniers boutons?
Alors, y a bien quelqu'un qui a fait ça sur le forum, non?


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 09:27 
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2013
Perso j'ai déjà vue, la personne à supprimé le souflet du "DSG" car ce n'est pas un S-tronic :wink:

Et à simplement refixer le cône aluminium sur le DSG l'alignement des deux pièces était parfaite, mais le rendu dans l'ensemble donnait une impression de longueur interminable de ce levier de vitesse :?


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 10:04 
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Audiste Intéressé
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Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
C'est un levier Tiptronic également le second, vu que je l'ai dans mon A3 et que j'ai pas une boite S-Tronic ;)


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 16:41 
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Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
La photo vient d'ici:
http://forums.audipassion.com/topic/316 ... sportback/

C'est simplement le levier DSG des Sportback non?
Ca doit pouvoir se monter facilement à la place du levier (et de l'embase) des DSG double frame?


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 17:33 
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2013
Non ZenAir :non:

Je pense pluôt que c'est un DSG car en aluminium :wink: c'est normal que tu n'a pas de boîte S-tronic elle sont sur les facelift du moins l'appellation est apparu sur facelift

Si c'est juste un changement de pommeau jai déjà vue le résultat et c'est pas térrible :stop:

Si c'est pour changer toute l'embase pour reprendre les thermes de "radback" et le nouveau pommeau DSG c'est tout à fait réalisable vue que "Nucle013" à déjà réalisé cette modif sur la sienne à l'époque et le résultat est lui en revenche parfait + 1 vue que ce sera comme pour une DSG single frame d'origine :wink:

Après il me semble me souvenir que la platine remonte légérement de quelques millimètres Image


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MessagePosté: 20 Déc 2015, 00:00 
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Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Merci.
Je viens d'aller voir son topic:
photos-a3-8p-3-2-v6-f55/a3-3-2-v6-dsg-amibition-luxe-recap-en-page-1-t10859-525.html#p397820

Il a bien un problème.
A quoi c'est lié?
Est-ce que la console est differente entre les double frame et single frame?

Quelles pièces il faut pour faire cette modif?


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MessagePosté: 20 Déc 2015, 09:55 
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Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Les premières DSG-Stronic datent de 2003... donc elle pourrait très bien être en place sur ma voiture sans que je le sache ; mais je n'en dispose pas, j'ai une "tiptronic" et j'ai exactement le même pommeau, contour chromé en moins ;)


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MessagePosté: 20 Déc 2015, 11:03 
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2013
Ben il te faut un pommeau DSG et le contour qui va avec :wink: peut-être aussi le cendrier à voir si ce sont les même ou pas :idea:


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MessagePosté: 20 Déc 2015, 12:28 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Merci mais je parlais des références :mrgreen:
J'ai déjà le cendrier et l'entourage de levier ( mais je crois que c'est pour une manuelle).

Quelqu'un sait si les consoles ont changé en même temps que les leviers?


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MessagePosté: 20 Déc 2015, 13:04 
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2013
La réf du pommeau déjà : http://www.ebay.de/itm/Audi-A3-8P-8P7-L ... 1404467414

:mrgreen:


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MessagePosté: 20 Déc 2015, 14:34 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Merci :wink:
Tu sais pas si y a un truc en ligne pour voir les prix chez Audi?


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MessagePosté: 20 Déc 2015, 14:47 
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2013
Si bien sûr regade ici :wink: : http://www.online-teile.com/audi-ersatzteile/

Après je serais toi je ne m'embêterais pas je prendrais le complet d'occasion :idea: :

http://www.ebay.de/itm/Audi-A3-8P-Schal ... xyLm9TEPjZ

http://www.ebay.de/itm/Schalthebel-SCHA ... 1742935820

http://www.ebay.fr/itm/06-08-Audi-A3-2- ... SwVL1WBXu3

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A3-3-2-S-Li ... Sw3ydV6LqF

:heu:


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MessagePosté: 20 Déc 2015, 15:36 
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Audiste Curieux
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S-Line de Mar 2006
Merci, ça me donne une idée des prix.
Reste à savoir pourquoi ça ne monte pas parfaitement sur les anciennes.
Ils ont peut-être changé la commande:
http://www.partscats.info/audi/fr/?i=ca ... id=1297735


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MessagePosté: 20 Déc 2015, 15:58 
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V.I.P.
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S-Line de Mar 2013
Peut-être bien, le truc c'est que sur les anciens modéles apparement "Nucle013" disait que pour changer le module entier il fallait le faire par dessous et donc tomber la ligne et tutti quanti :stop:

Sur les nouveaux modéles ont peut apparement changer tout le module par le haut, beaucoup plus pratique + 1 , ça aurait été une bonne idée effectivement :wink:


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MessagePosté: 20 Déc 2015, 16:22 
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Audiste Curieux
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S-Line de Mar 2006
Si il faut tout démonter pour le passer en dessous: au secours en effet!
Ca parait bizarre tout de même.


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