Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 09 Juin 2024, 01:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils suite à un accident
MessagePosté: 04 Fév 2014, 14:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juin 2013, 20:05
Messages: 24
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai eu un accrochage qui a refait le look de mon A3 sportback:

Image

Image

Image

Bien entendu je n'était absolument pas responsable de cet accrochage.

Maintenant qu'elle a été rapatriée par mon assurance dans un garage Renault (je n'avait pas vraiment le choix, il n'y avait pas de garage VW et/ou Audi).

Ce qui me fait un peu flipper c'est que j’appréhende le fait qu'ils ferment les yeux sur certaines pièces qui devraient être changée, en gros que le travail soit mal fait (on ne sait pas quel technicien s'en occupera).

Donc est-ce que, pour les connaisseurs (garagistes ou autre) , pourriez-vous me conseiller sur ce qu'il y a à vérifier lorsque je récupèrerais la voiture (hormis l'état général, la clim, voir si le nouveau PC est bien fixé ...). Mais également, d'après la photo qu'est ce qui pourrais être endomagé (hormis la carosserie bien sur).

Je précise que le capo s'ouvre et se referme bien, et que sur le coté accidenté le PC m'a semblé un peu renfoncé vers la roue (qui était partiellement bloquée par le PC).

en vous remerciant par avance


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2014, 01:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 12:28
Messages: 56
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2007
Renault, snif..la pauvre Audi... ;)
Oui verifie que tout soit bien fixé aile, pc, phare...
Demande leur precisement ce qu'il y a a changer traverse, par boue ?...
Et a la fin verifie l'ensemble ouvre le capot la portiere regarde dans les interieurs pour voir si la peinture a ete bien faite. Bien qu'il ne doive pas peindre les element sur la voiture normalement.
Et que rien ne bouge, pas de bruit quand tu roule et voila


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2014, 06:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Sep 2013, 21:54
Messages: 44
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juil 2008
L'optique, le pare-chocs avant ainsi que l'aile sont à remplacer. Le capot est à redresser/peindre, Zaycrew92 a raison, il doit y avoir une traverse et peut être un pare boue, mais c'est à voir après démontage. Tu es en droit de demander à conserver les pièces qui ont été remplacé (dans l'état, elles ne te servirons plus à grand chose). Peu être un contrôle géo des trains roulants. Vérifie que ta voiture roule droit quand tu lâches le volant. A la fin des travaux, regarde la concordance de la teinte avec la porte conducteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2014, 13:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 12:28
Messages: 56
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2007
Oui bien vu, bcp de carrossier se trompe dans les variantes de teinte !
A verifier egalement...


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2014, 23:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Avr 2012, 20:28
Messages: 71
Département: 32

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Nov 2012
Salut,

En théorie ton véhicule doit être repeint une fois les éléments remplacés surtout si c'est un métallisé, il est possible que le carrossier fasse un raccord sur les autres parties du véhicule si la teinte à de l'age. Pour le capot, tout dépend de la côte du véhicule... Si le véhicule est décoté il va chercher à réparer un maximum de pièces l'expert en revanche si le véhicule possède encore de la valeur, alors le capot sera remplacer lui aussi.
A titre d'info, j'ai moi même eu un sinistre avant mon Audi sur une Golf 6 qui avait a peine 30000km et classé épave avec 18000€ de réparations (estimation avant démontage) bref tout ça pour dire que j'ai parler avec l'expert quand il était en train de faire son travail sur mon véhicule et il m'a expliquer comment marcher la chose un peut c'est pour ça que j'en connais un peut.
Déjà, tu n'es pas obligé de faire la réparation chez renault, par contre l'expertise doit être faite chez cette concession et tu peux préciser à l'expert que tu ne souhaite pas réparer le véhicule dans cette concession mais plutôt dans une concession audi et il établira l'estimation des réparations par rapport au prix pratiqués dans cette concession. Enfin c'était comme ça pour mon véhicule avant que je ne sache qu'il soit classé épave. Le seul hic il me semble c'est que pour rapatrier ton véhicule dans une concession Audi si il n'est pas roulant, suivant ton contrat assurance, c'est à ta charge.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2014, 15:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juin 2013, 20:05
Messages: 24
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Bonjour,

Donc j'ai pu récupéré il y a quelques jours le papier indiquant les pièces à réparer/changer:

Aile G: changement + peinture

Bouclier avant : changement + peinture

Doublure aile AVG: redressage + peinture

Capot: redressage + peinture

Phare G : changement

Support PC AV : changement

Façade avant + pare boue : changement

Géométrie

Il y en a pour 2852€ (pas de ma poche heureusement).

En démontant le PC, le technicien m'a dit que la voiture avait reçu un choc auparavant. En effet, il se sont rendu compte qu'il était collé ! Puis il m'a dit que le nouveau PC sera également collé car les attache/fixation au niveau de la carcasse (je ne sais pas si ce sont les bon termes) étaient cassés. C'est un vice caché de la part du vendeur et/ ou de l'ancien propriétaire non?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2014, 15:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juin 2013, 20:05
Messages: 24
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Aussi, le carrossier de chez Renault m'a dit que pour la peinture ils utilisent un spectromètre pour déterminer le mélange a faire.

Enfin, merci pour vos conseils =)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2014, 00:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 12:28
Messages: 56
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2007
Hmmmm renault spectometre ca m'etonne..
En general c'est reservé au Marque haut de gamme. Mais c'est que du bon au moin il ne se tromperont pas de teinte ! :)

Pour le pc wé surement l'ancien proprio ou un carrossier pourri qui a mal fait le travail...


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2014, 10:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juin 2013, 20:05
Messages: 24
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Bon l'histoire du PC collé c'était pas ma voiture, c'était une autre A3 en réparation lol. ça va que lors de la restitution c'était bel et bien ma voiture :)

Ils ont fait du bon boulot:

Image

Image

Mis à part cela mon niveau d'huile a fortement baissé en 8000km, j'ai vidangé en Juin dernier et la je suis au strict minimum au niveau de l'huile ! (le garage renault me l'a signalé). Bon a priori c'est normal cette conso sur les TDI 140. Je vais donc remettre de l'huile.

J'avais mis cette huile:

Image

Moi j'ai acheté celle-ci:

Image

C'est les même non? car sur le bidon de 5L ils y a marsué FST alors que celui de 4L non,


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2015, 11:42 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
tu t'en tappes tant que c'est du 5W-30 c'est good!


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2015, 21:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Mai 2014, 22:29
Messages: 46
Département: 76

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Fév 2007
ta jante n'a pas pris de choc ?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2015, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3360
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Salut. Ta voiture n'est pas entretenu chez Audi ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.218s | 19 Queries | GZIP : Off ]