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MessagePosté: 03 Fév 2015, 12:30 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2008
Bonjour,


Aujourd'hui je me rend cher un préparateur reconnu de ma région pour reprog mon Audi A3 sportback tdi 140.
Arrivé sur place, on passe l'auto une première fois au banc: seulement 103ch, puis 105ch sur une deuxième courbe.

Il etudie un petit peu les courbe de pression (turbo, entrée d'air, pression d'injection,...) et les compare avec une autre A3 passer 2 jours auparavant.
Toute les courbes sont identique sauf pression turbo: j'ai seulement un pic a 1bar et stabilisation a 0.75/0.8, alors que l'autre audi (qui sortais 144ch au banc) pic a 1.5bar et stabilise a 1.4.
Ma voiture a 150000km environ, la wastegate a été changer par Audi a 145000km a la suite d'un voyant tableau de bord (défaut: pression suralimentation, il me semble).
J'ai la voiture depuis qu'elle a 47000km, et je n'ai jamais eu de problème particulier (mème lorsque j'ai eu le voyant allumer pour la wastegate), jamais de mode dégradé, et je n'ai aps l'impression qu'elle pousse moins qu'avant.

Avez vous des pistes?

Merci


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MessagePosté: 03 Fév 2015, 13:36 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S-Line de Juil 2008
Salut an2604,

C'est très étrange ce que tu explique la franchement c'est la première fois que j'entend parlé d'une histoire pareil!

Audi n'aurait t-il pas changer le turbo en même temps que le wastegate et se serait-il trompé sur la réf du turbo?
Car à par cela je ne vois pas bien comment cela a pu se produire puis ils n'aurait pas baissé la pression du turbo aucun intérêt...
Tu en as fait par de cette découverte à ta concession?

Après c'est une question très bête mais c'est certain que tu as bien le 2.0L TDI 140 et non le 1.9L 105?


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MessagePosté: 03 Fév 2015, 13:39 
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V.I.P.
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Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Sur ta carte grise c'est bien une 2.0 140 ou une 1.9 105 :?:

EDIT : grillé par Max


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MessagePosté: 03 Fév 2015, 13:48 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S-Line de Juil 2008
Le nordiste ta pris de court Vince :mrgreen:

Nan franchement moi je pense que il faudrait vérifier la carte grise et faire des recherches plus poussé sur le véhicule en demandant l'historique cher Audi la ils te dirons si c'est réellement le 140cv qui est sous le capot.


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MessagePosté: 03 Fév 2015, 14:09 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
le mieux c'est que tu vérifies avec ta plaque d'immatriculation sur oscaro tu auras le détail, ou sinon lire la cylindré sur ta carte grise

après sa peut venir de plusieurs pannes : debimètre, capteur de pression turbo, N75, turbo grippé


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MessagePosté: 03 Fév 2015, 16:35 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
L'ancien proprio a peut etre changer le moteur et mis un 105??


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MessagePosté: 03 Fév 2015, 16:45 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
:ptdr: ce serait enorme, alors que nous on a des 105 et on en fait des 140 :ptdr:

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Loebi
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MessagePosté: 03 Fév 2015, 17:18 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
Énorme :lol: mais je pense pas que sa soit possible vu que la DSG est calibrer avec le calculateur qui lui est parametrer avec le moteur :idea:

Capteur de pression ou débimettre qui bride tout


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MessagePosté: 03 Fév 2015, 17:50 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2008
Merci pour vos réponse.

J'ai ducoup pas vraiment confiance en les concessions Audi.
Il me semble qu'ils n'ont changer que la wastegate, j'avais ue une facture d'environ 800€ avec vidange de la boite DSG au passage.
Oui c'est bien un 140, sur la carte grise et sous le capot. C'est la première chose que l'on a verifier.
On a tirer une courbe en deconnectant le débitmetre justement, pas d'amélioration significative.
Pour vous le Turbo ne peux pas etre mis en cause? Car c'est directement ce que m'a annoncer le préparateur: Turbo HS. je lui ai donc demander un devis pour remplacement turbo, pour un origine 140 ou directement passer un turbo de 170 (c'est une modif qu'il fait apparament courament).

J'insiste sur le fait que la voiture a toujours marcher plus ou moins pareil (peut etre que je me suis laisser endormir petit a petit si la panne n'est pas venu d'un coup), que lors de mon défaut au tableau de bord, Audi pensais que c'etait le turbo, et apres démontage il c'est avéré qu'il etait OK et pas grippé, ils ont donc juste changer la wastegate.


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MessagePosté: 03 Fév 2015, 18:53 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
Bizarre pck si tu débranche ton débitmetre normalement ta voiture se transforme en escargot
Alors va voir du côté de la N75 trouve un mec prêt de chez toi qui peut te prêter la sienne pour tester sa t'évitera de payer des pièces inutile


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MessagePosté: 03 Fév 2015, 20:45 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2008
Debimetre débrancher aucune différence


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MessagePosté: 03 Fév 2015, 22:38 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
As tu ressentit un manque de puissance? demande a imprimer le fiche du passage au banc et va chez audi ton turbo a peut être un défaut, j'ai déjà vue sa il était mal régler en usine. quelle est ton code moteur? BKD BKC CFFB CBAB etc .......

Si tu fait un réglage de base du turbo avec vas ou vcds ou autre sa te donne quoi? (valeur afficher a 0% et 100% )


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MessagePosté: 03 Fév 2015, 23:06 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2008
ou puis je trouver la référence du moteur?

Pour le reste tu me parles en chinois. J'ai pas la courbe du moteur car ducoup je n'ai rien payer.


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MessagePosté: 04 Fév 2015, 00:44 
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Autre de Mar 2010
Cest écrit sur ta carte crise D.2 les 4ème 5ème et 6eme ligne voilà ton code moteur !
Turbo gripper pas trop grave sa se nettoie mais si cest la N75 faudra la changer, elle est située derrière a gauche de la batterie avec des durite tressée branché dessus prend celui d'un ami et teste pour la dédouaner


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MessagePosté: 04 Fév 2015, 15:33 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2008
Mon moteur est un Cbab, le capteur N75 peux être mis hors de cause, pas de changement en inversant.

Merci


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MessagePosté: 04 Fév 2015, 16:10 
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Quand tu dis inverser, tu as bien inverser la N75 avec la N18 ?
Après verifie : teste ta nouvelle wastegate, EGR encrassée, FAP boucher

Tiens nous au courant ;)
moi je pense avoir une perte de puissance a 180km/h a du mal a monté ensuite, pour l'instant je suis monté qu'à 210km/h


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MessagePosté: 04 Fév 2015, 18:09 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2008
Non enfaite cher Audi ils m'ont changer la N75 en mème tmeps que la wastegate et le rechauffeur EGR.
Je n'ai pas de FAP sur mon model (un cata en sortie de turbo, une ligne simple, et un silencieux a l'arrière.

Pour toi on ne peux pas mettre en cause le turbo?


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MessagePosté: 04 Fév 2015, 21:50 
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Il reste 2 causes alors au mieux c'est la sonde de de pression de turbo et au pire le turbo grippé


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MessagePosté: 04 Fév 2015, 22:55 
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S-Line de Nov 2008
Donc probablement plus la sonde alors, car je viens de verifier, la tige du turbo bouge bien lorsque on sollicite les gaz?


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MessagePosté: 05 Fév 2015, 00:01 
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Bas penche toi sur ça alors ;) je pense que c'est la référence pour AUDI : 038 906 051 C

Essaye de la débrancher nettoyer les pattes et la remettre ou tester celle de quelqu'un d'autre


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