Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 03 Mai 2025, 08:10

Heures au format UTC + 1 heure

[ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Litige AUDI A3 sous garantie
MessagePosté: 28 Jan 2015, 16:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mar 2013
Bonsoir a tous

je viens sur ce forum pour avoir une aide suite à une problématique assez importante concernant mon véhicule

Mon audi A3 acheté auprès d'un particulier il y'a mois de 2 mois, une audi A3 150 CH SLINE 2.0 de mars 2013 avec 48000KM a ce jour
une garantie consctruteur qui court jusqu'an mars 2018

La semaine derniere je roulais, heureux de partir en vacances, où soudain j'ai eu le voyant huile moteur s'allumant en rouge avec pour message de m'arreter de suite.Etant sur une voie rapide et sur un virage je decide de continuer de 500 metres pour m'arreter et rajouter de l'huile.
Voyant une tache d'huile sous le moteur, je rajoute de l'huile, et là malheureusent tout le liquide se reversa par terre.
je fais appel à Audi assistance qui prends en charge mon depannage, car l'entretien des 30000km a était effectué chez audi( entretien vu sur leurs logistiques) e Allemagne.
je recois un message me confirmant cela
Arrivé chez Audi, on me fait part que un diagnostic va etre établi.
Patatra, je recoit le devis où on me stipule que la garantie ne couvre pas la panne car il y'a defaut d'entretien....
le bouchon d'huile s'est permis une balade dans la nature, ce qui causa selon leurs dire une case du moteur.
Soit un devis a 11000€.
on me laisse une semaine pour me decider sur la réparation...
dois je demander à audi en plus du devis, un ordre de réparation?
je ne crains pas qu'une modfication , sur mon véhicule, soit faite directement sur leur site afin de ce dédouaner totalement?

J'ai appeler audi france qui essaie de se faire passer pour médiateur, mais j'attends toujous leurs appels depuis une semaine( j'ai relancé hier mais sois disant toujours aucune nouvelle de la concession où se trouve ma titine )

je viens vous demander de l'aide car pour moi c'est un coup de massue sur la tete et sur mon porte monnaie

je tiens a préciser que je n'ai pas l'envie de me retourner contre le vendeur car ce dernier est passé par un mandataire et il n'a effectuer aucun entretien, il a acheté la voiture avec l'entretien déja effectuer mais sans me fournir de facture.

merci par avance

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2015, 17:38 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
si l'entretien des 30.000km a été fait chez eux, il n'y'a pas de raison pour qu'ils ne payent pas les réparations!

"la garantie ne couvre pas la panne car il y'a defaut d'entretien...." Si l'entretien a été fait chez eux, c'est indiscutablement sous leur responsabilité!

Contacte ton assurance et demande une assistance juridique après leur avoir expliqué le problème.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2015, 23:56 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Entretient fait chez la marque audi, la concession responsable de la dernière vidange ou autre paye les frais, tu peut demande une procédure tu gagne, c'est une mauvaise façon mais oublier de serrer un bouchon j'ai pas encore vue, trop serrer oui mais pas serrer non enfin, de toute façon erreur de leur pr + audi a3 8v donc garantit donc audi se demerde avec la concession,

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2015, 09:49 
V.I.P.
V.I.P.

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
tout est dit! Tiens nous au courant

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2015, 10:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mar 2013
merci a vous
UFC que choisir a pris en charge mon dossier ( je ne sais pas si c'est le bon interlocuteur)
en aucun cas les frais de réparation ne sont pas a ma charge.
elle me stipule que je viens d'avoir la voiture, et lors de l'entretien je n'étais pas proprietaire.
Quoi qu'il arrive un moteur qui casse à 40000km et un défaut de leurs part.
Elle m'a assuré que ca serait pris en charge par Audi,
elle me conseille dans un premier temps une médiation .
elle se charge de tout.
je suis un peu soulagé

Merci a vous

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2015, 10:44 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
C'est bizarre que le bouchon tombe au bout de deux mois, non? Si il c'est dévissé lentement avec les vibrations, vu que le joint n'était plus en place il y aurait eu des gouttes d'huiles sur le sol?
:idea:

Et en 500m tu casse pas un moteur??

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2015, 10:59 
V.I.P.
V.I.P.

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Rikikaka a écrit:
Bonsoir a tous
La semaine derniere je roulais, heureux de partir en vacances, où soudain j'ai eu le voyant huile moteur s'allumant en rouge avec pour message de m'arreter de suite.Etant sur une voie rapide et sur un virage je decide de continuer de 500 metres pour m'arreter et rajouter de l'huile.

En 500m sur voie rapide à sec je pense que y'a moyen de casser un moteur malheureusement :(

Mais + 1 avec JM13, un bouchon ça saute pas d'un coup, normalement tu aurai du appercevoir des petites fuites là ou tu la gares d'habitude non?

Cool pour la prise en charge par l'UFC que choisir! :hop: Je pense également que tu n'auras rien à payer, au pire des cas n'hésite pas à contacter ton assurance pour l'assistance juridique, car en effet tu n'a pas à débourser un seul euro de ta poche!!!

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2015, 13:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mar 2013
nan aucune trace d'huile, la voiture etait garer depuis une semaine dans la villa de mes beaux parents, j'ai regarder aucune trace d'huile
aucun choc
ce qui me semble surprenant aussi, je ne l'ai pas préciser, c'est quand j'ai eu le voyant rouge s'allumer avec l'alerte, la voiture a commencer a ralentir, y'a til une mise en sécurité?

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2015, 22:19 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonsoir

Il suffit que lors de la révision chez audi , ils n'ont pas remplacer le bouchon de vidange mais remit le vieux, avec les vibration il a du bouger, les goutes d'huile sont rester dans le carter cache sous moteur, donc pas traces, puis perte de l'huile moteur chaud = (on va dire 4l d'huile) en 10s plus rien (regarde simplement quand vous faite une vidange moteur chaud l'huile coule très rapidement) donc après voyant rouge allumer, perte de puissance par le calculateur mais moteur a 2000tr/min, coussinet surement marquer ( car oui c'est débile mais le voyant rouge d'huile ne s'allume pas immédiatement il attend un peut pour être sur de l'information du capteur!

Dernière édition par MacGivre le 03 Fév 2015, 22:55, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2015, 14:42 
V.I.P.
V.I.P.

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
en effet j'avais omis le cache moteur, si c'est pas une grosse fuite, tu ne verras rien par terre :?

Haut | Bas
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure