Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 15:03

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2015, 19:03 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 44

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2009
Voila, je ne sais pas si j'ai un problème ou si c'est normal. Je m'explique, il y a 1 mois en démarrant la voiture j'ai eu le témoin de liquide de refroidissement qui s'est allumé avec marqué sur l'ODB "niveau de liquide de refroidissement bas, vérifié le niveau", j'ouvre mon capot et le niveau était bien au mini. Je coupe le moteur et le redémarre, plus de témoin et le niveau avait remonté. Je décide de la prendre pour aller au travail, en roulant pas de problème sur le trajet, aucun témoin, température a 90°, tout est normal. Le soir en sortant du travail je passe a la concession pour leur expliquer ce qu'il s'était passé. Ils rentrent la voiture dans l'atelier et regarde le niveau, il était en dessous du maxi, mais rien d'alarmant selon le responsable d'atelier. Ils font le complément jusqu'au maxi et je repars.

Ce matin, moteur froid, je regarde pour voir si il n'avait bas baissé et le niveau était légèrement en dessous du maxi, environ 2 mm en dessous du trait.

Cet après midi, je suis parti avec la voiture, après 250 km je me suis arrêté sur une aire de repos et j'ai ouvert le capot, mon niveau était revenu au maxi, en ouvrant le bouchon le niveau est passé au dessus du maxi, après avoir refermé le bouchon je suis repartis. En arrivant chez moi je regarde une nouvelle foie mon niveau, moteur chaud et il était de nouveau au maxi.

Est-ce que d'après vous j'ai un problème ( fuite ou autre ) ou est-ce que c'est normal ?

Je précise que j'ai fais remplacer la pompe a eau secondaire en Juillet 2014 et que j'avais du remettre du liquide de refroidissement plus tard parce que le niveau avait descendu. Que la vanne EGR et le radiateur des gaz d'échappement ont été remplacé il y a 1 an.

Mon moteur est un CBAB de Septembre 2008, je précise que mon niveau d'huile est bon et que je n'ai pas de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile, aucune trace de fuite où elle est stationnée la nuit et que le matin, moteur froid, j'ai de la fumé blanche a l'échappement pendant les 2 ou 3 premier kilomètres, je pense que c'est du aux températures basse qu'on a en ce moment puisque moteur chaud, elle ne fume plus.

Désolé pour la lecture mais je me pose des questions en voyant les problèmes de culasse même si "normalement" ce n'est que les IP et pas les CR qui ont ce problème.

Merci pour votre aide.

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Jan 2015, 21:19 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
A mon avis tout est normal.
Le liquide de refroidissement se dilate lorsqu'il monte en température, donc le niveau monte légèrement et le circuit se pressurise.
Quand tu ouvres ce circuit (bouchon) moteur chaud, tu casses la pression et le niveau remonte encore un peu plus.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2015, 10:43 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 44

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2009
Mais ce que je ne comprends pas c'est que le niveau baisse. J'ai du en remettre 2 foies en 6 mois, la première foie 2 mois après avoir remplacer la pompe a eau secondaire, il était arrivé au milieu entre le mini et le maxi et la dernière foie, il y a 1 mois quand elle m'avait signalé que le niveau était arrivé au mini. Pourtant il n'y a pas de trace de fuite à l'endroit où elle est stationnée la nuit.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2015, 14:06 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Il restait peut être de l'air dans le circuit après remplacement de la pompe, cet air est remonté dans le vase et l'eau a pris sa place en faisant baisser le niveau.

Ou bien il y a une légère fuite dans ton circuit, lorsque celui ci est en pression donc chaud.
Cette fuite se fait en vapeur d'où l'absence de trace.

A suivre ou bien mettre le circuit en légère pression à froid et chercher où cela coule, en liquide cette fois.

Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure