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MessagePosté: 30 Déc 2014, 16:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2010
Bonjour,

Je possède depuis 6 mois une A3 140 TDI de Juin 2010. elle à 43000 km aujourd'hui.
J'en suis très content mais depuis quelques semaines et surtout depuis que les nuits sont bien fraîches (Grenoble) j' entend un bruit très léger lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, je dis bien le bruit est léger et il s'entend de l’intérieur de la voiture, côté moteur on entend rien de spécial. dès que la voiture chauffe il n'y a plus aucun bruit.
L'un d'entrevous aurez t'il un avis svp?

Merci


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MessagePosté: 30 Déc 2014, 16:56 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Quel genre de bruit ? grincement, clac, frottement,... ?


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MessagePosté: 30 Déc 2014, 17:36 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2010
Je dirai un léger frottement voir un bruit de "résonance", il n'y a aucun grincement ou choc ou bruit métallique. Je m'en suis aperçu par hasard car le bruit est très léger.
Comme il n'y a aucun bruit après avoir fait quelques kilomètre je me demande si il est possible qu'une butée d'embrayage fasse du bruit à froid et non à chaud.
La seule est unique fois un j'ai eu un pb de butée il y a bien longtemps elle faisait du bruit continuellement.


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MessagePosté: 03 Jan 2015, 07:57 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2010
Personne aurait une petite idée??????


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MessagePosté: 03 Jan 2015, 10:57 
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Des tremblements au passage des vitesses ? Tu as combien de kilomètres ? Tu fais beaucoup de ville ? Embrayage déjà changé ?


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MessagePosté: 03 Jan 2015, 11:54 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2010
Non, absolument aucun signe particulier les vitesses passent très très bien aucune vibration, aucun choc pas de changement de régime au ralenti lorsque j'appuie sur l'embrayage.
L' embrayage est d'origine lorsque je l'ai acheté j'avais appelé Audi pour connaitre l'historique, c' était une 1° main.
Personnellement je fais peu de ville.


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MessagePosté: 03 Jan 2015, 12:00 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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Donc grosse probabilité que ce soit simplement la butée.


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MessagePosté: 03 Jan 2015, 12:40 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2010
Oui, reste à savoir si c'est sans conséquence ou si la situation va se dégrader?
C'est toute la question car j'ai acheté la voiture d'occasion en Juillet dans une concession Honda, j'ai une garantie de 1 an mais qui bien entendu ne prend pas en charge les pièces d'usure, j'ai vu le resp d'atelier mais hélas le temps de faire le trajet le bruit avait disparu, il m'a bien évidemment expliqué que c' était sans conséquence.
Audi ayant très mauvaise réputation dans la prise en charge des problèmes hors garantie je ne sais pas si ça vaut le coup de les appeler?


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MessagePosté: 03 Jan 2015, 12:52 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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La seule conséquence est la casse de l'embrayage (avec changement complet à prévoir au lieu de la simple butée) et l'immobilisation imprévisible de ton A3 qui en résultera.
Mieux vaut anticiper quand on peut, cela sera à moindre frais pour toi et plus de peut d'une éventuelle panne pouvant survenir à tout moment.


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MessagePosté: 07 Jan 2015, 18:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
Sans doute différent puisque moi (enfin nous pour les cas semblable), c'est un clic clic métallique vitesse débraillé uniquement à froid. J'ai enregistré le mien dans un post içi. Une autre personne, l'armoricain de souvenir, à le même bruits depuis des mois sans que ça bouge.

la cause est évidement la buté mais plus précisément ? Il y aurait un remplissage individuelle à faire avant de la monter et de remplir le reste de l'embrayage: un post mentionne un changement d'embrayage où ils ne l'avait pas fait ! C'est dans le tuto sur le changement d'embrayage. Je pose une question (encore sans réponse) à la fin pour savoir si un intervenant parlant d'un outil spécial parlait de remplir tout l'embrayage ou justement cette buté, ce qui permettrais d'éliminer cette possibilité sans trop de frais.

Point commun entre nous en tout cas, disparition à chaud donc une dilatation de ? résout le problème.


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MessagePosté: 09 Jan 2015, 22:06 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2010
Il est impossible de remettre de la graisse dans une butée, c'est conçu comme un roulement étanche graissé (ou mal graissé?) en usine.

Il reste la piste donc de la dilatation?????????

bonsoir.


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MessagePosté: 09 Jan 2015, 22:49 
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C'est effectivement souvent un souci de dilatation!


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MessagePosté: 11 Jan 2015, 19:22 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2010
Avez vous une expérience sur ces pbs de dilatation?

Merci


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