Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Avr 2024, 04:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2012, 08:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Mar 2011, 15:52
Messages: 46
Département: Suisse

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Oct 2010
A3sbk2.0TfsiQuattro a écrit:
Salut, des news, je viens de recevoir mon catback Milltek non resonated, montage la semaine prochaine seulement.

- Bien emballé
- Livré par UPS
- Bonne finition
- Les colliers de serrage sont fournis ainsi que plusieurs réducteurs qui permettent d'adapter au diamètre de sa ligne, donc pas de modifications à faire (découpes, etc...)

Des photos et vidéos à venir (avant/après)


Alors montage effectué?

Tu as commandé ou?

Des photos :)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2012, 08:54 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
moi c'est fait ;)

et les photos dans mon topic


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2012, 13:29 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2012, 09:42
Messages: 19
Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2006
Alors montage effectué?

Tu as commandé ou?

Des photos :)[/quote]

alors j'ai commandé sur dynaparts, super, sérieux. + 1
je n'avais pas reçu les bon colliers dans le colis (erreur de chez milltek) mais le gars de chez dynaparts m'en a renvoyé des bons sans souci.

Montage effectué la semaine dernière sans souci. Je trouve juste les 2 sorties très légèrement décentrées sur la gauche (c'est subtile), ce qui me gène le plus c'est qu'elles sont plus "rentrées" dans le parechoc que le pot d'origine. Il faut que je vois si sur les 2 raccords je peux pas gratter 1cm histoire de ressortir légèrement le silencieux de 2cm. (je précise c'est une sportback la mienne hein)

Bon les choses sérieuses : le bruit ! je suis TRÈS satisfait, l'évolution est bien franche dès le démarrage du moteur on a vraiment un son bien plus grave et un peu plus fort même au ralenti. Une fois en route ce qui est super c'est que si vous roulez sur un filet de gaz, il n'y a pas un sonorité beaucoup plus forte mais un peu quand même, le bruit est par contre bien plus sympa. Par contre une fois que vous commencez à appuyer fort (charge turbo), même dès 1500 tr/min, la ça n'a plus rien à voir avec l'origine, ça ronfle bien :D , tout en restant en dessous du tuning man du coin !!! ensuite vers 3500 4000 c'est là que le silencieux fait le plus de bruit c'est TRES flagrant, mais une fois passé les 4500 jusqu'à 7000 ben dommage qu'il ne "chante" pas encore plus, mais encore une fois c'est mieux que l'origine (je pense qu'à ces régimes le cata bride pas mal le bruit).
Pour l'histoire du bruit vers 3500/4000 tours c'est une sorte de résonance, et je l'avais déjà tout autant avec le silencieux d'origine donc je pense que c'est ma voiture, le silencieux juste après le cata qui fait ça (regardez bien mes photos page 1, j'ai un genre de silencieux tout bizard avec une dérivation, je soupçonne un clapet ou un truc du genre). Si vous n'avez pas vous cette réonance vers 3500/4000 ben je ne pense pas que vous l'aurez avec le milltek.
Par contre attention, le silencieux milltek est tout autant "sonore" en frein moteur qu'en accélérations (j'adore), donc si vous faite du frein moteur à 2500 c'est tout simplement superbe comme bruit, par contre si vous faite un bon frein moteur de 5000 à 3000 la résonance des 4000 apparait très nettement, en plein centre ville c'est notable quand même. :)
Ce qui est aussi certain c'est que le bruit va augmenter en 5000km, ça va se roder, j'avais peur de ne pas faire beaucoup plus de bruit que d'origine (j'avais eu le cas chez remus), et je ne voulais pas non plus passer pour le kéké du coin, et bien c'est le juste mileu c'est top :bravo: . Un bruit bien sourd :mrgreen: , qui en plus me fais économiser du carburant car je n'ai jamais pris autant de plaisir à conduire vers 2000 tour min que depuis le silencieux milltek, ça ronronne comme une belle bête en cage, ça feule !

Je vais juste tenter de "quantifier" l'augmentation de bruit avec des chiffres (milltek/origine).
ralenti : x2 (sourd, superbe on dirait une grosse cylindrée)
jusqu'à 3500 : x1.5 (magnifique)
3500-4500 : x2 (résonance sur ma voiture comme à l'origine)
4500-7000 : x1.5 (moins marqué qu'à bas et moyen régimes mais à vérifier de l'extérieur)

après ces chiffres sont très subjectifs car je n'ai pas eu l'occasion de prêtre ma voiture à quelqu'un et d'être sur le bord de la route pour écouter le rendu extérieur, mais lorsque l'on passe en ville on s'en rend bien compte.

DONC POUR RESUMER :
- je suis très satisfait aucun regret. :soleil:
- ce silencieux (non reso) fait clairement un bruit plus fort et plus sympa.
- Ce n'est pas non plus un bruit trop fort ou moche de tuning man.
- Oubliez la version resonated si vous souhaitez plus de bruit.
- Si vous voulez un très gros bruit de jacky alors prenez le décata ou cata sport complet milltek.

J'ai pris plein de photos, mais aussi des vidéos (origine/milltek, voiture à l’arrêt, roulage cool/sport, vitres ouvertes/fermées), je vais poster ça ce soir.

Vous verrez ce qui est étonnant c'est que voiture à l’arrêt (je veux dire faire monter le moteur au point mort dans les tours) et bien on ne constate pas une différence énorme avec le milltek, ce n'est que lorsque l'on roule et que le turbo est en charge que ça libère la sonorité.

j'éspère que ça va aider certaines personnes dans leur choix du pas assez fort / trop fort qui est très subjectif, en clair je voulais plus de bruit et un plus beau en plus, car changer un silencieux pour seulement le look arrière ben bof bof. Mais ça ne fait pas le bruit d'un échappement libre c'est clair (et heureusement car sinon il dégageait direct)

Je met tout ça ce soir sur UTUBE pour les vidéos et les photos ici.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2012, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2012, 09:42
Messages: 19
Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2006
Goupil422 a écrit:
moi c'est fait ;)

et les photos dans mon topic


tu peux me mettre un lien vers ton profil stp que je jete un oeil stp ! :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2012, 13:46 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Ravi que tu sois enchanté, de mon côté je trouve le bruit certe plus rauque que à l'origine, mais pas aussi bruyant que tu le décris.
Peut être parceque je suis habitué à la complète avec cata sport.

Par contre j'ai le même phénomène que toi, l'échappement est plus rentre dans la Valence que celui d'origine ça rappelle les G5

Mon topic est dans les 2.0T je suis sur iPhone dsl


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2012, 17:40 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2012, 09:42
Messages: 19
Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2006
je ne qualifierai pas le bruit de bruyant en effet mais sport, c'est sûr que si tu est habitué à la ligne complète c'est complètement différent (je serai curieux tout de même de voir ce que ça donne une complète milltek avec cata sport)

je suis entrain de convertir les videos je vous mets ça bientot.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2012, 18:17 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2012, 09:42
Messages: 19
Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2006
Alors voici les photos et vidéos, je tiens tout de suite à vous dire que ce n'est pas ultra flagrant sur les vidéos, si vous voulez avoir un bon rendu il faut écouter sur des enceintes qui ont des basses, car les pc portables et téléphones ça rend vraiment rien sur ce genre de son :

PHOTOS :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

VIDEOS :

Ligne d'origine à l'arret :
http://www.youtube.com/watch?v=Cf-IV5sFqSE

Milltek catback non resonated à l'arret :
http://www.youtube.com/watch?v=dBTbh7IoTaE

----------------------------------------------------------------

Ligne d'origine vitres fermées :
http://www.youtube.com/watch?v=qF4GwXExi0w

Milltek catback non resonated vitres fermées :
http://www.youtube.com/watch?v=U9NQAtDhzY0

-----------------------------------------------------------------

Ligne d'origine vitres ouvertes :
http://www.youtube.com/watch?v=8jDqIT_i94w

Milltek catback non resonated vitres ouvertes :
http://www.youtube.com/watch?v=VdsKBkJBVH8

Voila tout ça !!! :hello:

PS : à bien prendre en compte aussi,la ligne d'origine a 160 000 km tandis que le milltek seulement 200 km donc niveau rodage c'est pas équivalent. D'après ce que j'ai pu voir il faut au moins compter 1000 ou 2000 km avant que la ligne chante au maximum ! :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2012, 20:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 19 Mai 2012, 08:37
Messages: 1113
Département: 78

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Salut, nickel ta modif. Dit moi juste à titre d'indication, tu as mis en place ton catback avant ou après la dérivation bizarre? par ce que j'ai la même chose sur la mienne


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 12:08 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2012, 09:42
Messages: 19
Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2006
le catback se monte APRES la dérivation bizarre, tu la conserves intégralement


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 12:47 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
je confirme, le tube du catback se monte après le silencieux qui est lui même apres le cata


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2012, 14:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 19 Mai 2012, 08:37
Messages: 1113
Département: 78

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Ok merci pour l'infos


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2012, 12:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Nov 2012, 13:55
Messages: 514
Département: 40

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mai 2007
Salut, très bonne modif que tu as effectuer :bravo: je compte faire pareil sur ma S3, te rappelle tu quelle finition tu as pris pour tes sorties? JET ou SPECIAL? elles sont vraiment belle comme ca ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2014, 16:20 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 06 Avr 2014, 11:15
Messages: 126
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
Salut à tous,

je déterre un peu le sujet car il m’intéresse. Je n'ai pas trouvé la référence du silencieux que tu as installé dans le topic. Est-ce possible de me la renseigner? thx


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2014, 19:23 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2012, 09:42
Messages: 19
Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2006
SSXVW046 Demi-ligne arrière pour audi a3 456,61 € (pour 2.0tfsi sportabck quattro)
http://www.ultratuning.com/ligne-apres- ... -ii-p37936

par contre juste pour info, j'étais très content de la demi ligne sans inter, je trouvais même que le bruit était pas suffisant, mais j'ai mon catalyseur d'origine qui a lâché, alors j'ai acheté le cata sport chez Milltek aussi, et le bruit est un poil trop fort depuis, je pense que cata sport + demi ligne arrière avec inter ce serait mieux que sans inter. Si des fois quelqu'un veut acheter une demi ligne sans inter je suis intéressé pour échanger un inter milltek contre le tube suppresseur de l'inter + des €€€ bien sur, car ça ne se détaille pas sans le silencieux final !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2014, 12:20 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 06 Avr 2014, 11:15
Messages: 126
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
Nickel, merci pour les infos. Maintenant moi c'est une non-quattro, je ne sais pas si ça a son importance. Je vais me renseigner.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l'A3 2.0 TFSI Quattro de ma femme...

dans Nouveaux

NicM

1

566

02 Déc 2023, 13:22

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présentation : audi a3 8p 170 quattro

dans Nouveaux

cubik55

1

470

04 Déc 2023, 12:42

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Medhi] 2.0 TDI quattro 140Ch - 2005

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

Medhi

1

587

21 Jan 2024, 20:04

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [jaklore] Audi A5 SPB Quattro B8.5 2014 V6 3.0 TDI 245cv

dans Autres V.A.G.

jaklore

11

424

Hier, 23:53

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.133s | 20 Queries | GZIP : Off ]