Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Avr 2025, 23:24

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 01 Déc 2014, 21:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Nov 2014, 21:43
Messages: 15
Localisation: cadillac en fronsadais
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Avr 2007
Salut je suis nouveau et voulais savoir si tu avais régler ton problème car j ais le meme et sa ressemble pas à un problème mécanique mais électronique, j ais vu sur la toile que cela pourrais être la westgeate qui délire ?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2014, 21:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Nov 2014, 21:43
Messages: 15
Localisation: cadillac en fronsadais
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Avr 2007
Je trouve dommage de mettre un fap neuf vue les ammer!!!!!que cela cause, je viens d acheter la mienne et 50 bornes plus loin voyant. Et mode dégrader.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2014, 09:19 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Oct 2014, 14:50
Messages: 99
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Bonjour,
Non je n ai toujours pas résolu mon souci, j ai rdv chez audi le 11.
D ailleurs, comment fait on pour tester une wastegate poreuse ? Surtout qu'elle est électronique si je dis pas de bêtise sur mon modele ....


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2014, 12:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Nov 2014, 21:43
Messages: 15
Localisation: cadillac en fronsadais
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Avr 2007
bonjour il me semble quel et pneumatique avec controle electronique .sur le net beaucoup parle de menbrane poreuse , mais si c etait elle tu devrait avoir un defaut pression turbo ? sa peu etre aussi l egr avec le papillon qui delire ..moi j ais pas de defauts sa ressemble comme quand elle et en regeneration fap plein d accoups ...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2014, 16:11 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Oct 2014, 14:50
Messages: 99
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
C est à peu près ca : ca semble correspondre aux problèmes énoncés de vanne Egr ou volet papillon, mais aucun défaut de ressort. Difficile de mettre le doigt sur un probleme en particulier.
De plus, ma courbe de pression turbo et de régulation semblait correcte lors de mes mesures...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2014, 18:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Nov 2014, 21:43
Messages: 15
Localisation: cadillac en fronsadais
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Avr 2007
Je pense que tu cherche à résoudre un problème sans solution et moi aussi. Apriori tous se que je trouve sur la toile on tous le même soucis peu importe le kilométrage. Je verait le jour où je la defaperais si sa change quelque chose, quand j aurais extrais la cartô je verait pour supprimer la vanne egr avec le papillon. Mais l année prochaine vu le prix du tube de remplacement dune fap.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2014, 13:09 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Oct 2014, 14:50
Messages: 99
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Alors apres un petit tour chez Audi, on me diagnostique un début de volant moteur. A savoir, vers 1200-1300 trs en accelerant sans vitesse, la voiture tremble tres légèrement, mais cela évoquerait deja un probleme de volant moteur. Additionné à mes accoups vers 1600-2200 trs ou les ressorts d embrayage ne tiendraient plus le couple, cela renforcerait cette idée...

Crédible ou pas ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2014, 15:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Effectivement c'est plausible. Mais bizarre que cela n'arrive que sur certaines plages d'utilisation. Maintenant, 6 ans c'est tôt pour un probleme de volant moteur. Tu as beaucoup de kilomètres? Ou quelque chose qui expliquerait son usure prématurée ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2014, 16:57 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Oct 2014, 14:50
Messages: 99
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Bah sur un 170cv, je me dis que le ou les propriétaires précédents l ont utilisée beaucoup dans la tranche de couple maxi, avec des reprises à tres bas regime, ca sollicite énormément le volant moteur.
Et passé 195000 kms, ca me surprendrait qu a moitié.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2014, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Effectivement, quasi 200000 km, donc c'est fort probable que tu aies trouvé le truc !


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2014, 18:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Nov 2014, 21:43
Messages: 15
Localisation: cadillac en fronsadais
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Avr 2007
Sauf que c pas le seul a avoir le problème. Donc voiture différentes conducteur différents ? Moi j ais nettoyer ma vanne egr et le bloc papillon c mieux mais pas sa, j ais remarquer qu elle le faisait plus quand elle s approcher des regee et quand elle et en reger c pire c plus un trou c un gouffre


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2014, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
et donc?
Tu as testé voir si c'était ton volant moteur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2014, 20:00 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Oct 2014, 14:50
Messages: 99
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
On teste ca comment ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2014, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Je me suis mal exprimé. Je demandais à Jérôme si il avait fait valider l'état de son volant moteur par Audi (comme tu l'as fait)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2014, 12:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Nov 2014, 21:43
Messages: 15
Localisation: cadillac en fronsadais
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Avr 2007
Non pas été chez audi et j'irais pas, je suis mécano j ais déjà changé des bimasse et sa fesait pas sa du tout. J ais eu un touran 2.0 tdi 140 avec problème de bimasse et sa senter ô ralenti des petites secousse mais en roulant rien du tout, et quand elle chaude elle tourne comme une montre aucune vibration ou quoi que se soit.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2014, 17:23 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Oct 2014, 14:50
Messages: 99
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
C est aussi ce que je me disais... Sauf qu effectivement vers 1300 trs en gros, j ai un tres léger tremblement au point mort


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2014, 17:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Nov 2014, 21:43
Messages: 15
Localisation: cadillac en fronsadais
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Avr 2007
Avec l egr et le papillon activer difficile d avoir un moteur qui tourne rond. Je verait une fois sorti le Fap et supprimer l egr et le papillon, une fois que le moteur avalera de l air et non du noX je pourrais voir plus loin si c est toujours là.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2014, 19:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Oct 2014, 14:50
Messages: 99
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Tu comptes faire ca quand ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2014, 20:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Nov 2014, 21:43
Messages: 15
Localisation: cadillac en fronsadais
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Avr 2007
Début d année j ais trouvé un soudeur pour vider mon fap et souder un tuyau à l intérieur sa m évitera un downpipe à 600 € et il serat la pour le Ct. Janvier ou février


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2014, 04:15 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Oct 2014, 14:50
Messages: 99
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Bon bah je vais patienter en attendant que tu fasses cette modif, car je trouve très étonnant le diag d audi aussi...
Tu fais donc aussi la reprog pour la régénération du fap, la vanne egr et tout le reste ?

Donne des nouvelles en tout cas si tu veux bien


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2015, 13:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Nov 2014, 21:43
Messages: 15
Localisation: cadillac en fronsadais
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Avr 2007
salut donc je revient je vais faire mon fap se mois ci ..et pour cette a coup pour le moment disparu l autre jour elle etait en reje j ais pris l autoroute il etait pratiquement minuit donc personne et je lui et mis sa race lol 60 bornes et depuis nickel donc pour moi sa confirme que cette merd!!!!! de fap y et pour quelque chose ..donc des que j ais le pont de libre je demonte et je reprogramme dans un premier temp fap off et egr ......


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2015, 16:26 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Oct 2014, 14:50
Messages: 99
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Bon bah ecoute, je vais attendre que tu es defapé completement pour voir ce qu il en est, car moi je n ai rien fait déçu pour l instant.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2015, 13:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Nov 2014, 21:43
Messages: 15
Localisation: cadillac en fronsadais
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Avr 2007
bonjour bon voila voiture defaper sacree taf a faire :fchier: ..premiere impression plus d accoup plus lineaire plus souple et la conso et tombe aussi :) ...a savoir le fap qui etait dessus pas celui d origine le tube a etait couper et ressouder a l arrache quand je l ais ouvert je les casser a la main c est pour dire l etat dans lequel il etait ,et les conduit etait boucher ..a savoir elle arriver meme a demarer en rege elle arreter pas et cette odeur et c est accoup je pouvais pas ne pas savoir qu elle regenerer ..si vous voulais des photos pas de probleme vous demander et je mettrais la je peu pas je suis o taf .. :non:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2015, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 30 Oct 2014, 19:09
Messages: 381
Département: 59

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Jan 2015
bien content pour toi Jérôme que ton problème est réglè :bravo: une bonne chose
pour le taff :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2015, 13:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Nov 2014, 21:43
Messages: 15
Localisation: cadillac en fronsadais
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Avr 2007
c clair sa change plus que la reprog et la vanne egr a supprimer ..et la il faut que je demonte le cache culbu j ais une bougie qui me met un default et voyant tdb allumer..


Haut | Bas
 [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.064s | 20 Queries | GZIP : Off ]