Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 00:40

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2014, 18:44 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2008
bonjour a tous, je m'explique
quand la voiture est froide un bruit survient côté bas moteur roue conducteur, cela dure généralement 5 a 10mn le temps de roulé un peu et aprés plus rien, c'est trés bizarre on dirait un bruit d'une pièce ballante, j'ai filmé le tout écouté bien le bruit en arrière plan quand le moteur est en marche, je vous remercie par avance pour vos commentaires.
[video] http://youtu.be/pGMIzLsk4NY[/video]

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2014, 20:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
punaise, écouté comme ça c'est la même tonalité métallique que quand moi je débraille vitesse enclenché uniquement à froid.

J'ai remarqué en plus que, soit j'avais pas fait gaffe soit c'était déjà comme ça, mais le bruit continue environ une seconde après avoir relâché la pédale mais avec moins de peristance, exactement comme chez toi.

Dans mon post tout récent (cliquetti <2000 tours vitesse débraillé, turbo...), k'ai le lien vers mon enregistrement mais malheureusement je n'ai pas trouvé d'info pertinente. Par exemple, personne ne sait expliqué pourquoi à froid et pas à chaud.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2014, 22:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2008
d’après mes recherches cela pourrais provenir de la pompe a huile qui déconne, l'huile mets du temps a monté dans les parties du moteur et le bruit provient des soupapes qui sont mal huilées a froid, c'est pour ça qu'a chaud le problème disparaît.

quel indice d'huile mets-tu?

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2014, 11:36 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
je ne suis pas convaincu par l'histoire de la pompe à huile

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 09:31 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
J'ai exactement le même bruit a froid mais c'est moins fréquent que toi car le bruit s'arrête quelques secondes et reprend de nouveau.
Un début de volant moteur ne m'étonnerai pas je vais chez Audi début de semaine prochaine en espérant qu'ils ne m'annoncent pas ce que je redoute.

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2014, 10:47 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Bonjour,
Je suis aller chez Audi ce matin pour se fameux bruit il ne trouve aucun défauts a la valise et d'après le mecano ça serait peut être le volant bimasse qui commence a rendre l'ame.
Toutefois il n'y a aucun danger tant qu'aucun voyant ne s'allume d'après le mécano car un volant très abimé fait bien plus de bruit que celui la au démarrage et a l'arrêt du moteur.
Voilà les conclusions de chez Audi

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2015, 19:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
Pour l'huile, j'ai fait la vidange avec de la 5W30 (LL je pense donc). Avant je devais avoir de la normale (je viens de récupérer ce véhicule) car le moteur en lui même fait des bruits plus aigus maintenant. Mais ça n'a rien avoir avec mes cliquetis qui vient de l'embrayage à froid. C'est certainement la buté puisque c'est débraillé donc l'inverse du volant moteur actionné. D'ailleurs vu la ressemblance, est ce que tu as ce bruit dès le démarrage ou est ce que ça commence après avoir solliciter la boite ne fût ce que pour faire 1 m ?

J'ai une quattro et le couple sur le VM doit être plus amorti puisque je n'ai aucun des symptômes du VM même après 190 000 klm. Mon secret espoir est que ce soit le liquide d'embrayage... sauf que malheureusement la buté se remplirait à part et avant le reste de l'embrayage comme mentionné dans le tuto de changement d'embrayage pour tdi 140 (un membre aurait du refaire déposer son embrayage parce que le mécano aurait oublié ça et un autre membre parle d'un appareil spécial mais sans préciser si cela concerne le remplissage individuel de buté). Je pense aussi à faire une vidange de boite pour éliminer la possibilité de cette autre liquide manquant mais qui arrêterait le bruit en se dilatant.

Enfin si c'est bien le même bruit, Armoricain qui a posté pour le même problème que moi roule comme ça depuis des mois sans aggravation.

Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure