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MessagePosté: 15 Nov 2014, 18:47 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2008
bonjour,

Ce matin , en prenant mon audi A3 1.9 tdi 2008 avec 150 000 KM , après plus kilomètre, les vitesse on eu du mal et passer. Obliger de forcer sur le levier pour changer les vitesse. Et la marche arrière quasi impossible à passer.
De plus, je trouve que la pédale s'est ramolli ! :fchier:

Alors je me suis renseigner sur le fonctionnement, il pourrait y avoir plus chose: émetteur récepteur butée embrayage fuite hydraulique purge du circuit (mais le problème n'est pas évolutif, que le moteur soit chaud ou froid c'est pareil )

Pouvez-vous me guider, pour éviter de changer trop de pièce et si quelqu'un à déjà eu se problème ?

Merci d'avance :hello:


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MessagePosté: 15 Nov 2014, 19:44 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Bonsoir,

Commence peut être deja par une purge du système, ça coûte rien et ca lèvera un doute.

Apres effectivement, émetteur-récepteur dans la continuité, mais la c est plus la meme et d un coup, comme ca, ça paraît bizarre. Une fuite serait plus probable.


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MessagePosté: 15 Nov 2014, 20:59 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
Si la pédale d'embrayage est devenu mole " d'un cout " il y a une fuite quelque par c'est obliger. Émetteur tu aurais du DOT sur ton tapis de sol Récepteur il faut démonter la boite à air et regarder en dessous voir démonter la boite. Regarde aussi les durites.


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MessagePosté: 16 Nov 2014, 13:04 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2008
merci pour vos réponse

après inspection , pas de fuite sur l'émetteur et récepteur, pas de perte de liquide par rapport au bocal de liquide de frein , durite en bon état,
je vais faire la purge cet aprem mais je vais attendre que ma copine rentre du taff pour qu'elle appui sur la pédale.

juste pour être sur pour la manip de purge : appui sur la pédale, ouverture purgeur, fermeture purgeur, relache de la pédale ?

merci

sinon pour démonter l'émetteur , que faut-il démonter car j'ai démonter les vis coter habitacle histoire de voir comment sa se démonte mais il doit y avoir plus que 2 vis ? Non ?

A+


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MessagePosté: 16 Nov 2014, 14:02 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
perrin a écrit:
après inspection , pas de fuite sur l'émetteur et récepteur, pas de perte de liquide par rapport au bocal de liquide de frein

Es tu sûr que le bocal de liquide de frein alimente aussi le système de commande d'embrayage ?


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MessagePosté: 16 Nov 2014, 14:11 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2008
oui car il y a une durite qui va de l'émetteur au bocal de liquide de frein


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MessagePosté: 16 Nov 2014, 14:22 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
Border a écrit:
perrin a écrit:
après inspection , pas de fuite sur l'émetteur et récepteur, pas de perte de liquide par rapport au bocal de liquide de frein

Es tu sûr que le bocal de liquide de frein alimente aussi le système de commande d'embrayage ?


Oui sur toute les voitures depuis 2001 voir peut être avant l'embrayage utilise le DOT du freinage.

ton récepteur est peut être hs dans la boite et tu ne le vois pas, il y a pas forcément une grosse fuite mais une simple fuite qui décomprime le circuit.


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MessagePosté: 16 Nov 2014, 15:58 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2008
j'ai essayer de purger, j'ai fait 10 ouverture fermeture, toujours pareil.
J'ai enlever le récepteur pour voir l'état, il est pas neuf mais pas d'huile
je vais quand même le changer, sa coute 40 € et facile à changer .

demain j'appellerai un garage du style norauto pour voir s'il peuvent faire uniquement la purge car je n c'est pas si je le fais bien.


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MessagePosté: 16 Nov 2014, 18:31 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Tu l as fait comme pour les freins ? Tu appuies sur la pédale puis tu desseres la vis de purge, tu refermes et seulement la, tu relâches la pédale ?


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MessagePosté: 16 Nov 2014, 19:46 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2008
oui comme les freins

juste moi j'ouvre la vis quand ma copine est en train d'appuyer, une fois appuyer a fond , je referme la vis

Sinon vu que je vais débrancher le récepteur, dois-je vidanger le liquide hydraulique ou boucher la durite ?


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MessagePosté: 19 Nov 2014, 08:44 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
j'ai vu un tuto sur le forum le récepteur sur le 140 n'est pas démontable sans sortir la boite car la buté et avec. Ta buté d'embrayage est surement hs si tu n'as pas de fuite.


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MessagePosté: 19 Nov 2014, 20:49 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2008
la sur le 1.9 L deux vis à retirer , une durite à débrancher , sa se fait en 15 min
bon demain je reçois le récepteur , ils sont de plus en plus long oscaro à envoyer !!!! bah oui , livré sous 48 H , plus 48H de livraison :grrr:

la prochaine fois c'est direct cher AD , quitte à rajouter 10 € de différence...


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MessagePosté: 20 Nov 2014, 04:36 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Butée, cela ferait du bruit et a serait pas spongieux comme il le décrit. Je pencherai plus sur le récepteur moi


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MessagePosté: 20 Nov 2014, 18:45 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2008
bon récepteur changer, toujours le problème
mais les vitesse passe un peu mieux
un poil énervé, je décide d'aller voir notre cher concessionnaire AUDI pour avoir plus d'infos.
le trajet comporte 30 km , arrivé au bout du 20e km , j'ai la pédale qui c'est mise à vibrer quand j'embraye, et là bingo je me suis dit Butée d'embrayage .
La confirmation s'effectue par le mécano audi très sympathique.
Bon 1500 € de pièce sans compter le volant moteur ni la pose, je me suis barrer
Demain dépose de boite mais le problème est qu'il existe deux modèle, luk ou sachs, Comment savoir le quel est le bon ?

Vaut mieux changer le volant moteur en meme temps ? quel sont les signes de faiblesse ?


on va y arriver ...


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MessagePosté: 20 Nov 2014, 19:42 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
GeO057 a écrit:
j'ai vu un tuto sur le forum le récepteur sur le 140 n'est pas démontable sans sortir la boite car la buté et avec. Ta buté d'embrayage est surement hs si tu n'as pas de fuite.

Pas mal le diag :hop:

A mon humble avis, je changerais le volant moteur avec... Tant qu a s embêter a tout demonter, autant chaud jusqu au bout, et meme pas le portefeuille avec ses euros en plus.

Audi, avec ton numéro de série, peuvent te le dire ca, non ?


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MessagePosté: 22 Nov 2014, 18:31 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2008
bon ! petit bilan, hier après midi boite démonter, kit embrayage plus volant moteur pris cher AD à 560 € , remontage terminé se matin, essai fin de matiné. Résultat des courses, PLUS DE PROBLEMES !!!!!!!! :prier: :prier: :prier:

Par contre, J'ai décider de ne pas changer le volant moteur car il avait le meme jeu comparé au neuf et je n'avais pas de vibration .
Donc retour cher AD pour prendre juste le kit embrayage SACHS du coup :D pour 189 € .

Merci au personne qui on créer des tuto dont voici les liens : http://www.touranpassion.com/forum/topic18998.html et http://simplement.skoda.free.fr/techniq ... DI_105.pdf

J'ajouterai juste une petite chose pour montage de l'embrayage sur le volant moteur, se procurer un axe de 21mm pour centrer le disque et l'embrayage. Heureusement, j'ai un tour j'ai peu créer un axe à la bonne taille.

Concernant la panne , la butée avait un peu de jeu mais sans plus.

Merci à tous , en espérant aider certain qui auront le même soucis A+ :hello:


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