Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 02:39

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2010, 23:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Fév 2010, 23:54
Messages: 22
Localisation: Suisse
Département: Suisse

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Oct 2004
Quattro a écrit:
Sur le KAD BMC OTA l'air est aspiré, au-lieu de laisser l'air entrer librement et stocké dans la boîte à filtre dans la config g'origine. L'air est distribué en continu et le moteur respire mieux, donc meilleur rendement. :merci:


ça n'a rien à voir avec les modifications proposées ici... de plus chez les préparateurs allemands (y'en a quand même quelques uns !) pas un seul ne propose un KAD... comme quoi ça doit pas apporter grand chose au 3.2l :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2010, 23:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Fév 2010, 23:54
Messages: 22
Localisation: Suisse
Département: Suisse

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Oct 2004
Mr Freeze a écrit:
Quattro a écrit:
Sur le KAD BMC OTA l'air est aspiré, au-lieu de laisser l'air entrer librement et stocké dans la boîte à filtre dans la config g'origine. L'air est distribué en continu et le moteur respire mieux, donc meilleur rendement. :merci:


désolé mais tu es à côté de la plaque: ça n'a rien à voir avec les modifications proposées ici... qui sont sur une base de la boite à air d'origine. En regardant bien, chez les préparateurs allemands (y'en a quand même quelques uns !) pas un seul ne propose un KAD... comme quoi ça doit pas apporter grand chose au 3.2l :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2010, 08:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Aoû 2010, 20:18
Messages: 17
Localisation: FRANCE
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Mar 2005
Escuse, je parle pas allemand. Y a une version française des liens que tu indiques ?

Parcontre je roule bien allemand.

:D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2010, 18:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Fév 2010, 23:54
Messages: 22
Localisation: Suisse
Département: Suisse

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Oct 2004
Quattro a écrit:
Escuse, je parle pas allemand. Y a une version française des liens que tu indiques ?

Parcontre je roule bien allemand.

:D


Ouuups :oops: désolé pour le double post...

Malheureusement pas de lien autre qu'en langue Allemande vu que c'est un forum Allemand :? mais avec une traduction Google et une peu d'imagination on arrive à comprendre le 90% de ce qui se dit sur le forum !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2010, 02:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Aoû 2010, 20:18
Messages: 17
Localisation: FRANCE
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Mar 2005
Ok. Je vais voir pour une "translation" afin d'essayer de comprendre le matériel dont ils parlent. Par contre j'ai vu qu'ils proposent (enfin si c'est en vente) une ligne complète y compris cata complètement libre, si j'avais su j'aurai attendu avant de commander la mienne, c'est exactement ce que je recherche. A suivre 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2010, 10:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Aoû 2010, 15:10
Messages: 140
Localisation: 75
Département: 75

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2004
Quattro a écrit:
Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai failli acheté une clio cup groupe A ou N pour rouler sur route mais pas possible de transporter les gosses (mais j'abandonne pas l'idée). Je cherche à rendre le 3.2 L plus violent sans perdre le quotidien, faire 4,5 secondes au 100 m aulieu de 6,7.. Je pense comme toi que les évolutions sur cette voiture sont limitées, d'où mes recherches, mais je me dis que le R32 peut bien monter autour de 280-290 ch.. :wink:



moi sur mon ex a3 3.2 jai mi une ligne supersprint g gagnier 45 bourin


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2010, 13:51 
a3-8p a écrit:
moi sur mon ex a3 3.2 jai mi une ligne supersprint g gagnier 45 bourin


En tout cas tu n'as pas gagné la dictée de Bernard PIVOT!! :punition:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2010, 14:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 15 Nov 2010, 19:47
Messages: 218
Localisation: La Châtre (36) - Bourges (18)
Département: 18

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2009
+45 chvx avec une simple ligne... lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2010, 20:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Aoû 2010, 20:18
Messages: 17
Localisation: FRANCE
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Mar 2005
C'est rigolo je viens de faire monter (enfin) la mienne. Il me manque la partie juste avant cata et c'est bon. Après, il restera les cata à libérer mais il me faut acheter la pièce d'origine avant pour pouvoir la remonter si besoin et pour l'instant c'est introuvable.

En tous cas le bruit Supersprint bien, bien !

Je passe l'auto au banc après l'installation du tube en y et mettrai la courbe de puissance. Mais comme Sub36 je pense pas avoir plus de 30 HP au total entre reprog, KAD, et ligne (avant cata). A suivre :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2010, 14:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Fév 2010, 23:54
Messages: 22
Localisation: Suisse
Département: Suisse

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Oct 2004
Quattro a écrit:
Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai failli acheté une clio cup groupe A ou N pour rouler sur route mais pas possible de transporter les gosses (mais j'abandonne pas l'idée). Je cherche à rendre le 3.2 L plus violent sans perdre le quotidien, faire 4,5 secondes au 100 m aulieu de 6,7.. Je pense comme toi que les évolutions sur cette voiture sont limitées, d'où mes recherches, mais je me dis que le R32 peut bien monter autour de 280-290 ch.. :wink:


Euhhh :?: ouais, à mon avis tu n'as pas acheté laq bonne caisse: prends une S3 avec une prepa MTM c'est 320cv et 440Nm et ça ne te coutera pas cher... ou évent une SPBK 2.0 TFSI avec un + gros turbal mais là pour 310cv c'est 8000 €!

A mon avis c'est plus un prblm phylosophique, comparer une A3 3.2l avec une clio, il n'y a rien de plus antagoniste: La clio est une petite sportive "Tape-cul" bruyante et pas classe pour deux ronds... L'A3 c'est une grande routière qui te permets d'avaler de très longue distances à 200 km/h en toute quiétude et elle est très classe...

Et pis rien ne t'empêche de te trouver une vieille clito d'okaz et de te faire plaisir quand tu es seul... parce que j'ose espérer que quand tu as des gosses 250Cv ça suffit, non ?! :punition:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2010, 22:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Aoû 2010, 20:18
Messages: 17
Localisation: FRANCE
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Mar 2005
La mienne me revient 20 KE, je tourne sur circuit avec pour le prix d'une 307 dont j'ai rien contre. Une S3 d'occase c'est 35-40 KE. J'apprécie les voitures préparées race mais non tunées, mais j'peux me tromper. Et une Clio Ragnotti par exemple avec laquelle tu peux rouler sur route et vraiment sur circuit est plus accessible qu'une M3 version race à 138 KE, certes plus raffinée. Mais j'aime bien mon A3 surtout depuis qu'elle fait plus de bruit 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 12:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Fév 2010, 21:33
Messages: 22
Localisation: Lyon
une S3 d'occaz 35 40K ?? LOL oui pour une FL qui a 5000 km...

tu devrais jeter un oeil sur leboncoin.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 12:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Fév 2010, 21:33
Messages: 22
Localisation: Lyon
a3-8p a écrit:
Quattro a écrit:
Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai failli acheté une clio cup groupe A ou N pour rouler sur route mais pas possible de transporter les gosses (mais j'abandonne pas l'idée). Je cherche à rendre le 3.2 L plus violent sans perdre le quotidien, faire 4,5 secondes au 100 m aulieu de 6,7.. Je pense comme toi que les évolutions sur cette voiture sont limitées, d'où mes recherches, mais je me dis que le R32 peut bien monter autour de 280-290 ch.. :wink:



moi sur mon ex a3 3.2 jai mi une ligne supersprint g gagnier 45 bourin


si t'as déjà gagné 15ch c le bout du monde ! :ptdr:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 13:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2010, 12:05
Messages: 270
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mai 2007
Justement reeji69 il a dit 45 bourrins, pas chevaux. Un cheval = 4 bourrins donc au final il a gagné 11 chevaux voila ;) :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 13:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Fév 2010, 21:33
Messages: 22
Localisation: Lyon
45 poneys alors, c le tiers d'un cheval :ptdr:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010, 21:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Aoû 2010, 15:10
Messages: 140
Localisation: 75
Département: 75

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2004
Dav69 a écrit:
Justement reeji69 il a dit 45 bourrins, pas chevaux. Un cheval = 4 bourrins donc au final il a gagné 11 chevaux voila ;) :mrgreen:


mes je voulait dire cv


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Optimiser le 3.2 L
MessagePosté: 02 Fév 2012, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Déc 2011, 10:39
Messages: 224
Localisation: ile-de-france
Département: 77

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2003
Salut tout le monde.je me suis lance un peu vite comme dab j'ai acheter un decata supersprint tout neuf chez comptoir du tunning mais le decata en question ce fini en 1 comment branchez aux eux inter??? si j'achete la ligne milltek cat back ya til des odifs a prevoir ou juste a pose?merci aux passioné de m'eclairé
audi a3 3.2 v6 2003 .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Optimiser le 3.2 L
MessagePosté: 03 Fév 2012, 11:47 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
présente nous ta voiture :punition:


J'ai rien compris à ta question.

Je suis pas une référence en la matière mais fait attention à l'orthographe ça pique les yeux.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Optimiser le 3.2 L
MessagePosté: 03 Fév 2012, 12:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Déc 2011, 10:39
Messages: 224
Localisation: ile-de-france
Département: 77

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2003
:modo:

:fchier:


Dernière édition par Anonymous le 08 Fév 2012, 09:02, édité 1 fois.
STOP TON LANGUAGE SMS :!:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Optimiser le 3.2 L
MessagePosté: 15 Nov 2014, 16:12 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Fév 2011, 16:15
Messages: 140
Localisation: Thionville
Département: 57

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Sur ma A3 3.2, ma ligne d'origine était sciée au niveau des flexibles et j'avais déjà le Catback (qui ne change strictement rien au comportement de la voiture hormis un son plus sympa). Je viens de changer toute la ligne avant collecteur sport + cata sport de la Golf V R32 (ssxvw121), qui est exactement la même que l'origine (contrairement à ce que prétend Milltek qui m'a dit que les collecteurs n'iraient pas... alors qu'Etka donne les mêmes références pour la A3 3.2 et la Golf V R32...BREF encore une histoire de marketing ou de clientèle).

Le changement est radical même sans reprog... montée nettement plus franche et bruit bien sympathique (trop après 3000tr et en pleine charge) ou trop pour mon âge.

Par contre à l'arrêt le régime est un peu haut, avant de redescendre, il y avait une sorte de mini trou à 1900tr/min. Et donc la reprog devient vite indispensable. Je l'ai fait la semaine dernière chez BR au Luxembourg.

Au banc avant la reprog elle affichait 253,1 ch pour 350,7 NM. Donc vu que je la trouvais super molle avant d’installer le reste de la ligne (collecteur + cata sport) j'ai dû gagner pas mal... Maintenant, peut être que mon cata d'origine + le trou dans le flexible faisait qu'elle était fatiguée.

Après reprog je suis à 281,6 ch et 391,4 NM. Conduite bien poussée (sans être sportive à fond)... ma consommation est passée à 13,5L alors que j'étais à 12,5L. Par contre en conduite souple je suis tombée à 9,5L là ou je n'arrivais jamais à descendre en dessous des 10,5L. Et la sensation... un pur bonheur ! Ça monte vite et fort, bref je redécouvre ma voiture :love:

La titine a 215000km. Je lui ai changé récemment les roulements de boites, mais j'ai toujours des bruits comme des sifflements en 2, 5 et 6. Donc je pense que les pignons sont fatigués... ils m'avaient l'air pourtant bien quand j'ai tout démonté. Je verrai la prochaine fois quand je vais lui changer la chaîne qui doit avoir son guide supérieur qui fatigue car j’entends le bruit caractéristique en haut (niveau bouchon) comme un bruit métallique de frottement mais en 208 et 209 je suis à 1 et 1 :idea:

Bref, cette voiture restera pour moi un pur bonheur c'est pourquoi je la garde encore :hop: et avec la ligne + reprog c'est vraiment une redécouverte :prier:

Il reste plus que les AAC mais le gars de chez BR m'a dit qu'en gros en fonction de ce que je prends, c'est juste pour gagner du couple en bas et pas de ch en haut ou des chevaux en haut et perte de couple en bas. Mais bon à 1000 balles l'AAC... j’hésite :shock: et vu que je conduirs tous les jours avec pour aller au boulot, inutile d'avoir 300ch et un veau à 1500 tr.

Par contre un problème que je n'arrive pas à éradiquer depuis des mois et après avoir changer moult composants (sonde lambda, pompe air secondaire, bougies, capteurs, nettoyage papillon, etc...) c'est le fait que le régime ne redescend pas tout de suite au ralenti et stagne parfois durant 10-15 secondes à l'arrêt entre 800 et 1000 tr/ min, puis redescend au ralenti. Et je viens de remarquer que mon huile sentait l'essence (malgré une vidange tous les 10000km) est ce que ce serait finalement un injecteur qui grippe/fuit ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Optimiser le 3.2 L
MessagePosté: 18 Nov 2014, 11:39 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Salut, interressant ta prépa. Je sors le même nombre de CV avec un catback supersprint et un filtre à air lavable.

Si modif des arbres à came il y a il faut partir sur ce genre de référence => Arbre à came Schrinks 268/264

Le gain est d'environ 30CV

Pour un utilisation quotidienne ca me parait pas très raisonable :) ;-)



Pour ton sifflement de boite j'ai aussi ma 5 et ma 6 qui siffle depuis l'achat... Mais ca n'empire pas.

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
 [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.058s | 21 Queries | GZIP : Off ]