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MessagePosté: 14 Nov 2014, 19:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2006
Bonjour a tous!

Je viens de faire l'acquisition d'une audi A3 sportback sline TDI 14O de 2006 avec 200000 km au compteur.

Alors c'est vrai 200000 km cela commence a faire un peu de kilomètres mais le gars à qui je l'ai acheté avait changer pas mal de pièce ( embrayage, volant moteur , courroie de distribution a 180000 km..) donc j'étais assez confiant.

Seulement, 4 jours après l'achat , je roulais sur la VE et décide de mettre pied plancher dans une cote pour doublé une voiture et soudant j'ai senti comme un petit acoup et suite a ça j'ai perdu toute ma puissance ( comme si je n'avais plus de turbo) . Je suis donc sorti de la voie express, coupé mon moteur, attendu un petit peu et redémarrer la voiture. Tout était normal. Comme si rien ne c'était passé. Donc je continu a rouler et le lendemain sur la voie express (encore) le même problème se produit, exactement pareille. Une fois que je coupais le moteur et le redémarrer tout était normal.

Travaillant a l'étranger j'ai du repartir au boulot, et j'ai donc dit a mon père de se rendre chez audi pour passer la voiture a la valise. 15 jours plus tard il a donc rendez vous chez audi. Bilan 1700 euros de frais turbo hs et problème de frein. Pour avoir rouler 600 km a peine avec ça fait cher le kilomètre.

Ce que je ne comprend pas c'est que on m'a toujours dit que si un turbo était HS il ne redémarre pas . Et en plus de ça le gars a qui j'ai acheté ma voiture a passé son contrôle technique en octobre et donc je suppose que, même en dehors du turbo, le problème de frein aurait du être détecté.

Donc je me pose pas mal de question. Est-ce que le turbo est vraiment HS ? ou juste gripper. Et qu'est ce que je peux faire si l'ancien propriétaire ne veut pas prendre en charge les frais?

Merci d'avance de votre réponse.


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MessagePosté: 14 Nov 2014, 19:48 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonsoir

Ton turbo es bloquer en géométrie variable, donc en gros entre la pression demander par le calculateur et celle réel, il y a une différence et des que ton turbo pousse a plus de 2.6b il se met en sécurité et se met en mode safe, mais si tu coupe et redémarre c'est repartie jusqu’à temp qu'il re dépasse la limite de pression

Malheureusement 200 000km c'est un peut la maladie, et ton problème de frein c'est a dire?


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MessagePosté: 14 Nov 2014, 19:55 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Appelle ton assistance juridique pour leur demander la procédure (prise en charge par l'ancien proprio,...) et n'attend pas !


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MessagePosté: 14 Nov 2014, 20:07 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2006
Merci pour vos réponses rapides.
@michophe donc ça veut dire qu'il est mort de chez mort ou juste grippé? Et le problème de frein je n'ai pas plus de détails car je n'ai pas pu aller moi même chez audi. Il me dit que c'est une fuite dans un tuyau mais je ne suis pas sur que ça aide car ce n'est pas precis.
@Lo. J'ai demandé a mon père de rencontrer l'ancien propietaire pour voir comment on peut trouver une solution. Car je suis actuellement a l'étranger ce qui n'arrange pas les choses...


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MessagePosté: 14 Nov 2014, 20:17 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2006
@michophe Il faut remplacer le tuyau de depression cerveau frein. Je ne suis pas mécano donc je ne sais pas ce que c'est et si c'est grave ou pas.


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MessagePosté: 14 Nov 2014, 20:56 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Ah ba attention si tu as un problème de dépression de frein tu peut aussi avoir un problème de turbo. a commencer par remplacer le durite de dépréssion

Ici en photo :
[img]
uploads/uploads/th1/2013/02/22/2013_02_22_20_31_29_DSCF2914.JPG[/img]

Image


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MessagePosté: 14 Nov 2014, 21:01 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2006
Bah audi m'a dit que mon turbo était HS donc oui j'ai un problème de turbo.


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MessagePosté: 15 Nov 2014, 10:24 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
michophe a écrit:
Ah ba attention si tu as un problème de dépression de frein tu peut aussi avoir un problème de turbo. a commencer par remplacer le durite de dépréssion

Ici en photo :
[img]
uploads/uploads/th1/2013/02/22/2013_02_22_20_31_29_DSCF2914.JPG[/img]

Image


+1 regarde si ce tuyau est bien raccorder à la pompe tandem avec le join bien mis (tu dois voir une petite partie du joint en dessous). Regarde si elle est bien raccorder au maitre cylindre et bouge la un peut elle est assez solide pour voir si elle est casser à un ou plusieurs endroit.


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