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MessagePosté: 08 Nov 2014, 06:05 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Oct 2014, 14:50
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Merci de ta réponse.

Je trouve néanmoins désolant que personne ne prenne 10 min pour faire un log sur sa voiture. Je dois être le seul à avoir un probleme avec un 2.0 L 170cv Ip a croire....

C est sûrement plus facile de ne se soucier que de ses propres problèmes, et à l occasion, de faire "partager" lorsque cela ne "coûte" que peu de temps.

Je généralise, surement, mais pour l instant, l aimable personne ne s est pas manifestée (malgré les 236 vues de ce sujet)

C est dommage pour un forum comme celui-ci


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 09:24 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Ulysse, je comprends ton agacement vis-à-vis de ton véhicule qui fait des siennes.

Maintenant tu es sur un forum libre où tout le monde contribue à sa manière et surtout n'est pas nécessairement compétent en la matière, et pour qui réparer ou bien diagnostiquer un véhicule en vrai comme à travers un forum n'est pas la chose la plus aisée surtout quand on n'a jamais eu le moteur en question sous les yeux.

Chacun a essayé de te donner des pistes à tester reposant sur sa propre expérience.

Si cela est urgent de trouver une solution pour toi, pourquoi ne pas aller directement chez le garage du coin ?


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 09:48 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Je pense que tu fais fausse route. J ai tout à fait compris que les compétences de chacun se limitent à la somme des expériences, et c est aussi le cas pour moi.

Il n est nullement le cas justement ici de compétences particulières, si tu relis bien mon message du 26 octobre, mais juste de "prendre le temps" de faire un log avec Vcds sur son vehicule.
Tu remarqueras egalement que j ai continué à mener quasi seul mes investigations...

Ce que je ne comprends pas et c était le sujet de mon précédent message, c est pourquoi sur un forum comme celui ci, personne ne prend le temps de le faire justement ?


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 10:02 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
1. parce que tout le monde ne passe pas par ce post (236 vues pour une trentaine de messages, ce n'est pas énorme et intègre des gens comme nous qui y passons plusieurs fois)
2. Parce que ceux qui y passent n'ont pas tous un vagcom
3. Parmi ceux qui ont un vagcom, tous n'ont pas un IP 170
4. Parmi ceux qui ont un vagcom et un IP170, tous ne savent pas nécessairement l'utiliser correctement
5. Parmi ceux qui ont un vagcom et un IP170, et qui savent l'utiliser correctement, tout le monde ne pense pas qu'à cela ou bien ne trouve le temps et/ou les conditions pour le faire

Ce forum est un lieu de partage et d'échange entre passionnés où chacun donne ce qu'il peut donner: certains aiment donner des conseils mécaniques, d'autres exposer leurs véhicules, leurs réalisations, certains ne font que lire et prendre conseil,...

Si tu n'obtiens pas de réponse rapide mais que cela urge, je répète ce que je te disais: va voir un professionnel


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 13:02 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Je comprends dès lors qu avec un tel discours d indulgence, la notion de partage est souvent très personnelle. On peut défendre un sujet, mais aussi en décrier ses limites non ?

Cela étant je suis totalement d accord avec ta compilation, d autant plus que mon coup de gueule concernait la 5ème catégorie et rejoint mon 1er message : les gens se donnent de la peine quand cela les concernent de près, beaucoup moins quand cela demande une ombre d effort.

Enfin pour répondre et clôturer ce sujet, je n ai pas attendu d avoir une "réponse" (heureusement), j ai moi même testé, mesuré et compilé mes impressions avec un garage pro.


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 13:23 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Top!
L'essentiel est que tu t'en sortes et puisse profiter sereinement de ton auto.


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 13:29 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
+ 1

Merci en tout cas d avoir pris la peine de me répondre.


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 23:36 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Je suppose que tu as trouvé le malaise de ton auto ?


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MessagePosté: 09 Nov 2014, 05:38 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Non, j'en ai toujours aucune certitude.

Je suppose que le précédent proprietaire, avant de me vendre la voiture, à remis les compteurs du fap à 0, comme lorsqu on le change. Cela expliquerait mon chiffre négatif lorsque j effectue une régénération (voir copie ecran).
Et comme mon fap est encrassé, il reprend cette base de 0 fictif comme point de départ, c est-à-dire qu en régénérant, il s arrête lorsqu il arrive sur le 0 du coup, il ne continue pas plus loin.
Pas facile d etre clair dans cette supposition.

L idée en ayant un log d une autre voiture 2.0 injecteur pompe, c était de voir si sur le même groupe de mesure 068, il y avait ce chiffre de négatif egalement...

J ai donc commandé un fap neuf et ca me fera une piste de moins à étudier.


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MessagePosté: 09 Nov 2014, 13:05 
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Jan 2015
:hello: Ulysse-31
je suis ton sujet avec beaucoup d'intérêt, mais je ne connais rien a tout ça .
j ai presque les même sain-tome que toi sur mon tiguan 140 dti 4 ans de recherche au garage pour rien .
fap radiateur qui vas avec ,toutes les sondes, un bloque volent moteur ,plus les injecteurs rien na fait .
un grand râle bol de mas pare .changement de voiture quand on connais rien .(et eu non plus)
bon courage ,je vois que avec toi elle est entre bonne main :wink:


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MessagePosté: 09 Nov 2014, 13:49 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Merci de ton message.

J espère arriver à trouver le souci avant de la vendre quand meme, ça me donnera l occasion d en profiter un peu :heu:
Cela étant, je fais comme toutle monde, je persévère jusqu a un certain moment...


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MessagePosté: 09 Nov 2014, 23:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Le 0 (fictif) tu ne peux pas le déplacer ou lui mettre une valeur négative ou positive pour entamer son cycle de régénération ?


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MessagePosté: 10 Nov 2014, 09:39 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2007
Bonjour,

Ton coup de geule est comprehensible Ulysse ..
Et je sais que j'en suis un peu responsable..

Tu ma demandé de prendre des mesures pour verifié avec les tiennes, chose que je n'ai pas faite..

J'assume mon manque d'implication sur ce coup la.
J'en suis d'ailleur désolé.

Je ferais le necessaire pour tenvoi cela.
Cordialement


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MessagePosté: 12 Nov 2014, 14:19 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Bonjour,

Et oui Bilouu93, mais en même temps, je ne t'en veux pas car tu n'es pas le seul ici à avoir un tdi IP. Enfin bon...

Pour 16valves27, je t'avouerai que je n'ai pas essayé de lui mettre un chiffre négatif. Mais étant donné que lorsque tu lui mets 0, et qu'il se charge en suie, lorsqu'il fait sa regeneration, il s'arrete toujours à 0. Si le chiffre était negatif, il ne ferait meme pas de regeneration je pense.

J'ai commencé de toute manière à démonter mon fap.
Questions toutefois :

- Il faut demonter integralement le cardan ou juste le demonter coté boite ?

- Il faut egalement tomber le berceau obligatoirement ?


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MessagePosté: 12 Nov 2014, 23:02 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Je ne peux pas trop me prononcer a ce sujet étant donné que je n'ai pas de Fap et aucun visuel pour te confirmé :tantpis:


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MessagePosté: 14 Nov 2014, 16:16 
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Alors d'après un garage, cela ne proviendrait pas du fap, car elle s'etouferait et afficherait un code defaut. De plus, cela ne donnerait pas d'accoup que sur une certaine plage de regime, mais au contraire plus haut dans les tours.
Il m'a dit de débrancher ma vanne egr et mon volet papillon et d 'essayer comme ca.

Résultat : un voyant préchauffage qui clignote et un fap qui s'encrasse à la vitesse grand V, pour finalement le voyant fap qui s'affiche, puis le niveau d'huile minimum.... Mais toujours mes accoups (peut etre tres legerement moins violents), et plus violents en 6è qu'en 4è par exemple.
Qu'est ce qu'elle consomme comme huile d'ailleurs cette voiture.... Je sais pas si c'est le fait d'avoir multiplié les regenerations, mais j'ai du mettre 1 litres pour 3000 kms.

il m'a parlé aussi de la geometrie variable qu'il fallait que je teste.... Il y a une procedure pour ca svp ?


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MessagePosté: 14 Nov 2014, 23:29 
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La géomètrie variable se trouve au coeur du turbo, c'est vrai que certain les nettoient parcontre je ne sais pas si il faut prévoir des joints pour le remontage !

Mais les petits accouqs (un brin énervant, comme des coupures d'alim) me font penser franchement au débitmètre, pour moi le diag c'était allumé....


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MessagePosté: 15 Nov 2014, 10:30 
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une chose simple avant de partir dans des truc de fou. Tu as parlé d'un début de cardan ? un cardan hs provoque des secousses (si hs coter boite et que l'articulation à trop de jeu). tes vibrations le font à l'arret ? (tu accélères mais sans rouler et avec pied sur l'embrayage) Ça va déjà isoler le problème moteur du problème boite train roulant.


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MessagePosté: 15 Nov 2014, 11:52 
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Alors j ai débranché mon debimetre et les accoups sont toujours presents.

Concernant mes accoups, le moteur ne vibre pas a l arret, ne tremble pas, et les montées en regime ni changent rien en statique.
Phénomène imperceptible en 1ère et en seconde, tres tres léger en 3ème, et ainsi de suite jusqu en 6è ou la, c est presque violent.


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MessagePosté: 15 Nov 2014, 17:13 
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Bizarre ... Je ne pense pas que ton moteur soit en cause si ça diffère avec les vitesses. Volant moteur qui fatigue peut être ou l'embrayage ou la boite .


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MessagePosté: 15 Nov 2014, 19:38 
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J ai contrôlé mes cardans ce soir en essayant de le faire tourner dans un sens et dans l autre pour voir s ils ont du jeu : rien du tout.

Reste le volant moteur à controler. J ai vu qu il y avait un tuto la dessus.

j ai aussi une légère fuite d huile côté actionneur papillon de la pipe d admission. À vérifier que ce ne soit pas la pipe qui se soit voilée, on sait jamais...


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MessagePosté: 15 Nov 2014, 21:01 
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Pas besoin de les faire tourner il faut les prendre en mains près des articulations et essayer de secouer si sa bouge c'est hs.


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MessagePosté: 15 Nov 2014, 23:06 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Mar 2009
Ta consommation d'huile me choque un peu par contre.. Sur la mienne j'ai jamais du faire le niveau en 8 mois et 15000Km.. Je sais pas si cette consommation est propre au 170CV.


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MessagePosté: 16 Nov 2014, 04:12 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Oui apparemment sur le forum, j ai lu que les 170 en IP étaient de gros consommateurs d huile. C est la 1ère fois que j ai une voiture qui en consomme autant d ailleurs. Enfin bon...

Je vais retester les cardans du coup.

Merci en tout cas pour votre participation à mon probleme


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MessagePosté: 16 Nov 2014, 23:21 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Pour la conso d'huile:

Il y a aussi la pompe a vide qui fait aussi l'huile, il se peut que ton huile soit aspirée (joint défecteux) par le cicuit de dépréssion (regardes les durites qui arrivent sur la réserve de dépression (la boule noire) et la durite qui va sur la vanne EGR sont sèches ou huileuse.

Vu aussi que l'huile stagnait dans le compartiment du circuit imprimé (accouqs) au dessus de la vanne EGR et arrivait a s'écoulée par axe du volet de la vanne.


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