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 Sujet du message: renseignement pour futur achat
MessagePosté: 07 Nov 2014, 23:58 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2008
Bonjour a tous, etant actuellement chez peugeot je voulais monter en gamme et etais parti sur une a3.
Le truc c'est que chez audi je n'y connais rien et j'aurais voulus que vous me conseilleriez sur les modeles les plus fiables et ceux a heviter.
je pense que les audi sont des voitures solide et donc je me demandais jusqu'a combien de km peut on acheter une voiture sans trop avoir de probleme.

J'ai un budget de 11000 euros et pas vraiment de preferences mais j'avoue qu'un petit toit ouvrant me plairais bien (mais c'est vraiment un plus) et pas plus de 100 000 km sauf si on est tranquille jusqu'a un km plus elevé.

Merci d'avance pour vos conseils.


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 00:17 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Gasoil, essence, 2 portes ou Sportback ?

Pour ma part un 2007 Tdi maxi (dernier modèle sorti avec cata qui peut être supprimé facilement) sinon après c'est fappé. En 140cv bien niveau C.G. et assurance et après tu peux la reprogrammer vers les 170/180 cv


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 00:33 
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Essence ou gazole pas vraiment de preference car je ne fait pas plus de 20000 km et vu que normalement l'entretien d'un essence coute moins cher qu'un gazole je me demande si sa vaut le coup.

2 portes ou sportback... qu'est ce que le sportback? 5 portes ?

Pourquoi le catalyseur doit etre supprimer?

Il y a quoi comme soucis avec le fap?

Apres je ne cherche pas un bolide car etant actuellement avec 75ch rien que 105ch me contenteront, etant une voiture commune avec ma copine je recherche principalement une voiture fiable ayant une conso raisonnable et une assurance correcte.


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 00:55 
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Salut,

Si tu fais 20 000km je te conseille quand même de te tourner vers un TDI enfin après si fais souvent des petits trajets et que de la ville l'essence est plus intèressant.

En ce qui concerne le terme sportback cela veut bien dire 5 portes.

C'est plus le fap qui pose des problème à long terme que le catalyseur.

Mais si tu souhaite t'orienter vers un 105 sa sera en diesel pour ce qui de l'essence il vaut mieux s'orienter vers le 160cv. À toi de voir aussi combien tu veux mettre niveau assurance et la carte grise aussi...
Après dans tout les cas c'est sur que tu verra une bonne différence face au 75ch actuel.

En ce qui concerne le budget que tu dispose sa sera possible de trouver avec 100 000km mais sa sera des models avant 2008 car en facelift sa sera difficile à trouver. Ensuite il faut voir la finition que tu aimerais soit ambiente, ambition, ambition luxe ou encore s-line...


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 01:17 
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Il y a tant de problemes que ça avec le fap?

Pour l'essence je pense que 160 fera de trop quand meme je ne veux pas payer un prix exorbitant d'assurance.

Qu'appelles tu la facelift?

Et pour la finition je n'ai pas vraiment d'importance...


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 01:27 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Pour ce qui est du fap cela depend c'est conseillé de défaper mais après sa touche pas tout les véhicules... heureusement.

Sinon il y a 120cv en essence la sa sera plus abordable mais plus rare d'occasion que un tdi 105.

Facelift veut dire le restylage qui a eu lieu courent 2008 donc nouvelles face avant et feux arrière plus jolie.

Si la finition n'a pas d'importance privilegie alors la cylindré et le killometrage tu devrais trouver ton bonheur.


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 01:39 
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D'accord et defappé est compliquer ou on peut le faire nous meme? Quelle est la difference une fois le fap enlever?

Je vois beaucoup de 1.9l tdi 105, y a t il des problemes courant reconnu sur ces modele?
quels sont les points a verifier?

Et ok pour le facelift


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 09:29 
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Les petites motorisations essence sont assez rares et la petite cylindrée diesel risque de faire un peu juste (compte tenu du poids de l'a3).

En diesel, dans la mesure du possible, essaie plutôt de t'orienter vers un 140.

Enfin, aide toi de ce super guide (qui m'avait beaucoup aidé en son temps) sur les finitions, rappels, modèles, moteurs à éviter,...
http://www.a3forum.fr/questions-conseils-achat-audi-a3-8p-f13/a3-versions-motorisations-restylage-rappels-fiabilite-t11318.html#p221995


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 11:22 
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Ah c'est cool merci beaucoup pour le lien c'est genial ca va m'aider!
je vois beaucoup qui parle de distribution et il me semble que sur l'a3 c'est tout les 180000 c'est bien ça?
Et je voulais savoir aussi jusqu'a combien de km peut on etre tranquille car je voulais moin de 100 000 mais peut etre que je vois gros...


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 13:06 
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J'ai trouver celle la, qu'en pensez vous?
http://www.leboncoin.fr/voitures/710007814.htm?ca=18_s

Par contre quand on lis tout ce qui est mis on peut lire ça...Suppression de l'identification (modèle et motorisation)
- Suppression partielle de l'identification (motorisation)

Qu'est ce que ça veut dire? C'est grave?


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 13:17 
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pour la courroie, cela dépend des modèle set dces millésimes.
Il faut regarder dans le carnet d'entretien c'est indiqué.
Cela va entre 120.000 km / 5 ans jusqu'à 210.000 km sans indication de durée.


Suppression identification: c'est une option chez Audi (100 euros de mémoire); on appelle cela désiglage également. Cela consiste à retirer les logos A3 et motorisation (2.0 TDI par exemple) à l'arrière du véhicule.

Par contre, je ne comprends pas ce que veut dire suppression partielle + totale. Dans tous les cas, selon les photos, elle est totalement désiglée (perso, je trouve cela plus joli ainsi).


Je ne connais pas la motorisation sur ce modèle, je ne pourrais pas t'aider. Intérieur beige, gare à l'entretien, il faut être méticuleux.
Et peut-être un poil cher pour une finition ambiente.


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 13:46 
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Ah d'accord dessigler je conaissais par contre 100 euros chez audi il s' enmerde pas les mecs pour enlever 2 morceau de plastique.

Bref sinon j'ai regarder la cote sur la centrale et j'en est deux differente 1.9l tdi 105 dpf et l'autre 1.9l tdi 105.
ça veut dire quoi dpf?

Et oui beige faut faire attention mais je trouve ça plus beau.


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 13:48 
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Le DPF c'est le FAP :wink:
Si tu peux, évite les modèles avec FAP/DPF


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 14:23 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Pourquoi il faut les eviter? C'est pas fiable?


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 14:24 
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Pour un FAP faut rouler et ne pas trop faire de ville
La démarrer pour faire QUE des 3 ou 10Km, elle n'aime pas trop
Je pensais que pour la suppression d'identification c'était comme chez BM gratuite
La différence entre partiel et totale je crois que c'est le A3 derrière et le logo sur la calandre (si y'en a un)


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 14:46 
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Ambition de Juil 2008
D'accord je comprend mieux apres chez moi ce n'est pas la ville mais bon vu vos conseils je vais hevitez


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 15:05 
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Pour le desiglage :

- desiglage total : suppression du logo A3 et de la motorisation
- desiglage partiel : suppression du logo A3 ou de la motorisation


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 16:03 
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D'accord merci pour cette precision


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 16:59 
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Oui David mais l'annonce indique les 2 !
C'est pourquoi je ne sais pas ce que cela signifie.


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 23:26 
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matthias85 a écrit:


Il m'a retourné le cervelet avec son annonce, a croire qu'il était le chef du projet A3 :ptdr:

Si tu optes pour un fioul, franchement prends un 140cv tdi 2006/2007 (sans Fap) boite 6 rapports, crois moi on est vite blasé par un 105 en boite 5 .... :wink:


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MessagePosté: 10 Nov 2014, 17:01 
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Et niveau conso que donne le 1.9 et le 2.0?
il y a une grosse difference entre les 2?


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MessagePosté: 10 Nov 2014, 17:27 
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De mémoire oui quand même. il faut le nourrir le 140


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MessagePosté: 10 Nov 2014, 17:42 
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Moi je roule en TDI 105 cv reprogrammé a 145cv, c'est largement suffisant ;)
même a 105 c'est déja pas mal si tu ne recherche pas la "grosse puissance" lol.
Tu paye moins cher de carte grise, et tu consomme moins du coup ;) (moi je fais en moyenne du 5L/100 et je ne fais jamais attention pourtant :p)

Dans les 11000€ je pense que tu peut trouver une petite 105 facelift (après 2008) bien entretenue.

dans ce genre la : http://www.leboncoin.fr/voitures/721060696.htm?ca=22_s

Après ca dépend de la finition, si tu cherche intérieur cuir, toit ouvrant etc...

Moi j'avais visité en milieu d'année une sportback TDI 140 de 2007 (donc avant facelift) - full option, toit en verre avec toit ouvrant etc...
Elle était a 10 500 €par exemple pour 110000km (et pas la distrib faite).
Bon OK l'intérieur était tout rayé, mais dans ces prix c'est fesable.

A voir ce que tu préfère aussi, avant facelift ou facelift.


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MessagePosté: 11 Nov 2014, 01:12 
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S-Line de Avr 2007
Pour le 140 en moyenne 6L a 6L5/100, voir si tu as le pied lourd ou pas ............ et la 6ème :hop:


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MessagePosté: 11 Nov 2014, 18:05 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Tu fait du 5l en etant reprogrammer a 145?
en effet je ne recherche pas la grosse puissance mais simplement une bonne voiture qui ne soit pas un gouffre niveau carburant.

Je suis actuellement avec une 307 1.4 75ch avec 1400 kg a peu pres avec 700 km pour un plein a 70 euros donc je pense que la 105 devrais me changer quand meme un peu ...

Apres je n'ai pas de finition de preference, je recherche surtout une voiture fiable pour etre tranquille.


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