Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 30 Avr 2025, 13:42

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: comment réparer un câble VAG
MessagePosté: 04 Aoû 2014, 09:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 38

Autre Audi Autre
S-Line de Jan 2012
Bonjour à tous,

je recherche quelqu'un qui serait capable de me dire si mon câble VAG-com est encore en bon état???

Je n'arrive pas à me connecter au calculateur alors que le câble est branché sur la voiture et le PC + le contact d'allumage de mis.

Si vous avez des idées pour m'aider :sos: :sos:

Voici les imprimes d'écran que j'ai lors de test:

Image
Image
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2014, 18:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 73

Audi S3 Autre
S de Oct 2013
Bonjour matthieu,

- À la vue de ta 3ème image, ton câble semble reconnu correctement par ton Windows du point de vue purement liaison USB (dans le Gestionnaire de périphériques de ton Windows, il n'y a pas de point d'exclamation jaune en début de nom de ton câble et ton câble n'a pas un nom bizarre). D'autre part, toujours du point de vue purement liaison USB, on peut voir grâce aux messages dans les fenêtre "VCDS: Port Test" du logiciel VCDS sur tes 1ère et 2ème images que ton câble est vu par le logiciel VCDS. La configuration du composant électronique FTDI FT232 (peut importe sa version exacte : FT232BL ou FT232BM ou surement FT232RL vu la version récente de ton câble) gérant la liaison USB dans un câble VCDS semble être OK (même si on ne les voit pas avec ce que tu fournis comme images, les valeurs VID et PID ainsi que le nom du câble contenus dans le composant FTDI FT232 sont visiblement toujours corrects, ainsi que le reste).
Mais bon cela ne suffit pas, car dans un câble VCDS il y a d'autres composants électroniques importants, notamment le composant principal ATmega162 (composant principal remplacé parfois par un composant de chez NEC dans certains câbles chinois "moins bons").

- Ta 2ème image montre ce qu'il s'affiche à l'écran quand tu cliques sur le bouton "Test" du logiciel VCDS, alors que le câble VCDS est relié au PC et au véhicule et que le contact est mis sur le véhicule, c'est bien cela ?
Si oui et même si à distance cela n'est évident d'être catégorique à 100%, il fort probable que ton câble VCDS soit bloqué (composant principal ATmega162 ou NEC "déprogrammé").

- Du coup certaines questions me viennent à l'esprit : N'aurais-tu pas tenté d'utiliser ton câble avec un autre exécutable d'installation du logiciel VCDS que celui fourni avec ton câble ? N'aurais-tu pas tenté de faire une mise à jour de ton logiciel VCDS ? N'aurais-tu pas utiliser ton câble VCDS en même qu'une connexion Internet était active sur ton PC ?
(3 choses qu'il ne faut pas faire avec un câble VCDS non officiel provenant d'un site chinois, sous peine de risquer de bloquer le câble. À ma connaissance, seul les câbles VCDS officiels Ross-Tech ou les câbles VCDS non officiels HQ -que l'on ne trouvent pas sur les sites chinois- peuvent faire tourner toutes les versions du logiciel VCDS, en français et anglais si on achète un câble VCDS officiel Ross-Tech français ou un câble VCDS non officiel HQ français + anglais. Seuls ces 2 types de câbles peuvent également se mettre à jour gratuitement via Internet pour les futures versions et tourner avec une connexion Internet active en même temps sur le PC utilisé sans risque de blocage du câble.)

Dernière édition par Chrozel73 le 04 Aoû 2014, 18:46, édité 4 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2014, 18:28 
Audiste Timide
Audiste Timide

Autre Audi Autre
S-Line de Jan 2012
Merci de ton retour Chrozel ;-)

Pour répondre à tes questions:

- le câble VCDS était bien relié au PC + au véhicule et le contact bien mis aussi

- J'ai bien tenté de merci à jours mon logiciel. Auparavant, j'étais en Windows XP en version 10.6 de VCDS. Maintenant, je suis en Windows 7 avec la version 12.12

Comment faire pour reprogrammer le composant principal?
Dans quel coin de la Savoie habites-tu pour que l'on puisse ce rencontrer? Je viens souvent soit sur Aix les Bain ou sur Albertville

;-)

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2014, 20:36 
Audiste Timide
Audiste Timide

Autre Audi Autre
S-Line de Jan 2012
quel est ou sont les procédures pour débloquer l'Eprom ATmega162?

Est ce que quelqu'un peut m'aider?
please....

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2014, 21:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Autre Audi Autre
S-Line de Jan 2012
SI c'est pas possible de le réparer. ou pourrais je en trouver un nouveau?

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2014, 16:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 29

Autre Audi Autre
S de Aoû 2001
salut,

post une photo de ton cable,
je te dirai si il est réparable.

Haut | Bas
 [ 6 messages ]