Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Mai 2024, 11:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2011, 23:39
Messages: 108
Département: Suisse

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
Bonjour,

Je suis intéressé par ce modèle de feux de jour à led Dectane mais en version fumée plus discrète, le problème c'est que je ne sais pas si c'est homologué en Suisse et je me vois pas tout démonter à chaque fois pour la visite, comme je crois pas en avoir croisé une équipée de cet accessoire à ce jour je me posais la question, comment savoir ?

Si un compatriote a une réponse à ce propos, merci d'avance :)

Sinon qu'est ce que ça vaut esthétiquement ? la couleur des leds est correcte ou ça fait gadget tuning à deux balles ? ça brille bien ?

On se rend pas forcement compte de ça sur les photos meme si celles d'Adamreith sont tres belles.

http://www.jaimemavoiture.fr/pieces-tuning-A3-8P/4942-feux-diurnes-leds-audi-a3-halogene-avec-ab-fume.html

Adamreith a écrit:
Je n'étais pas content des DRL que j'ai monté dans les caches AB (trop petites --> look tunning à deux balles...).
J'ai finalement commandé des DRL DECTANE : MODULITE voila ce que ça donne.
en premier lieu : le produit :
Image

Maintenant sur la bête :
Image

Image



En photo ça semble d'une qualité honorable en tout cas.


[EDIT] en plus je me rends compte que c'est pas le bon modele pour mon parechoc, si ? :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2012, 15:24 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Ben euh... avant toute chose je tiens à dire que c'est très moche :) :)

Sauf erreur c'est homologable, regarde avec Kerim il en a sur son avion de chasse ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2013, 17:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2011, 23:39
Messages: 108
Département: Suisse

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
Petit up

Bon la loi impose des le 1er janvier de rouler avec les feux de route ou des drl si on en a, dommage pour les motards.

J'aimerai savoir 2 choses, dans le cas ou je me décide (enfin) à monter cet accessoire.

http://dectane-tuning.com/index.php?detalii=51009

Est ce que les grilles autour des antibrouillards d'origine ont pour ref :8P4 807 681B+D, 8P4 807 682B+D

Et comment je peux brancher ce truc pour que ça s'allume quand moteur on mais que ça s'eteint quand on allume les veilleuses ?

Et peut etre une derniere question, il existe quoi d'autre comme solution drl, d'origine ou proche, adaptable sur une 2004 sans xenon ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2013, 11:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Juin 2012, 12:10
Messages: 121
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2008
Alors comme tu le dit tu ne sera pas tenu d'avoir des DRL mais juste de rouler feux allumé en permanence!

Pour les grilles d'antibrouillard, ben tu as répondu avec ton lien:
Si elles ne ressemblent pas au tiennes (sans tenir compte des LED) ben elle n'iront pas.

Pour le branchement allumé avec contact et éteint avec veilleuse, il te faudra faire une petit interface électronique avec ou ou 2 petits transistor:

il te faudra un +12V contact, +12V veilleuse, et une masse

tu branches alors tes DRL en sortie de cette interface qui te donnera:

+12V contact / 0V veilleuse : +12V en sortie
+12V contact / +12V veilleuse: 0V en sortie

Voilà!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2013, 12:25 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Et vous pouvez pas coder les AB comme feux de jour ??

_________________
Les différents règlements du Forum a respecter !
" Respecte mon autorité ! "
A3Family ...
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2013, 08:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2011, 23:39
Messages: 108
Département: Suisse

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
Les AB ne sont pas considerés comme fdj et je suis probablement amendable car je suis pas censé les utiliser en absence de brouillard parce que ça eblouit

Sinon oui en effet je vais devoir penser a allumer mes feux tout le temps mais c'est dommage car je vais perdre les feux automatiques alors qu'avec ajout de drl je conserve cette fonction super pratique.

Sinon des optiques H3 d'origine avec drl integrées ça existe ?

Merci pour ton explication audi80b4 mais là c'est un peu au dela de mes competences, j'ai pas de materiel pour fabriquer ce montage ... bref ça n'existe pas deja tout fait ?
Ou mieux prééquipé d'origine quelque part sur le faisceau et codable ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 10:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Juin 2012, 12:10
Messages: 121
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2008
Aucune idée si ils existent en H3.
En tout cas en bi-Xénon oui car j'ai les DRL avec mes bi-Xénon.

Le boitier de gestion des DRL existe déjà tous fait par exemple ici:

http://www.yakaequiper.com/module-automatique-feux-de-jour-homologation-p-318.html

Sinon effectivement pour les DRL dans les antibrouillards c'est l'amende assurée à chaque contrôle!!!
Même si l'intensité d'éclairage des AB est diminuée en DRL.....


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 10:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Juin 2012, 12:10
Messages: 121
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2008
Et si tu commandes tes DRL sur ton lien voici le boitier sur le même site

http://dectane-tuning.com/index.php?detalii=15261


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 15:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Juin 2012, 19:25
Messages: 1367
Localisation: Reims
Département: 51

Autre VAG Autre
S-Line de Déc 2011
J'en profite pour poser la question, en France c'est autorisé les AB en feux de jour ? avec les ampoules à combien de %?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2013, 23:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2011, 23:39
Messages: 108
Département: Suisse

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
Pour la France je sais pas du tout, c'est probablement selon l'humeur de l'agent qui te controle puisque c'est laissé à son appreciation et surtout à son interpretation personnelle de la loi.

y a quand meme un truc qui me chiffone avec ces enjoliveurs d'AB, ils disent adaptable sur les modeles 2003 a 2008, donc jusqu'aux single frame avec le parechoc apparent il me semble, pourtant quand je regarde les miens de 2005 et ceux de 2007 j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont pas la meme taille, sur les miens l'espace entre l'optique AB et la fin de l'enjoliveur vers la calandre semble moins larges que sur une 2007

C'est une impression ??

là sur le site ils disent que ça s'adapte à la place des pieces d'origine ayant reference
8P4 807 681B+D
8P4 807 682B+D

Ca vous semble cohérent comme references pour une 2004 avec calandre double ? je me sens pas de tout demonter juste pour verifier si je peux eviter :D

Arf par contre j'avais pas vu que c'est un site roumain haha


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2013, 14:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2011, 23:39
Messages: 108
Département: Suisse

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
audi80b4 a écrit:
Alors comme tu le dit tu ne sera pas tenu d'avoir des DRL mais juste de rouler feux allumé en permanence!



Bin en fait d'apres ce que je lis sur le site du TCS a ce sujet on peut rouler seulement en DRL si on en a et on doit rouler en feux de croisement si on a pas de DRL

A priori les grilles sont toutes les memes mais ça devait etre une illusion d'optique qui me les faisait voir plus petites que sur un modele 2007, probablement les proportions de la calandre.

Sinon j'ai trouvé un site allemand tout identique au site roumain qui les propose aussi.

Le truc c'est que je me rend compte que depuis que j'ai ouvert ce topic ils sont sorti 2 nouveaux modeles plus chers mais y a pas de comparatif pour voir ce qu'ils ont de plus que les premiers à 5 leds, on voir pas bien sur les photos mais on dirait qu'ils ont une led de plus, en tout cas le reflecteur est plus gros mais gros defaut ils n'existent qu'en clair, donc moins discrets.

https://www.dectane.de/MODULITE-DRL/MODULITE-Audi/AUDI-A3-2965/?XTCsid=a179vhjpo6msm2hhlkic1231c1

Donc j'ai le choix entre un modele clair à 199€ et un autre clair à 179€, à part 20€ y a aussi un X qui les differencie sur la reference.
ImageImageImage

J'ai aussi le choix entre deux modeles clair à 159€, meme prix mais là encore un X qui les differencie au niveau de la ref
ImageImageImage

Et pour finir le modele qui m'interessait mais là aussi dispo en 2 refs au meme prix, fumé à 159€ et toujours un X pour les differencier.
ImageImageImage

Me voila bien perplexe sur le coup, tous ces modeles sont adaptables sur ma voiture mais je sais pas du tout à quoi correspond ce X ni ces differences de prix.

Par contre ils sont tous homologués en Suisse car tous sont à la norme R87.

Je voulais un modele FUME parce que c'est plus discret à l'arret, on voit moins cette ligne argentée, mais d'un autre coté les modeles a 179 et 199 on un look legerement different qui semble mieux s'integrer dans la ligne du vehicule

Bref si quelqu'un à des infos... sinon j'enverais un mail en janvier


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2014, 21:06 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Mai 2011, 21:31
Messages: 43
Département: 68

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2008
super topic
je viens de faire preque le meme
j ai aussi toutes ce question


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2014, 11:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2011, 23:39
Messages: 108
Département: Suisse

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
Petit up sur ce sujet, je me suis enfin décidé à acheter ce kit plus ou moins plug and play, et j'ai un petit souci microscopique pour le raccorder, quand je lis la notice fournie et si je me réfère au tuto que Adamreith à fait sur la présentation de sa voiture je suis censé plugger l alim des DRL sur la borne 15...

Image

Jusque là ça pose pas trop de problème mais j ai pas la même boite à fusible et chez moi la 15 c'est un gros fusible de 30 amperes et evidement les DRL marchent pas

Image

Faites pas gaffe aux cercles rouges les images proviennent d'un autre sujet sur le forum qui traite d'autoradio, donc rien à voir avec mon petit soucis

Si quelqu'un pouvait m'indiquer ou je peux trouver un + alimenté seulement quand le moteur tourne ça serait super, juste pas envie de tout cramer un dimanche quand tout est fermé :D


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2014, 13:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2011, 23:39
Messages: 108
Département: Suisse

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
problème réglé pour le branchement + contact, ça marche nickel avec la position auto, par contre c'est la caque je peux pas les monter car l'enjoliveur n'est pas pareil sur une 2004, il est plus court de 1 cm environ et la forme des 2 "griffes" qui vont dans le parechoc n'est pas la même.... :fchier:

je dois être le seul sur ce forum qui ait encore une 2004 d'origine on dirait... :grrr:

je sais pas trop quoi faire là, soit je met une chinoiserie tuning à 2 balles mais l'idée me plait pas du tout, soit je retaille au dremel mais c'est beaucoup de travail pour un résultat qui sera pas forcement super, soit autre chose, soit la réponse D

Le bloc optique DRL a un galbe adapté mais il est large par rapport aux caches d'origine et derrière y a le klaxon et la vis de réglage de l'AB... j'etais parti pour 2 h de montage là ça va me prendre une semaine :punition:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2014, 20:50 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Mai 2011, 21:31
Messages: 43
Département: 68

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2008
tu as achete quoi alors ?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2014, 22:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2011, 23:39
Messages: 108
Département: Suisse

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
le modele a 5 leds clair


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2014, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2011, 23:39
Messages: 108
Département: Suisse

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
Apres mesure des 2 modeles, l'origine et celui avec les DRL il semble qu'ils aient la même longueur totale et la différence se situe au niveau du galbe qui épouse le bouclier qui est différent après 2005

Image

Je mettrai des photos des 2 cote à cote si ça intéresse du monde mais en gros il faudrait que je retire ça pour que ça puisse se monter, le dessin est faux c'est juste pour donner une idée

Image

La plusieurs options d'usinage pour pas faire un travail de goret, soit dégrossir au dremel puis finir à la lime demi ronde en y allant tranquille, sachant que ça va passer au millimetre avec l'optique à leds mais que j'ai quand meme une marge d'erreur d'1mm sur le galbe. Juste pas évident car la pièce n'a rien de droit

Beaucoup de travail pour un résultat pas certain, je sais pas trop quoi faire, j'hesite à les renvoyer mais d'un autre coté j'aimerais bien avoir des DRL parce que c'est pratique avec la position auto....

C'est con que personne ne m'ait dit que ça se montait pas sur une 2004.... si quelqu'un a une idée à proposer faut pas faire le timide :)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2016, 13:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Je déterre le topic car j'ai également une double frame et, après avoir monté et démonté mes phares Dectane avec DRL (trop tunning à mon goût), je cherche désespérément une solution pour éviter de devoir rouler avec les phares allumés en permanence, comme c'est le cas actuellement.

J'aime beaucoup ces feux de jour intégrés aux grilles AB, as-tu réussi à faire qqch de propre alcore depuis le temps ?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2016, 14:49 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Le mec ne s'étant pas connecté depuis 2014, je doute qu'il te réponde :/


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2016, 22:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
J'espérais qu'il ait mis le post en surveillance. :-/


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.222s | 19 Queries | GZIP : Off ]