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MessagePosté: 19 Oct 2014, 18:27 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Alors ma demoiselle me reserve son petit lot de surprise.

A commencer par des accoups moteur entre 1600 et 2200 trs/min dans la grosse majorité du temps. Je dis dans la grosse majorité, car cela dépend du rapport engagé : plus on monte et plus les accoups se font sentir et tot en régime.
Ex : en 3è, on les sent tres très peu. En 4è, cela intervient vers 1900 trs, en 5è 1700-1800 trs, etc...
Ils se ressentent sur le filet comme lors de grosse accélérations ou l'on demarre dès 1200 trs par exemple. Plus en montée qu'en descente. Donc à priori, je dirais que c'est tributaire du couple demandé, mais bon.... Aucune certitude.

Concernant mes recherches, j'ai fait vérifié l 'équilibrage de mes roues avant. J'ai fait des logs au Vagcom de mon débimetre (1200 mg en pleine accel), de mon turbo ou les 2500 mbar demandés sont bien atteints. La vanne Egr a été nettoyé et son papillon egalement. Il semblerait qu'elle fonctionne correctement au Vagcom (a l'arret moteur tournant, si j'accelere, la valeur change dans le groupe de mesure).
Concernant mes interrogations, j'ai vérifié mon encrassement de fap et j'ai meme activé une regeneration aujourd'hui.
Bilan : je suis à 0% en "particle filter load coefficient", à -19.8% en "carbon mass learned value" mais 63.10 pour "particle filter carbon mass". C'est le seul chiffre qui n' a pas bougé suite à la régénération.

Reste dans mes idées confuses, le filtre a gasoil à changer, je ne sais pas si l'ancien l'avait changé recemment, et un début de cardan ou bien carrement les ressort de l'embrayage ou le volant moteur qui commencerait à lacher... Mais je n'ai aucune vibration au ralenti et pas de vibration non plus lorsque je me mets au point de patinage dans la pedale.

Voila pour un énoncé assez exhaustif de mon probleme qui me gache clairement le plaisir de conduire mon auto. :grrr:

Image


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MessagePosté: 19 Oct 2014, 19:52 
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J ai oublié de préciser que j ai également verifié les injecteurs au vagcom, qui au passage ont été changés en rappel il y a 40000 Kms.

Résultat : quasiment 0,5 et -0,5 pour les cylindres 1 et 4
1,3 et -1,3 pour les 2 et 3ème cylindre


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MessagePosté: 19 Oct 2014, 22:09 
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Déjà, regardes le filtre à gasoil, début de colmatage et quand tu accelères (préssion) ça passe.....(ça prend 15mn)


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MessagePosté: 19 Oct 2014, 22:21 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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cela me fait penser au débitmètre qui induit entre autres, ce genre de symptôme parfois.
As-tu le sentiment d'avoir perdu de la puissance ?


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MessagePosté: 19 Oct 2014, 23:34 
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J'ai eu celà avec le débitmètre, des accouqs a bas régime. Sur le filet de gaz et obligé de monter dans les tours pour évité les accouqs répétés (mon voyant diag s'était allumé)

Avant d'investir, je l'ai nettoyé avec du nettoyant pour frein et de l'air (sans trop de bar) et le miracle se fît


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MessagePosté: 20 Oct 2014, 06:01 
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Pour mon debimetre, en le mesurant, il indique bien 330 mg au ralenti et 1200 mg en charge pied au plancher, donc ce serait bizarre.

Il ne me semble pas avoir perdu de puissance, elle fonctionne vraiment bien sinon : en reprise ou en Vmax.

Le truc, c est que les accoups se font essentiellement sentir entre 1600 et 2200 trs/min, mais pas que...
En 4ème, on les sent légèrement vers 2600 ou 2800 trs si je stabilise l accélérateur a ce regime et que je ré accélère ensuite.

Pour le filtre, je vais m y atteler, c était prevu de toute manière.


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MessagePosté: 20 Oct 2014, 10:01 
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Bonjour Ulysse-31,

Fait ce test et dit moi :
Elle le fait a froid je pense ces accoups.
Donc avant de démarrer, débranche ta vanne EGR, (la partie électrique a gauche)
Et normalement les accoups devrais s'arrêté. roule un peu avec histoire de voir si les accoups se sont arreté.

Et apres rebranche la .
Si les accoups recommences c'est que ta vanne est HS.

Pour ce test il faut que la voiture soit froide, c'est a dire ne la laisse pas atteindre les 90°

Moi j'ai exactement ce problème, mais moi j'ai de la fumée qui sort du pot d'échappement quand je roule.

Tient nous au courent.

Cordialement


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MessagePosté: 21 Oct 2014, 10:17 
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Bonjour,

J ai fait ton test. Aucun changement. La voiture était bien froide, étonnamment le voyant moteur ne s est pas affiché.
J ai juste eu un code défaut au vagcom que j ai effacé ensuite.

J ai egalement changement le filtre à gasoil qui avait 16000 kms, et aucune différence non plus : toujours ces accoups.

J ai relancé une régénération forcée car le 63,10 au groupe de mesure 068 m intrigue. Il ne baisse toujours pas et apparemment vcds me dit que c est 60g max.
Pourtant aucun voyant ne s allume ni code défaut particulier.

Mon fap serait-il bouché ? Quelqu un pourrait vérifier sur sa voiture les valeurs qu il a et me mettre une copie d ecran que je compare svp ?


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MessagePosté: 21 Oct 2014, 11:25 
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Bonjour,

Tu n'a pas mis les bon capteurs ..
vag-com-f46/regeneration-du-fap-t22851.html

Va voir ce Topic pour ton FAP.

Ces bizarres parce que tu as les mêmes symptômes que moi, mais sur ta voiture le test n'a pas fonctionné..


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MessagePosté: 21 Oct 2014, 12:58 
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Oui c'est exactement ce que j'ai fait, j'avais justement suivi ce topic. Code 21295, symbole du fap qui apparait, on roule en 4è à 110 km/h, soit 3000 trs/min en gros, pendant 15-20 min. Le voyant fap s'éteint. Je controle : le "load coefficient" est à 0, mais le "carbon mass" reste à 63.10. Il ne diminue pas...
C'est pour ca que je demandais aux autres si quelqu'un avait un chiffre aussi elevé que le mien au groupe de mesure 068.

J'ai meme redemonté ma vanne egr entierement, jusque dans les engrenages et son petit moteur electrique avec ses 2 fiches, et controlé qu'en mettant le contact, mon volet papillon se mettait bien en butée ouvert.


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MessagePosté: 21 Oct 2014, 13:55 
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Dans le topic que je t'ai envoyé, apres avoir mis le 21295, tu doit entrée des groupes pour les mesures.
Toi tu a mis :
67
68
75

Alors qu'il faut mettre :
67
74
75

Franchement je ne sais plus du tout la..
Franchement je suis perdu . mais jai peut etre un truc pour toi. tient :
problemes-mecanique-f25/coupure-rater-moteur-tdi-170-quand-elle-monte-en-temperature-t28956.html

En esperant t'avoir aidé


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MessagePosté: 21 Oct 2014, 16:41 
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J avais vu ce sujet mais honnêtement, je m étais pas dit que cela pouvait être mon cas.
Quoiqu il en soit, je vérifierai demain.

Pour les groupes de mesure, on se fiche que tu contrôles le 068 ou le 074, ce n est qu indicatif. Ca n affiche que des informations à un instant T. L avantage du 068, c est qu il donne la masse de carbone, mais et elle mesurée ou calculée ??? Je ne sais pas.

Tu peux me dire combien tu as toi justement sur le groupe 068 svp ? Les 3 cases svp...
J ai peut être une autre piste...


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MessagePosté: 21 Oct 2014, 18:01 
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Bon finalement, après mesure, j ai mesuré mon décalage et j ai 0,74°. A priori ca semble correct.


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MessagePosté: 21 Oct 2014, 19:50 
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D'accord . Je vais essayer de faire les mesures ce soir . Je posterai une photo de mes mesures.


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MessagePosté: 23 Oct 2014, 16:54 
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Tu m as pas oublié ? ;-)


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MessagePosté: 23 Oct 2014, 18:49 
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Honnêtement oui :( .
J'ai honte désolé.
Je fait sa tout à l'heure promis


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MessagePosté: 26 Oct 2014, 19:56 
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:sos:

Qui aurait la gentillesse de me faire une copie d ecran de Vcds, moteur 01 puis groupe de meure 068 et 075 sur un 2.0 tdi injecteur pompe ( donc avant juillet 2008) si possible ?


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MessagePosté: 27 Oct 2014, 09:20 
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Bonjour,
J'ai quelque petit soucis ces derniers temps, ce qui ma empeché de faire cet manip.

Je te fait sa au plus vite.

Désolé de te faire attendre comme sa.


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MessagePosté: 27 Oct 2014, 10:13 
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Ok, je croyais que tu m avais encore zappé, j attends ta mesure du coup.
Bonne journée


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MessagePosté: 27 Oct 2014, 10:46 
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Non non, je t'ai pas zappé du tout tkt pas.
Merci toi aussi


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MessagePosté: 31 Oct 2014, 13:31 
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Alors dans mes investigations, plusieurs choses :

- J'ai vu que mon A3 était "bridée" à 300 km/h en regardant dans la partie "adaptation". Elle ne devrait pas être à 250 k/h comme toutes les allemandes ? Aurait-elle été "touchée" par l'ancien proprio ?

- J'ai fait un log en 3è pour le débimètre, le turbo et la pédale d'accélérateur. A la ligne 133 jusqu à 136, soit de la 18.42 secondes à 18.87s, ma pédale d'accélérateur affiche 0, comme si il y avait une micro coupure.
J'ai un problème de contacteur de neiman qu'il faut que je change. Est ce que ca peut être ca ?

Après le turbo monte bien à 2500 mBar et le débitmètre à 1145 mg/tps.

Qu'en pensez vous ?

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MessagePosté: 31 Oct 2014, 23:51 
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:idea: Potentiomètre de la pédale qui fait des siennes


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MessagePosté: 03 Nov 2014, 11:24 
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Bonjour,

Alors après avoir refait 2 logs, je pense que c'est moi qui ait du lever le pied de la pédale et donc générer le 0% au potentiometre d'accélérateur.

Cela étant, j'ai pu regarder sur ces logs ma vanne egr, mon debimetre, mon turbo et tout un tas de chose et je n'ai aucun probleme (a-priori) de ce coté la.

Une idée toutefois : je pense que le précédent propriétaire avait détecté c problème de Fap et possédait la valise Vagcom, Car je viens de voir qu'il est très facile de remettre ses pourcentages à 0 lorsque l'on va dans le canal adaptation 12.

Comment du coup détecter si mon Fap est colmaté, en pré-supposant qu'il est pu être remis à 0 comme s'il était neuf suite à un changement ?

Comment se ferait-il alors que je n'ai aucun voyant ou code défaut malgré mes secousses/accoups ?


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MessagePosté: 05 Nov 2014, 10:16 
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Une idée ?


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MessagePosté: 05 Nov 2014, 23:22 
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Franchement si c'est le fap la meilleure solution pour ma part, le défappage !

Pour moi, j'ai un 2007 donc les derniers montage en cata ...... couper, tube et coude inox soudure et le tour est joué et tous les jours elle me remercie :love: de l'avoir libéré, pour toi il y aura sans doute une histoire de sonde a couper ou a leurré ...


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