Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 15 Juin 2025, 01:27

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2014, 14:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Juil 2011, 11:12
Messages: 120
Localisation: Aix en Provence
Département: 13

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2009
Ah mince dommage ça aurait été sympa... Faudra qu'on organise un petit rassemblement PACA pour compenser du coup ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2014, 18:07 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 22 Avr 2011, 19:50
Messages: 4547
Localisation: REIMS
Département: 51

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2008
Non dju il accepte pas n'importe qui ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2014, 19:00 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 24 Avr 2011, 15:24
Messages: 6150
Localisation: Isère
Département: 38

Autre Audi Autre
S-Line de Aoû 2011
:lol: ben ué faut pas n'importe qui sinon après les photos sont à chier :P

pour les sorties si y'en a elles seront peut être indiquées ici https://www.facebook.com/groups/602144643225907/ :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2014, 15:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Juil 2011, 11:12
Messages: 120
Localisation: Aix en Provence
Département: 13

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2009
Hello à tous, suite à un changement de volant pour celui de la RS3, je mets en vente mon volant complet ! Si quelqu'un est intéressé, MP !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2014, 18:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Juil 2011, 11:12
Messages: 120
Localisation: Aix en Provence
Département: 13

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2009
Bon voiture récupérée chez Audi avec des roulements avants et moyeux tout neufs, et ceci pris en charge à 100% par l'extension de garantie !
Plus aucun bruit de clic clic, et direction plus dure ce qui est vraiment top pour moi ! Bref je suis très satisfait et il faut le dire quand le service est là (mis à part pour le délai pour avoir un rdv...)
Demain vidange + filtre BMC et la titine sera prête pour le Ventoux samedi !


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2014, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 28 Nov 2012, 11:39
Messages: 682
Département: 50

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2012
Bon bah voila tous rentre dans l'ordre ! super :)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2014, 12:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Juil 2011, 11:12
Messages: 120
Localisation: Aix en Provence
Département: 13

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2009
Oui tout est rentré dans l'ordre ça fait plaisir ! Et le coup de la direction plus dure je suis vraiment ravi, je sens beaucoup mieux la voiture et je trouve qu'elle est devenu plus sympa à conduire !
Et sinon petite vidange faite avec changement des filtres, et baisse de la conso de presque 1L/100km à trajet équivalent ! xD
Et je viens de finir d'enlever toutes les vitres teintées de la voiture, enfin ! A coup de nettoyeur vapeur et d'acétone pour enlever les résidus de colle, environ 3h pour faire les 4 vitres + lunettes arrière ! Bon elle est moins jolie sans les vitres teintées c'est sur, mais c'est tellement plus agréable de ne plus être dans le noir tout le temps !!
Hâte d'être à demain maintenant !


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2014, 12:23 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11783
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Sl4yN a écrit:
Et le coup de la direction plus dure je suis vraiment ravi, je sens beaucoup mieux la voiture et je trouve qu'elle est devenu plus sympa à conduire !


Il t'on juste changer des pièces ou aussi fait un réglage au VAG :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2014, 12:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Juil 2011, 11:12
Messages: 120
Localisation: Aix en Provence
Département: 13

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2009
Je pense qu'il n'ont fait que changer les roulements + moyeux... Ils ne m'ont pas parlé de réglage électronique, mais je reposerai la question quand même au cas où !


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2014, 12:30 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11783
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Oui si tu as l'occasion, car ce réglage était possible sur les Pré FL mais sur les Facelift ce n'ai plus possible malheureusement :grr:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2014, 12:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Juil 2011, 11:12
Messages: 120
Localisation: Aix en Provence
Département: 13

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2009
Et oui ça faisait partie des réglages VAGCOM que je souhaitais faire mais qui ne fonctionnait pas sur ma voiture... Du coup je suis d'autant plus content !!


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2014, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Juil 2011, 11:12
Messages: 120
Localisation: Aix en Provence
Département: 13

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2009
Petit compte rendu suite à ma journée passée au Ventoux avec les gars du forum BMW M : tout d'abord merci la météo, avec un temps absolument magnifique, plus de 25°C et grand soleil, un vrai plaisir !
Une vingtaine de voitures en tout, avec notamment quelques 1M, quelques M3 E36 E46 E92, une M4 (!), quelques M5 E39 et E60, une R8 V10 spyder (qui envoyait grave !), une RS4 cabrio, et ma petite titine !
Levé 7h du mat, départ d'Aix en Provence vers 8h pour rejoindre tous le monde vers Bollène, puis premier petit convoi pour aller prendre le petit déj chez un gars en bas du Ventoux (vers 11h quand même ^^). Et une fois les connaissances faites, le vrai départ !!!
Le parcours : montée du Ventoux par Malaucène, restau le midi au Chalet Reynard, puis descente sur Sault, direction Carpentras, Gorges de la Nesque, puis on remonte sur Bédoin pour refaire le Ventoux par l'autre coté, puis on redescend sur Malaucène!! Environ 130km de routes sinueuses !!!

Image

Petite prise de vue au Chalet Reynard (avec au passage un repas délicieux le midi !) :

Image

Que dire de plus à part que c'était vraiment une super journée !?! Des voitures qui envoyaient du lourd (même si trop peu de cul en travers dans les virages serrés, dommage!), un bruit de malade (L6, V8, V10 avec des lignes d'échappement modifiées pour la plupart), et pour ma part de belles bourres avec 1M, M5 e39, M3 e92 ;-)
Et bien pour tout vous dire, la S3 est loin d'être ridicule sur ce genre de routes sinueuses !! On m'a même demandé ce que j'avais trafiqué dessus ! Rien rien, juste je mets pied au plancher avant le point de corde, ESP off, et je regarde les petites BM qui me suivent rétrécir dans le rétro ^^ Bon par contre en ligne droite ça arrivait vite sur moi !!
Et finalement malgré une petite appréhension, les freins ont bien tenu ! Je me suis forcé à faire de gros freinage brutaux plutôt que de maintenir un freinage plus coulé, pour limiter l'échauffement des disques (3sec de freinage fort aussi efficace que 10sec freinage moins fort, mais les disques chauffent moins ! bon on use un peu plus les plaquettes je pense...)
Au niveau du comportement global de la voiture, çà passe fort quasiment partout, la boite DSG réagit toujours aussi bien, le poids conséquent de la voiture ne se sent pas tant que ça je trouve (à part sur les très gros freinages en descente), mais par contre obligé de désactiver l'ESP pour vraiment m'amuser, sinon dans chaque épingle ou presque il s'activait (mode grosse brute ON) !
Bon, pour être honnête, une bonne propulsion et une boite manuelle m'ont vraiment manquées... La S3 est très efficace mais çà manque un peu de fun dans les gros virages snif... Faut dire aussi que j'étais super frustré de ne voir aucune de ces BM drifter un peu (en faisant attention aux autres voitures et aux vélos surtout hein !!)...
Par contre la R8, malgré son quattro elle aussi, est plus typée propulsion, et une fois tout off, elle part vraiment bien du cul !!! Dommage que la S3 ne soit pas un peu plus dans cet esprit, mais bon faut bien lui trouver un point "négatif" hein ^^

Pour finir, quelques petites photos de ma titine tout en haut du Ventoux :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mon petit montage GOPRO : quelques vidéos bien sympa, mais malheureusement je ne peux rien vous montrer car on voit mon compteur... xD

Image

Image

Et tout en haut :

Image

Je vais essayer de récupérer quelques photos avec les autres voitures quand même !!

A++


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2014, 20:35 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11783
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Donc une super journée :hop:

C'est ça qu c'est bon ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2014, 20:56 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 24 Avr 2011, 15:24
Messages: 6150
Localisation: Isère
Département: 38

Autre Audi Autre
S-Line de Aoû 2011
Ah yes ça devait être top j'ai pensé à toi hier quand j'ai vu le temps, mais je vous ai pas entendu au loin :P


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2014, 21:32 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 22 Avr 2011, 19:50
Messages: 4547
Localisation: REIMS
Département: 51

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2008
Putain sa a du être top....

Petite vidéo par MP ? ..... Lol


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2014, 07:38 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 06 Juil 2012, 23:31
Messages: 13720
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
parfait cette petite journée et de belles voitures. Ton montage est très propre et plus dans l'idée que je me serrais fait pour un montage sur une voiture. un tube, 2 trous et tu l'enfiles dans l'appuie tête


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2014, 07:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Juil 2011, 11:12
Messages: 120
Localisation: Aix en Provence
Département: 13

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2009
Oui au final la barre pour laquelle j'ai fait le tuto, je ne l'utilise que lorsque je prête la gopro à un pote ou quand je conduirai une voiture sur circuit type baptème ou autre !

Avec ce tube percé aux dimensions de l'appuie tête c'est pas mal du tout et ça ne bronche pas, par contre il faut le mettre sur le siège conducteur pour n'avoir aucune vibration. J'ai fait un test sur le siège passager vide, ça vibrait un peu lorsque la route est dégradée ! L'idéal maintenant ce serait de tordre le tube à la moitié environ, pour rapprocher la vue de la caméra (sans mettre de rallonge pour éviter les vibrations), et donc qu'on ne voit plus du tout ma tête mais que mes mains ! Mais bon la vue actuelle est déjà très bien, sur la TV ça rend super !


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2014, 07:55 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 06 Juil 2012, 23:31
Messages: 13720
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
oui je pense que le coup du tube lié serait pas mal du tout, mais rien que là, ça doit être intéressant.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2014, 14:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Juil 2011, 11:12
Messages: 120
Localisation: Aix en Provence
Département: 13

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2009
Quelques petites photos prises par les autres participants :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2014, 19:17 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 22 Avr 2011, 19:50
Messages: 4547
Localisation: REIMS
Département: 51

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2008
Vla la brochette


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2014, 09:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Oct 2014, 20:01
Messages: 243
Département: 57

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2007
Les feux avant ce sont des origines ? car ils sont vraiment top !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2014, 10:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Juil 2011, 11:12
Messages: 120
Localisation: Aix en Provence
Département: 13

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2009
Oui ce sont les feux d'origine Xénon Plus avec Leds si je ne dis pas de bétises ! J'ai le changement codes/phares automatique, mais je ne pense pas que ça joue sur les optiques. Par contre je n'ai pas l'adaptative light (éclairage en virage).


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2014, 11:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Oct 2014, 20:01
Messages: 243
Département: 57

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2007
D'accord, bah ils sont vraiment simpas avec la bande de led, c'est vraiment top !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2014, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Déc 2011, 01:09
Messages: 4663
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2006
C'est une Facelift quoi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2014, 10:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Juil 2011, 11:12
Messages: 120
Localisation: Aix en Provence
Département: 13

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2009
SebS3Red a écrit:
Sl4yN a écrit:
Ah OK merci de vos retours je ne suis donc pas fou ! Au niveau température d'huile je me suis fait une balade en poussant un peu je suis monté jusqu'à 105 degrés !

C'est déjà énorme je trouve,avec mon mano de température d'huile je la surveille plus facilement et en fonctionnement disons normal avec un stage 2 voir 3 je suis a 90/95°C et 110°C une fois sur piste.Ma prochaine modif en cours consiste a la baisser car c'est beaucoup.


Pendant la balade au Ventoux, j'ai regardé la température d'huile en pleine bourre (dans une ligne droite), et c'est monté jusqu'à 119°C quand même !!! Pas d'alerte moteur ou quoi que ce soit d'autre, mais c'est énorme non? En temps normal l'huile est à 90°C (et après une grosse bourre la température redescends assez rapidement à 90°)... Bon il faisait dans les 26°C dehors, et j'ai arsouillé non stop pendant 20min en montée... Mais je n'imagine même pas sur circuit à quelle température je vais monter du coup...
Et il ne me semble pas déjà avoir entendu le radiateur, bon quand je m'arrête après ce genre de bourre, j'ai roulé cool depuis plusieurs minutes à chaque fois, donc le moteur a déjà eu le temps de bien refroidir.


Haut | Bas
 [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.059s | 20 Queries | GZIP : Off ]