Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 20:01

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Aoû 2009, 13:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1318
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Bonjour,

J'aimerais faire passer un fil électrique (3mm de diamètre) entre le capot et l'habitacle (coté conducteur).

Connaissez-vous un passage ?

Merci !


Dernière édition par bond70 le 10 Sep 2009, 15:27, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2009, 15:57 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 30 Mai 2008, 18:22
Messages: 1416
Localisation: [59-62] Nord
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
par la chambre d eau , regarde le tuto du montage du regulateur, on en parle
:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2009, 23:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1318
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut,

J'ai pas trop compris, il faut enlever les essuie-glace ou les gicleurs ?

Et pis on ressort à quel endroit dans l'habitacle ? On ne doit pas enlever le volant j'espère ?

Merci !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2009, 23:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 07 Mai 2009, 22:58
Messages: 200
Localisation: (78) Conflans - (95) Cergy
Département: 95

Autre VAG 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Déc 2010
Oui les essuies glace, le cache noir, et le moteur d'essuies glace. Regarde le tuto du regulateur de vitesse comme te l'a dis Dark72 ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2009, 07:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 22 Jan 2008, 19:57
Messages: 574
Localisation: La Réunion
Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
Il y a beaucoup plus simple, tu passe derrière la batterie.

Regard le tuto montage de manomètre que j'ai fais.

Pourquoi vous compliquez la vie les gars :) :) :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2009, 14:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1318
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
En effet, j'aime bien les choses simples


Dernière édition par bond70 le 31 Aoû 2009, 15:40, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2009, 15:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1318
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Ouais tu parles d'ici :

Image

Image

Le téton qu'il faut enlever, il est en caoutchouc ou en plastique dur ?

Et pour enlever le cache qui est sous le volant il n'y a que trois vis a enlever (1 dans boite à fusible + 2 sur le cache) ?

Image

Enfin est-il vraiment nécessaire de débrancher la batterie ?

Merci !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2009, 17:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Mai 2008, 22:54
Messages: 1782
Localisation: (72) - Le Mans
Département: 72

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
oui pour les vis.

pas besoin de débrancher la batterie pour passer un fil de l'habitacle au moteur.

Moi quand j'ai passé mon faisceau pour mes AB j'ai utilisé le tuto du TMPS et fait passer mon fil avec d'autres sous le volant et ressortit au niveau de la batterie.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2009, 18:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1318
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Ok, merci

Je ne savais pas qu'il fallait passer au VAG.COM si on enlevait les prises sous le cache volant. Comme je n'ai aussi pas envi d'enlever le (-) de la batterie, je vais juste décaler le cache pour pouvoir travailler en dessous. Je ne vais pas l'enlever entièrement.

Si je comprends bien, il faut que je passe mon fil éclaireur là où tu a mis la flèche rouge ?

Image

Tu es sûr que le fil de cuivre éclaireur ne va pas rester coincé dans la mousse de la grosse gaine juste à coté ?

Merci !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2009, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Mai 2008, 22:54
Messages: 1782
Localisation: (72) - Le Mans
Département: 72

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
Ba oui je suis sur puisque je l'ai fait!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2009, 15:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1318
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Re,

Bon ben je viens de passer une après midi a essayer de passer un câble en cuivre par ce trou vers la gaine, mais impossible !

En effet, il n'y a pas de place du tout pour un fil. Et même quand je force celui rentre à côté de la gaine mais ne fait pas plus de 10cm puis bute contre quelque chose....

Image

En plus c'est jointé de partout autour, c'est fermé hermétiquement partout !

Je sais pas comment ta réussi à passer mais respect !

Et vous allez aussi me prendre pour un kéké, mais impossible d'enlever ces foutus bras d'essuie-glace, j'ai réussi à enlever les deux boulons de 13 mais après j'ai beau essayer de faire bouger le bras sur son axe mais rien y fait ! Même après un traitement au dégrippant ! Je sais pas si vous avez une technique...

Image

Merci !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2009, 19:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 20 Sep 2008, 12:26
Messages: 891
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
Quand j'ai fait la modif' du TPMS, j'ai bloqué aussi à cette étape.
Mon fil de cuivre pourtant rigide butait.
En fait la mousse isolante est assez dure et épaisse.

Voilà l'astuce (système D oblige !) que j'ai trouvé et en 30 secondes mon fil était sous le capot !

- Tu prends un tournevis assez grand et plat
- Tu scotches juste un peu le fil de cuivre au milieu du tournevis histoire qu'il soit solidaire du tournevis mais pas trop pour la suite
- Tu perces le passage (la mousse se rétractera une fois le tournevis enlevé donc pas de problème d'isolation pour l'avenir)
- Tu maintiens ton fil de cuivre avec la main
- Tu retires le tournevis doucement
- Normalement le fil devrait restait derrière la mousse et t'as pu qu'à pousser pour le faire grimper vers le moteur

Voilà j'espère que ça marchera pour toi


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2009, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1318
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Merci de ta réponse !

Ma première question est dans l'image en haut à droite :

Image


Et ma deuxième question est assez simple :

Quelle longueur de fil dois-je prévoir pour arriver au niveau de la batterie ?

MERCI DE VOTRE RÉPONSE !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2009, 21:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Mai 2008, 22:54
Messages: 1782
Localisation: (72) - Le Mans
Département: 72

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
coule un fil de fer entre le joint et la gaine et pousse le!!!!


tu es un peu bricoleur ou pas Bond.?????


Je l'ai fait et je te dit que ça passe fais moi confiance!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2009, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 20 Sep 2008, 12:26
Messages: 891
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
T'as un réel talent pour les schémas :lol: lol

Le tournevis vers le haut, de biais c'est parfait.

La longueur : je dirais de mémoire 75 cm environ

J'ai eu de la chance j'ai réussi du premier coup !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2009, 12:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1318
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Bien sur que je suis bricoleur alex, sinon je ne serais pas ici ;)

Je vous tiens au courant, merci de votre aide !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 15:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1318
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
C'est bon j'ai réussi, en fait c'est juste un joint en caoutchouc qu'il faut percer. L'épaisseur n'est même pas de 1mm. Il y a même un petit téton, on dirait que c'est fait exprès.

Très facile, le seul bémol c'est qu'il faut réussir à trouver le fil de faire de l'autre côté vers la batterie.

Merci !!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 20 Sep 2008, 12:26
Messages: 891
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
Tu as utilisé la technique du tournevis finalement ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 17:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1318
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Oui ;) merci !

Image


Haut | Bas
 [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.054s | 20 Queries | GZIP : Off ]