Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 00:25

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Aoû 2014, 06:11 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Aoû 2012, 18:31
Messages: 367
Département: 75

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
Oui je pense que je vais m'orienter vers ksf s'ils ne sont pas trop
delirants sur leur devis.
La voiture a ete rappatriee chez moi hier. C'est impressionnant, il y
a deux des bougies sur lesquelles il manque carement un morceau . Toute
la partie qui depasse du pas de vis (au cul de la bougie) a disparu :shock:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2014, 06:41 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
:shock: :shock:

KSF c'est le choix le plus sûr je pense .... ( je croise les doigts pour qu'ils te sortent un devis "raisonnable" ... )


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2014, 11:48 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Avec donc de la porcelaine partie dans les partie basse... Le drame... :-(

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2014, 12:10 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 02 Nov 2013, 22:15
Messages: 426
Département: 91

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2004
La ça craint pour le bloc ... Pour moi, vaux mieux que en trouve un autre car il y a des chances pour que ça ai rayé les cylindres, pis les soupapes doivent pas être belle ainsi que les sièges de soupape qui ont dû prendre un coup avec les morceaux !


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2014, 13:56 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
+ 1

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2014, 20:15 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Aoû 2012, 18:31
Messages: 367
Département: 75

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
Oui le diagnostique du bloc va etre fait au demontage et s'il
y a trop de degats on partira d'un autre moteur.
Et si c'est le cas je passerai bien au 3,6L si ca n'engendre pas trop de modifs :soleil:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2014, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
3.6 ? kézako ??


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 08:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 28 Avr 2012, 13:28
Messages: 767
Localisation: Guadeloupe
Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2003
Bloc Passat R36.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 09:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2012, 11:56
Messages: 418
Département: 67

Autre Audi Autre
Ambition Luxe de Juin 2011
C'est un 3.6 V6 ( à 10degres et non 15 comme le 3.2 ) develloppant 300cv


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 13:19 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Okidoki ! Connaissais pas ! :D


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2014, 22:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 28 Avr 2012, 13:28
Messages: 767
Localisation: Guadeloupe
Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2003
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2014, 10:33 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
En phase de remontage ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2014, 11:01 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Au final elle va te couter deux poumons un rein et un œil cette voiture?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2014, 06:31 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Aoû 2012, 18:31
Messages: 367
Département: 75

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
Non elle est en phase de demontage plutot car je l'ai depose jeudi
chez VW DRAG RACING.
Et oui elle va me couter un max mais je ne pouvais pas en rester la, donc
on en profite pour monter :
- bielles et pistons forges
- pipe d'admission courte Rothe
- injecteurs plus gros (780 ou 850cc)
- visserie et coussinets renforces

J'ai egalement pris l'option le passer R30 en reduisant la course au moyen
d'un vilbrequin de VR6. Le moteur deviendrait plus vif dans cette config


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2014, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
:hop: :soleil:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2014, 15:38 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Aoû 2012, 18:31
Messages: 367
Département: 75

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
alors le moteur est déposé et démonté, voilà quelques photos des dégâts :shock: . Le bloc est malheureusement
trop abimé pour pouvoir être réalésé. On va devoir repartir sur un autre bloc :fchier:

Les causes de la casse sont désormais cernées, le moteur a pris beaucoup trop de pression à cause d'une
Wastegate mal serrée :punition: qui ne faisait par conséquent pas son boulot de régul de pression. Le moteur aura
donc pris des pics de pression pouvant atteindre les 2bars.

Ma grosse erreur aura été d'avoir attendu avant de m'équiper d'un mano de pression de turbo car il nous aurait
permis de voir tout de suite qu'il y avait une souci de pression et d'éviter d'en arriver là :( . La Wastegate était prévue
pour limiter la pression à 1bar.

Quelques photos des pistons et du cylindre le plus marqué. Sous la chaleur certains pistons ce sont ovalisés :shock:

Image
Image
Image

Et pour finir le constat des problèmes, une photo du calage des arbres à came qui n'était toujours pas fait correctement après
3 tentatives et deux garages différents :grrr: . On voit bien sur la photo que les deux encoches ne sont pas alignées, faut pas
chercher plus loin la raison des valeurs incohérentes de calage variable que j'avais :roll:

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2014, 15:54 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Gloups ! :fchier:

Désolé pour toi Vincent ! :shock:

J'espère que tu finiras par venir à bout de ce projet et pourras pleinement profiter de ta voiture !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2014, 16:24 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
hé bah c'est impressionnant ce qui t'es arrivé!!!!! cyp


Mais faut se dire que grâce à ça tu vas pouvoir y mettre un moteur préparé à bloc :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2014, 18:45 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Aoû 2012, 18:31
Messages: 367
Département: 75

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
voilà quelques pièces performance qui viennent compléter le projet :

- un nouveau turbo de marque Précision (6766), ça souffle plus fort qu'un GT40 :D

Image



- la pipe d'admission courte

Image


j'attends encore quelques pièces performance, le remontage devrait pouvoir commencer dans 2 semaines 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2014, 18:53 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11777
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
:hop:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2014, 20:05 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 02 Nov 2013, 22:15
Messages: 426
Département: 91

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2004
C'est pas belleau tout ça ... Il a bien mangé ton bloc ! Mais ça va repartir fort ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2014, 13:27 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
nickel pour ces petites pièces qui vont agrémenter ton remontage!!! :hop:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2014, 15:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
Messages: 1351
Localisation: partout et nul part
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
wow la gueule du turbo!!!
sa va envoyé sévère


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2014, 16:05 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
il a pris un sacré coup... Ca paraissait inévitable après que tu nous ai informé des symptomes.

Vivement la suite et un travail suivis de A à Z par des professionels!

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2014, 17:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2014, 13:42
Messages: 4
Département: Suisse

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Fév 2007
Etant newbie sur le forum, je viens de parcourir les 21 pages, et quelle histoire...
Honnetement, entre la mise au point du set-up qui prend du temps et les guignols qui jouent aux bricoleurs du dimanche dans certains ateliers, ca fait vraiment peur :shock:

Neanmoins, ca reste digne d'une grosse serie US c't histoire...
vivement le prochain episode...


Haut | Bas
 [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.069s | 20 Queries | GZIP : Off ]