Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 17:00

Heures au format UTC + 1 heure

[ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: résultat top MEGUIARS NXT
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 18:50 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Aoû 2009
Salut à tous

Ca faisait un ptit bout de temps que je n'avais pas posté sur le forum , manque de temps , juste pour vous faire profiter du résultat avec le lustreur haute protection MEGUIARS NXT 2.0 , pour ceux qui ne connaissent pas , conseillé par un de mes potes et souvent sité dans les forums auto , comme l'un des meilleurs du moment !!!
Franchement je ne regrette pas , le noir c'est beau quand c'est nikel , mais difficile en entretien ( fientes d'oiseau qui bouffe le verni et les rayures ) , à force de laver , des tonnes de micro rayures apparaissent et forment un voile terne , avec ce produit c'est le top , brillance extréme , comme neuve !!!

Voici quelques tophs

a + :hello:

Image

Image

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: résultat top MEGUIARS NXT
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 19:02 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Attention à ne pas confondre lustreur et cire, ceci est une cire et elle ne va pas effacer tes micro-rayures (tout comme le lustreur) mais dans certains cas les camoufler légèrement. Concernant cette cire, elle est effectivement très bonne (je l'ai) et facilement trouvable mais il y a mieux, particulièrement pour les couleurs foncées.

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 19:23 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Aoû 2009
C'est une cire effectivement , c'était marqué à l'arrière de la bouteille !! : ( Par contre ce produit m'a bien enlevé toutes mes micros rayures , pas les plus profondes certes et c'est bien spécifié sur le flacon ( micro rayures et éclat lumineux ) mais si tu as encore mieux , je suis preneur !! ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 21:19 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
En fait la cire comble les rayures du vernis, elle remplace en quelque sorte la très fine couche de vernis manquante, d'où l'impression de les voir disparaître. Mais au bout de quelques mois, quand la cire aura disparu de ta carrosserie, tes mico-rayures seront à nouveau visibles, tu peux en être certains.

Une cire n'est pas abrasive et ne peut donc pas polir la carrosserie de manière à effacer les défauts de vernis (dans ton cas les micro-rayure).

Pour effacer définitivement ces micro-rayures, il te faut un polish, idéalement "compound".

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas. Je m'intéresse au monde du detailling* depuis quelque temps et j'ai appris pas mal de choses.

Je te laisse consulter ce super site qu'est Eshtauto.com, et pour les cires, regarde par là : http://www.esthauto.com/centralisation- ... t9139.html, de tête les Swisswax ont une excellente réputation mais le prix va avec. La NXT reste cependant une très bonne site pour un très bon rapport qualité/prix.

Une des meilleures : http://swissvaxfrance.fr/cires/30-onyx- ... 01224.html

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 22:38 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 64

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2013
jmich29 a écrit:
C'est une cire effectivement , c'était marqué à l'arrière de la bouteille !! : ( Par contre ce produit m'a bien enlevé toutes mes micros rayures , pas les plus profondes certes et c'est bien spécifié sur le flacon ( micro rayures et éclat lumineux ) mais si tu as encore mieux , je suis preneur !! ;)

Elle les masque simplement. Elle est remplie de fillers (remplisseurs). Effectivement Meg est pas mal pour les débutants. Avec un peu plus d'expérience on passe vitre à autre chose. :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 09:12 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Aoû 2009
Merci pour vos conseils , les 2 liens que tu m'a filé " nayou " sont trés intéressant , maintenant il faudrait que je trouve un produit efficace pour éliminer les rayures + profonde !!
Pour le NXT , je suis obligé en effet de le passer assez réguliérement ( tous les 2 lavages env. ) pour quelle reste nikel , mais bon vu que le produit n'attaque pas la peinture , je pourrais le faire tous les jours si je voulais !! ;)
C'est plutôt mes bras qui me disent STOP , d'ailleurs je compte prendre une lustreuse pour me facilité la tâche !!!

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 11:30 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Bah faire ça tous les 2 lavages c'est pas normal. La cire est faite pour tenir plusieurs mois. Donc effectivement tu vas devoir passer par la case polisseuse et polish. Les Meguiars sont très bons. En fonction des tes rayures, choisis le polish plus ou moins abrasif mais les "compound" (très abrasifs) sont assez polyvalents en général.

Je cherchais le terme et comme l'a précisé Money, c'est les fillers qui remplissent temporairement ces rayures.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 13:23 
Audiste Timide
Audiste Timide

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2013
Tu as un budget précis jmich29 ?

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 20:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Aoû 2009
Pas de budget précis non , mais je pense qu'on peut avoir une belle carrosserie sans se ruiner , comme une cire que j'ai vu dans un des liens ci dessus , swissvax en pot à 81 eur. surement trés efficace mais quand même trés cher !!! Le bon rapport qualité / prix sera mon choix !! :D

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 09:44 
Audiste Timide
Audiste Timide

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2013
Si tu veux un bon résultat pour pas trop cher prends le combo Polishangel Esclate Lotion + Master Sealant.
Comme dit par nayou va faire un tour sur EA, c'est une vraie bible avec des supers conseillers.

Haut | Bas
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure