Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Juin 2024, 13:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 11:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Fév 2014, 22:55
Messages: 21
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Oct 2007
bonjour a toute et a tous,
voila quand j'ai acheter mon auto elle avait un problème au niveau de la porte av passager (la vitre
et la commande du rétro ainsi que son rabattement ne fonctionnait pas) j'ai donc trouvé un ensemble calculateur avec son moteur et tous fonctionne vitre et rétro mais la porte ne se ferme plus
il doit donc surement y avoir une manip ou recodage a faire. il se trouve que j'ai un vagcom mais je suis vraiment novice et ne voudrait pas faire de bêtises
alors je m'en remet a vous les expert et vous demande un petit coup de pouce,une marche a suivre pour enfin faire fonctionner correctement cet porte
merci d'avance pour toute vos réponses


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12271
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
En fait c'est très simple, tu prends le codage de la porte conducteur et tu mets la même chose dans le calculo de porte passager.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 13:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Fév 2014, 22:55
Messages: 21
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Oct 2007
salut zippo4594 et merci pour ta reponse rapide... donc pas de codes de securité ou de manip complex malgré que se soit la fermeture centralisée ??
et si je met la meme chose que la porte conducteur comment va t'il comprendre que c'est la porte conducteur ??


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 14:10 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10759
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Codage identique mais l'"adresse" du calculateur est différente. Le codage permet de coder les différents éléments (ou option) qui sont dans la porte.
Au passage, tu as bien rebranchées tout les faisceaux dans la porte sur le nouveau calculateur ?

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 14:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Juin 2014, 19:19
Messages: 58
Département: 73

Audi S3 Autre
S de Oct 2013
Bonjour impiegato,

Je confirme ce que t'ont écrit ZIPPO4594 et TLImpala ci-dessus.

- Le codage de la porte avant gauche (côté conducteur) et de la porte avant droite (côté passager) sont généralement identiques.
- Le codage de la porte arrière gauche (côté conducteur) et de la porte arrière droite (côté passager) sont généralement identiques.
- La porte avant gauche (côté conducteur) est en adresse 42.
(dans le logiciel VCDS : bouton "Select" / "Sélectionner" -> onglet "Chassis" -> bouton "42-Door Elect, Driver" / "42-Porte conducteur")
- La porte avant droite (côté passager) est en adresse 52.
(dans le logiciel VCDS : bouton "Select" / "Sélectionner" -> onglet "Chassis" -> bouton "52-Door Elect, Pass." / "52-Porte passager")
- La porte arrière gauche (côté passager) est en adresse 62.
(dans le logiciel VCDS : bouton "Select" / "Sélectionner" -> onglet "Chassis" -> bouton "62-Door, Rear Left" / "62-Porte AR gauche")
- La porte arrière droite (côté passager) est en adresse 72.
(dans le logiciel VCDS : bouton "Select" / "Sélectionner" -> onglet "Chassis" -> bouton "72-Door, Rear Right" / "72-Porte AR droite")

Une chose que tu peux faire c'est une analyse automatique de tous les calculateurs présents dans ton véhicule, afin de visualiser tous les éventuels défauts enregistrés dans ceux-ci, en utilisant le bouton "Auto-Scan" de ton logiciel VCDS, en sélectionnant ton véhicule dans la liste, puis en cliquant sur le bouton "Start" / "Départ". Cela va te générer un rapport dans la grosse zone blanche (rapport sous forme d'un texte qui prends + ou - de temps pour être généré et + ou - long selon le véhicule et le nombre de ses calculateurs embarqués). Quand c'est fini, cliques sur le bouton "Clear all DTCs" / "Effacer tous les défauts" afin d'effacer tous les éventuels défauts présents et cela va ensuite relancer automatiquement une 2ème analyse (si cela ne le fait pas, cliques à nouveau sur le bouton "Start" / "Départ"). Le rapport texte de cette 2ème analyse te donnera tous les éventuels défauts qui sont actuellement présents sur ton véhicule (et qui nécessitent une intervention pour disparaître).

Tu peux, si tu le souhaites, faire un copier-coller ici sur le forum de ce rapport d'auto-scan.
(Dans celui-ci, tu peux voir le codage actuel des différents calculateurs de porte de ton véhicule dans ses paragraphes avec les adresses que je donne ci-dessus. Actuellement sur ton véhicule, le codage de la porte avant droite (côté passager) est peut-être différent de celui de la porte avant gauche (côté conducteur). Si tel est le cas, tu peux utiliser le logiciel VCDS pour modifier le codage de la porte avant droite et faire en sorte qu'il soit le même que celui d'origine de la porte avant gauche. D'autre part à voir également comme on te l'a dit, si tu as tout bien rebranché lors du remplacement de ton calculateur de porte ; si cela n'est pas le cas, tu auras peut-être -cela n'est pas obligé- 1 ou plusieurs défauts à ce sujet dans le rapport d'auto-scan.)


(Message édité par Chrozel73 le 09/08/2014 à 19h39. Raison : Ajout d'informations.)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2014, 10:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Fév 2014, 22:55
Messages: 21
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Oct 2007
salut a tous et un grand merci pour vos réponses rapide et vraiment completes, je peut maintenant me lancer serainement dans les manip pour ma porte et je faire avant cet "auto scan" et le posté sur le forum ... je fai ca aujourd'hui et vous tien au courant ...
encor merci les gars !!


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 21:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Fév 2014, 22:55
Messages: 21
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Oct 2007
bonsoir a toute et a tous me revoila au nouvelles , malheureusement meme en mettant le meme codage que la portiere conducteur rien n'y fait
je croit que ca vien du caculateur qui n'est pas le meme, je m'en suis rendu comte en l'examinant au niveau des piquaux present sur celui qui ne sont pas aux meme nombres ni meme aux emplacement par rapport a celui d'origine ... ca me rend fou !!! j'ai meme poste dans une autre section un nouveau sujet avec les " logs " du vagcom mais pour l'instant pas de reponses ...
c'est dans " probleme electique ou electronique " et le sujet est " vitre qui descend mais ne remonte pas "

ps: désolé un lien vers ce sujet aurait été surrement mieu mais je be sais pas trop comment faire ( alors que c'est surrement tous bête)
cordialement ...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10759
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Pour copier le lien d'un message tu cliques sur le petit libellé en tête de message (liens à droite de Sujet du message) et tu copies le lien complet de l'adresse du navigateur. Ensuite tu le colles dans ton message entre des balises [url]et[/url]

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 23:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Fév 2014, 22:55
Messages: 21
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Oct 2007
et voila.... http://www.a3forum.fr/problemes-electrique-electronique-f26/vitre-avant-passager-qui-descend-mais-ne-remonte-pas-t30347.html#p650454

merci a toi tlimpala


Dernière édition par TLImpala le 18 Aoû 2014, 23:45, édité 1 fois.
ajout des balises url


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. S3.....calculateur boite, moteur, anti-demarrage

dans Problèmes Electrique ou Electronique

skwat

11

1863

20 Déc 2023, 14:46

skwat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pb démarrage après remplacement batterie

dans Problèmes Mécanique

tamasheq34

1

546

03 Nov 2023, 19:16

toze60 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Remplacement du tableau de Bord 8p0920901K

dans Problèmes Intérieur

Brini19

1

400

29 Fév 2024, 16:19

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Remplacement condenseur + compresseur de clim A3 8P

dans Problèmes Mécanique

Yann95

6

1088

12 Fév 2024, 06:13

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Porte arrière qui ne s'ouvre que de l'intérieur

dans Problèmes Electrique ou Electronique

ripe94

0

1103

15 Juil 2023, 14:01

ripe94 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.144s | 20 Queries | GZIP : Off ]