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MessagePosté: 25 Mai 2012, 14:35 
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Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
Bonjour tout le monde,

Je viens de tomber sur ce capteur qui permettrai d'augmenter la quantité d'air qui passe par le débitmètre si je me trompe pas.

Voici le lien : http://www.darksidedevelopments.co.uk/p ... 051-c.html

D'origine notre capteur laisse passer 2,5 bar apparemment et la on peut passer à 3 bar ou 4 bar sur ce lien :

http://www.darksidedevelopments.co.uk/p ... 6-051.html

J'avais encore jamais vu cette modif et je voulais avoir votre avis. Est ce que ça peut être vraiment bénéfique ou pas? Sans poser de danger pour le moteur bien entendu...

Je trouve ça curieux que l'on peu gagner en puissance avec une admission d'air alors que le capteur et débitmètre sont placés derrière...donc logiquement ils régulent la quantité d'air pour quelle soit toujours la même, a moins que je me trompe^^ Faut il pas pas mieux opter pour un autre capteur pour avoir de meilleurs résultats alors ?

Mon avis est partagé donc j’attends vos retours !!

Merci et à bientôt ;)


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MessagePosté: 25 Mai 2012, 20:35 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Bonne question, ça m'intéresserait bien de savoir !


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MessagePosté: 26 Mai 2012, 09:06 
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V.I.P.
V.I.P.

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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
si c'est un débitmètre, a mon avis ca générera une erreur ODB

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Loebi
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MessagePosté: 26 Mai 2012, 09:15 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
Donc tu pense qu'en le branchant la voiture pourra le lire ou pas??


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MessagePosté: 26 Mai 2012, 17:42 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
C'est un capteur de pression turbo ça , pas un débitmètre.
C'est bizarre , car c'est juste un capteur, il lit une valeur et le calculo traite l'info :idea:
Et si jamais le capteur envoi une info erroné (genre pression=0.5 bar au lieu de pression=1,2 bar) , le calculo ne pourra plus ce mettre en sécurité et ça pourrait devenir dangereux pour le moteur :idea:

EDIT: " they have the higher reading of 4 BAR, as opposed to the standard 3 or 2.5 BAR, meaning higher boost pressures can safely be used. Please only fit on the recommendation of your Tuning Specialist, as incorrect replacement may damage your engine "


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 08:54 
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V.I.P.
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
je vous explique pourquoi,

effectivement le capteur d'origine ne sait mesurer que jusqu'a 2600mbar (1bar atmo + 1.6 du turbo) moi je suis a 1.8, donc je n'ai plus de safe mode possible sur la voiture car le capteur ne sait pas que si je suis a 1.9 y'a un problème. donc ca permettrais de remettre un safe-mode lors de prépa.

merci pour cette trouvaille, je vais en acheter un ^^

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MessagePosté: 29 Mai 2012, 16:00 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
Salut kaktuss,

Tiens moi au courant quand tu installe cette pièce, je suis curieux de voir les résultats...
Tu pense que ça en vaut la cou de l'installer sur un moteur d'origine et juste faire reprogrammer les quantités d'air?


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 17:22 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Si un stock non mais sur un repro ou prepa oui. Si ça permet de garder le safe mode.

Stock tu dépassera jamais 1.3 en absolue soir 2300 mesuré au capteure.

Par contre j'ai cru comprendre que ya pas que le capteur qui limite. Le calculateur aussi. Bref je ferais l essai. Des que j'ai ma prochaine paye ;)

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MessagePosté: 29 Mai 2012, 18:44 
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V.I.P.
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
je suis sur que t'as une erreur ODB avec ça :heu:

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Loebi
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MessagePosté: 29 Mai 2012, 18:47 
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Audiste Curieux
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2008
important le safe mode ,sinon pourquoi installer un capteur de pression de suralim ,ca as son utilité .
surtout pour te signaler que ta géométrie commence à être sérieusement encrassé ,qui procure dans ce constat d'une pression élévé anormal ,et donc ton turbo se met en safe mode !

kaktuss

le capteur agi en fonction de la carthographie et donc du calculateur moteur,le capteur prend une presion ,si le calculateur détecte un différence un sup de celle enregistré ,il coupe au final .
du moins c'est comme ca que je pense que ca fonctionne


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 20:37 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
C'est plutôt le calculateur qui agit en fonction du capteur. Un capteur est un élément passif.

Mais oui c'est exactement ça le fonctionnement. Le calculateur compare la pression théorique avec La pression mesurée si écart ( en + ou en -) safe mode.

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MessagePosté: 29 Mai 2012, 22:22 
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Audiste Curieux
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2008
on peut dire que le capteur est taré ,il relèvent une pression convertie en un signal ,une valeur et de ce faite le calculateur lance les autorisation ou pas qui s'imposent .

sinon oui le capteur nagit pas directement ,désolé je suis aller un peu vite ta l'heure en rédigeant


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 21:17 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Suite au montage du capteur 4 bars mon turbo ne fonctionne plus et j'ai un défaut au tableau de bord, vous aussi lors du montage ?

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