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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 18:08 
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frilouse a écrit:
Chasser de l'arrière ?
Le seul cas que j'ai vu c'était pour un problème de freinage
Une pièce qui se trouve sous la voiture entre les deux essieu
le répartiteur


Je te donne une piste après fait comme bon te semble
Pour moi il aurait eu un problème d'armortisseur tu l'aurai vite su


Ha tu parles de la transmission ? On a regardé les flectors coté moteur et coté train arrière ils n'avaient pas l'air déchiré et la transmission ne semblait pas voir de jeu.


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 18:18 
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Je ne suis pas mécano
Je garde en mémoire les aléas de mon parcourt ou celui de mon entourage
A part te donner une piste je ne peut rien faire d'autre
Sinon y'a longtemps que je t'aurai donné la soluce ^^


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 18:21 
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Nan pas de la transmission, mais d'un petit boitier qui s'appelle "Répartiteur"


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 21:59 
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Tu peux m en dire plus ? Car d après mes recherches le pb se presente lors de freinage et non sur autoroute.


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 22:28 
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Non je ne peux hélas t'en dire plus
Sinon que maintenant l'électronique joue un grand rôle dans nos chères voitures
Tiens en parlant de ça, un truc tout bête un VAG-COM ne pourrais pas t'aider ?
Au moins tu sera ou chercher si c'est pas un problème électronique, non ?

Bizarre quand même que si ce sont les amortisseurs y'a pas eu de signe avant coureur
Sur un vélo quand il y'avait des vibrations généralement c'était du à une hernie
Là on ne peut pas dire que ce soit le cas ...


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 22:58 
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nat a écrit:


Il est sans doute là le problème :shock:
Que tu puisse le faire pivoter, c'est normal
Mais de là à le secouer !!!!

Un cardan bon à changer fait clac clac clac même à faible vitesse, va comprendre :?:


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MessagePosté: 12 Aoû 2014, 06:21 
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Je narrive pas a le secouer juste a le faire pivoter. Mais jai pluq l'impression que le bruit vient de la boite de vitesse comme si tu passais une vitesse. Jai encore essayé de bouger le cardan hier et pas de jeu


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MessagePosté: 12 Aoû 2014, 06:22 
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Et non le vag me sort 0 defaut helas ca aurait ete trop facile


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MessagePosté: 12 Aoû 2014, 08:22 
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Je viens d'appeler audi assistance et j'ai été appelé par un technicien qui pense à un déséquilibre de la transmission ou bien à une jante voilée. Je vais faire le test avec ma galette car en effet hier euromaster trouvait qu'une jante sautillait un peu sur l'équilibreuse.

Mais il m'a dit que le mieux aurait été de testé avec 2 voir 4 jantes différentes pour écarter cette piste. Du coup j'en appel au forumeur.

Quelqu'un à t-il un jeu de 4 jantes en 225/40/18p afin de tester ? Evidemment l'essai se fera avec lui et je m'occuperais du changement des jantes ? J'habite dans le 92 donc si quelqu'un en RP peut m'aider ca serait super sympa.

je vais poster sur le topic train roulant pour toucher plus de monde.


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MessagePosté: 12 Aoû 2014, 09:57 
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Ok, ton problème en tout cas m'intéresse
Sais-t-on jamais si un jour je tombe sur la même chose
Je vais suivre ça avec intérêt


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MessagePosté: 12 Aoû 2014, 13:08 
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Evidemment je ferais un retour une fois résolu. Mais c'est à s'arracher les cheveux.

Je pense que je vais partir comme ça et je la déposerais chez Audi dès lundi pas trop le choix mais c'est assez bizarre.


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MessagePosté: 24 Aoû 2014, 10:57 
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Bon en remontant le pot d'échappement on a démonté l'arbre de transmission. Les flectors sont bons mais par contre une vis sur le palier centrale était desserré ce qui à provoqué un déséquilibre de l'arbre regarder la tête de l'arbre. on ne le voit pas bien sur le photo mais l'espèce de caoutchouc à l'intérieur était aussi déformé.

Image

Ici un arbre en bonne état :

Image

D'après Audi il y a de grande chance que le pb vient de la. J'ai commandé un arbre on verra bien car je ne vois pas ce que cela peux être d'autre.

Vous en pensez quoi ?


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MessagePosté: 26 Aoû 2014, 10:45 
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Alors personne n'a d'idée sue l'état de mon arbre ?


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MessagePosté: 09 Sep 2014, 08:10 
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Bon je reviens pour un petit retour.

Changement de la transmission et les vibrations ont disparus.

Le pb venait bien de là.

Du coup si ça intéresse quelqu'un j'ai les 2 flectors de l'arbre à vendre.

Merci à tous pour votre aide.


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MessagePosté: 18 Nov 2014, 13:38 
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Bonjour,

j'ai un problème similaire au tien.... je vais l'expliquer en long et en large pour être précis.

La voiture était configurée avec les jantes de 16" d'origine. J'ai acheté des copies audi A7 en 19" et après montage, j'ai eu des vibrations après 100-110km/h. Je suis donc retourné chez le vendeur et on a constaté une jante voilée. J'ai donc reçu 4 nouvelles jantes et 4 nouveaux pneus. Et plus rien!

Suite à un autre soucis (présent depuis mon acquisition de cette voiture), j'ai décidé de changer les disques et les plaquettes avant. jusque là tout va super bien, sauf que quand je vais faire mon tour de teste pour les freinages, je reperçois une vibration à partir de 100-110km/h!!!

J'ai essayé de changer les pneus avant/arrière. Et aussi changer l'AV gauche avec l'AR droite uniquement et inversement ensuite.
La vibration reste pareille.

la vibration se fait sentir dans les sièges et l'accoudoir. Et si j'accélère fort, le volant s'emballe aussi.

Si je décellère, sans freiner, la vibration est tjrs présente.

Un bruit sourd comme "plop plop plop" se fait légèrement entendre et s'accélère avec la vitesse. (genre un gros gros chewing gum collé sur la bande de roulement)

J'ai pensé changer les roulement avant de la voiture, mais en vain..... le roulement ne se change pas uniquement sur ce modèle, c'est le moyeu au complet.... j'ai remis ça à plus tard car je n'ai aucun jeu dans mes roues.

Voilà voilà en gros....


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MessagePosté: 18 Nov 2014, 14:35 
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Audiste Fidèle
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Cardans ?


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MessagePosté: 18 Nov 2014, 16:49 
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Quand j'ai essayé de démonter mes moyeux, j'ai contrôlé les cardans et ils sont bon. Pas de jeu détecté.

En revenant du boulot aujourd'hui, j'ai essayé de faire plus attention aux symptômes....

On dirait que le faible bruit que j'entends est déjà présent à 50km/h et que sa "fréquence" augmente avec la vitesse de la voiture.
Et la prochaine info n'est pas certaine à cause de l'état de nos superbes routes belges, mais j'ai l'impression que la voiture "sautille" (comme rouler avec une roue ovale) légèrement à faible vitesse et une fois les 100-110km/h, elle tremble fortement.

Sur une ligne droite, j'ai testé au freinage en passant de 150 à 90km/h d'un coup plus ou moins sec et même chose, la voiture tremble.

Donc je pense que l'on peut écarter le volant bi-masse.

Par contre j'ai oublié de mentionner dans mon commentaire précédent que lorsque j'ai remis mes 16" (ras le bol des tremblements), plus rien! Juste un bruit suspect (genre "cloooc cloooc") lors de virages vers la droite au dessus de 55km/h.... c'est pour ça que j'ai pensé à mes roulements.


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