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 [ 8 messages ] 
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MessagePosté: 21 Juil 2014, 21:53 
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Inscription: 21 Juil 2014, 09:02
Messages: 10
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Bruno, je suis technicien informatique et passionné des voitures aux 4 anneaux :)
J'avais une Audi A3 1.9 Tdi 90 de 1998 et en septembre 2013 j'ai decidé de me prendre une voiture plus jeune. J'ai donc acheté une Audi A3 2.0 TDI 140 boite DSG+FAP de 2007 (140M km).

Aucun problème avec la voiture ! Tout fonctionnait jusqu'à y a quelques temps...

En effet un jour je vais pour rentrer chez moi, je démarre la voiture et là à peine démmarré elle cale ! Je me dis j'ai peut-être laché la clé trop vite. Je tente de la rallumer et là, c'est la surprise ! Elle ne voulait pas démarrer ! Elle a quand même fini par démarrer au bout de 15/20 secondes d'incistement.

Ce jour là j'ai mis ça sur le dos de l'électronique, j'ai cru un bug de l'électronique.

Le problème est que depuis peu elle se remet à faire pareil et de plus en plus rapproché. A chaque fois la voiture démarre pendant 1 seconde (en broutant), cale, puis je réssaye et là il faut incister pendant au moins 15 secondes avant qu'elle démarre. Ensuite je peux l'éteindre et là rallumer sans problème.

J'ai déjà testé avec une autre clé ça fait pareil.
Vidange + changement filtre huile+air a été fait il y a 3000 km.
Avant hier j'ai changé le filtre à gasoil et j'ai mis dans le reservoir un additif nettoyant injecteur.

Ce matin elle a refait pareil.

Je pense également aux bougies de préchauffe.

Avez-vous une idée ?? Je dois partir en vacances dans 15 jours et j'ai peur de rester coincé =/

ps: J'ai remarqué que le problème se produisait surtout par temps de pluie.

Merci à tous !


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 22:31 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 09 Oct 2011, 20:32
Messages: 2256
Département: 59

Audi A3 Autre
Ambition Luxe de Sep 2013
pompe a gasoil ? je crois que les bougies servent que quand il fait froid non ?


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 22:38 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Juin 2013, 05:35
Messages: 127
Localisation: Marne La Vallée
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2011
Bonjour
As tu déjà passé deja scanné ta voiture au vagcom?


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MessagePosté: 22 Juil 2014, 03:41 
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Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3495
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Essai un truc :

Au lieu de démarré directement, met (attend 3/4 secondes) et coupe ton contact (sans démarrer) 4/5 fois.

Après, démarre.

En gros, c'est pour amorcée.

Après, regarde s' il n'y a pas de fuite ou autre autour de filtre à gasoil et aussi des deux tuyaux qui sont à la hauteur de la distribution.

:wink:


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MessagePosté: 22 Juil 2014, 08:59 
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Nouveau Membre

Inscription: 21 Juil 2014, 09:02
Messages: 10
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
Je vais passer la voiture au vagcom ce soir normalement. J'ai un collègue qui a la valise, on va faire un scan.

@toze60 : Je vais regarder ce que tu me dis, mais j'ai jamais vu des goutes autour de cet endroit..

Merci a tous en tout cas !

Si quelqu'un a d'autres idées n'hésitez pas ! :)


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MessagePosté: 22 Juil 2014, 09:09 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 885
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Si tu as une entrée d'air avant la pompe à gasoil qui désamorce le circuit, tu n'as pas forcément de fuite visible de carburant.


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MessagePosté: 22 Juil 2014, 11:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juil 2014, 09:02
Messages: 10
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
D'accord..
Mais pourquoi est-ce que le problème se produirait de façon aléatoire et surtout par temps de pluie ?


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MessagePosté: 22 Juil 2014, 21:18 
Nouveau Membre
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Inscription: 21 Juil 2014, 09:02
Messages: 10
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
Bonjour à tous !

J'ai fais un scan avec la valise ce soir !

Voici les codes erreurs :

J'ai tout effacé, je vais rouler 2 jours et refaire un scan..

005661 - Bougie de préchauffage pour cylindre 4(Q13): Circuit ouvert
P161D - 000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01110000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 137720 km
Heure: 0
Date: 2013.10.13
Temps: 14:20:58

Capture:
Tr/min: 924 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.59 V
Bits: 00000000
Température: 12.6°C
Bits: 10110000
---------------------------------------------------------------------------------------
005658 - Bougie de préchauffage pour cylindre 1(Q10): Circuit ouvert
P161A - 000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01110000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 140987 km
Heure: 0
Date: 2014.01.22
Temps: 09:24:12

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.08 V
Bits: 00000000
Température: 9.0°C
Bits: 00110000

------------------------------------------------------------------------------

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 1K0-920-xxx-25.lbl
No. pièce Log:: 8P0 920 931 Mat:: 8P0 920 931
Pièce: KOMBIINSTR. VDO H20 0570
Révision: D0H20004 No. de série: AUX7Z0FDFNJ0GU
No. Atelier: WSC 00000 000 00000

1 Code défaut trouvé
16346 - Calculateur - Erreur en ROM
014 - Défectueux/défectueuse(s)

---------------------------------------------------------------------------

Ce dernier code me fait un peu peur...

Pensez-vous que c'est grave ?

Si non, c'est bien les bougies de prechauffe ?

A+


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