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MessagePosté: 27 Juin 2014, 12:37 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
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Salut à tous,

Ces derniers jours ma voiture s'est mise à trembler très fortement au ralenti (moteur chaud ou froid). Les tremblements se ressentent très bien dans l'habitacle et correspondent aux vibrations du moteur.

J'ai remarqué que ces tremblements apparaissent lorsque j'allume la ventilation. En ce moment, je me sers beaucoup de la clim et c'est infernal ! On se croirait dans un shaker ! :vomi:

- Quand je coupe la ventilation les vibrations s'arrêtent.
- Quand je monte le ralenti à 1000tr/m avec l'accélérateur les vibrations s'arrêtent.

Savez-vous d'où vient le problème ? (mon A3 8P a 198 000 km)

PS : ventilateurs changés par des neufs il y a 3 ans, courroie d'accessoire changée il y a 2 ans

Merci !


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MessagePosté: 28 Juin 2014, 09:26 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
volant moteur
un injecteur un peu fatigué

tu mets quel carburant ?

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Loebi
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MessagePosté: 29 Juin 2014, 06:39 
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Passe la au vag


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MessagePosté: 29 Juin 2014, 16:16 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
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Salut,

Voici le scan fait aujourd'hui. J'ai remarqué 2 défauts moteur que je n'avais pas la semaine dernière (raté combustion + clim)...C'est sans doute ça? Qu'en pensez-vous ?

=> http://textup.fr/96902Ng

Volant moteur : changé il y a 6 mois (ainsi que tout l'embrayage)
Injecteurs : mon garagiste a effectué le réglage (électronique) d'un injecteur qui déconnait il y a quelques mois, il m'a dit que cela pouvait sans doute éviter le changement complet (plus onéreux)
Carburant : Diesel Total Premier

Pour info, j'ai démarré la voiture aujourd'hui et je n'ai pas senti de tremblements. La dernière fois que ce problème est apparu il faisait vraiment chaud et je devais mettre la clim.

Merci à vous !


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MessagePosté: 30 Juin 2014, 13:58 
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Véhicule non VAG Autre
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evite le GO total excellium, c de la merde pour les injecteurs

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MessagePosté: 30 Juin 2014, 22:34 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Ouais je mets uniquement du Total GO Premier en ce moment. Pas d'Excellium. Mais le problème de tremblement vient d'arriver. Avant aucun soucis alors que le carburant est toujours le même...


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MessagePosté: 01 Juil 2014, 08:05 
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Véhicule non VAG Autre
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causes possibles :
debit d'un injecteur insuffisant
volant moteur
filtre à GO encrassé

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MessagePosté: 01 Juil 2014, 21:31 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut,

Volant moteur : changé il y a 6 mois (peu probable)
Filtre à GO : changé il y a 6 mois
Injecteur : possible, mais c'est arrivé du jour au lendemain...

Ces derniers jours j'ai remarqué que le tremblement n'était pas accentué par la ventilation, dorénavant la voiture tremble toujours au ralenti mais avec ou sans ventilation c'est pareil.
A noter que les tremblements sont moins fort qu'avant.

A+


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MessagePosté: 03 Juil 2014, 17:24 
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j'ai le même problème que toi d’après audi moteur bkd tremble c'est normal. du coup j'ai augmenté le ralenti.


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MessagePosté: 04 Juil 2014, 05:52 
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Cela peut venir également des galets tendeurs de la courroie d'accessoire ou distribution . J'ai eu le problème il y'a deux mois , ça me faisait trembler tout le tableau de bord .


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MessagePosté: 06 Juil 2014, 15:55 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
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Augmenter le ralenti, c'est un peu la solution de facilité...et cela "cache" le vrai problème.

Comme je le disais, la courroie d'accessoire a été changée il y a 2 ans. Je ne pense pas que le problème vienne de là.

Par contre, pour la courroie de distribution celle-ci a été faite en 12/2008 (5 ans et demi) à 112 000km. Ma voiture a actuellement 198 000km. Est-ce que je dois la changer bientôt ?

Merci !


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 14:12 
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Pour info, ces deux derniers jours la température a largement chuté chez moi (environ 15-16°C la journée) et je ne ressent plus aucune vibration au ralenti !

Donc la chaleur extérieur joue sur ce problème !

A+


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 14:25 
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Véhicule non VAG Autre
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SkyRs3 a écrit:
j'ai le même problème que toi d’après audi moteur bkd tremble c'est normal. du coup j'ai augmenté le ralenti.


ce probleme n'est pas présent sur le 1.9 tdi comme à Bond

bond70 a écrit:
Pour info, ces deux derniers jours la température a largement chuté chez moi (environ 15-16°C la journée) et je ne ressent plus aucune vibration au ralenti !

Donc la chaleur extérieur joue sur ce problème !

A+


pour moi c'est un injecteur qui injecte la mauvaise quantité de carburant, dc comme le melange air-essence n'est pas bon, cela fait trembler la voiture
mais c'est ponctuel

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MessagePosté: 09 Juil 2014, 14:28 
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Ouais je pense aussi que un ou plusieurs injecteurs sont en causes.

C'est dommage qu'il a pas de test facile à faire pour vérifier les injecteurs... En effet, le VAG.COM n'indique rien...


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MessagePosté: 09 Juil 2014, 14:42 
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si au vagcom tu as les valeurs d'injections de carburant avec une fourchette
si la valeur n'est pas dans la fourchette c bien qu'il y a un probleme

moi g bien un injecteur qui déconne, avec parfois des vibrations à l'arret

selon le gazoil que je met, j'en ai ou pas

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MessagePosté: 09 Juil 2014, 18:27 
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Ok merci, je vais essayer de repérer mes valeurs d'injections pour voir si je suis dans la norme.
Je vais aussi changer de carburant pour tester. Toi tu mets quoi comme diesel pour que ton moteur ne vibre pas?

Merci!


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MessagePosté: 09 Juil 2014, 18:33 
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essaye les Station Total Access ! c'est le meme carburant que les stations Total classiques. tu peux meme mettre de l'Excellium, tu as moins de vibration avec ^^


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MessagePosté: 09 Juil 2014, 19:58 
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Actuellement je fais justement le plein à Total Access avec du Diesel Premier. J'ai même testé l'Excellium mais aucune différence, mon moulin a toujours la tremblote ...


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MessagePosté: 10 Juil 2014, 09:09 
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pas d'excellium, mauvais carburant pour les IP

je mets diesel classique de chez total access, ou celui de la BP ou celui de chez shell

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MessagePosté: 12 Juil 2014, 22:14 
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Salut,

Je viens de faire le test des débits d'injection au VAG.COM, voici le verdict. Je crois que l'injecteur n°3 a vraiment un souci :

Image

Et voici le log :

Citation:
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016-105.lbl
No. pièce Log: 03G 906 016 J Mat: 028 101 138 3
Pièce: R4 1,9L EDC 0000SG 5347
Révision: 12345678 No. de série: AUX7Z0C9FN601U
Codage: 0000071
No. Atelier: WSC 06435 000 00000
VCID: 2A5BF44185875A4EEAD-807F

1 Codes défaut trouvés:
16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
P0303 - 000 -
Capture:
Tr/min: 882 /min
Couple: 52.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.06 V
Quantité inject.: 2.96 mg/tps
Température: 67.5°C
(sans unité): 0.0



Qu'en pensez-vous ?


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 09:31 
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voila c'est comme moi, il y a un injecteur qui n'est pas en grande forme

d'ou tes vibrations au ralenti

utilises un bon carburant et ca ne vibrera plus

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