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 Sujet du message: modele suspension et ressort ?
MessagePosté: 01 Juil 2014, 17:41 
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2012
bonjour, pouvez vous m'aidez ?

je souhaiterai commander mes suspension et ressort pour ma voiture, pouvez vous me dire si ce modèle et correcte pour moi ! que en pensez vous ?

il y a deux modèle le qu'elle prendre ? 40261-1 ou 40261-2 ??

Image


il me semble qu'il me faut les 40261-1 sur la plaque coté moteur j'ai :

1-1070kg
2-0940kg

merci de votre aide !!! :hello:


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MessagePosté: 05 Juil 2014, 13:35 
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Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
bis/up to 1020 c'est jusqu'à
ab/from 1021 c'est à partir de

donc pour toi 1070 train avant c'est plutôt les 40261-2 je dirais. A confirmer.
t'es bien en jambe de force de 55mm ?


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MessagePosté: 05 Juil 2014, 18:07 
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Jambe de force tous le monde sur le forum dise que les 140 c'est du 55 je ne suis pas aller mesurer

Tu pense que se produit de suspension et correct niveau fiabilité quelqu'un a déjà fait l'essai ?


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MessagePosté: 05 Juil 2014, 19:25 
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Aucune idée du produit niveau amortos. Coté ressorts H&R semble bien niveau retours comme eibach ou autres marques reconnues. Coté amortos, je sais pas ; ça semble moins monté que d'autres.

Je suis toujours pas rabaissé mais j'ai opté pour les H&R -35 coté ressorts qui attendent sagement d'être montés sur de nouveaux amortos à choisir (je sais pas encore si bilstein B4 ou B6).


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MessagePosté: 05 Juil 2014, 19:45 
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
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J'ai penser a prendre les ressorts court et les bilstein b6, mes sur se site je n'est trouver que se produit la je vais voir si dans les garages il peuvent me faire les b6 av ressort court -35 sinon je partirai sur se modèle je n'espère pas être dessus de la qualité des suspensions


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MessagePosté: 05 Juil 2014, 21:01 
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C'est aussi sur ce site que j'ai pris mes ressorts et que je prendrais les B4 ou B6 (+ coupelles, roulements...) ; les bilstein B4 sont dans la catégorie amortos origine et les B6 dans la catégorie des amortisseurs sports. Par contre il n'y a pas de "kit" tout fait bilstein/H&R ou bilstein/Eibach. Contrairement au kit que tu présentes. Mais c'est toujours possible de faire ton panier en éclaté ou un kit bilstein complet...


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MessagePosté: 06 Juil 2014, 00:13 
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Les b6 sont effectivement les amortos les plus souple chez bilstein prévu pour recevoir des ressorts court.

Et je pense aussi m'orienter sur du B6/-35 H&R mais je sais pas si on peut mette les coupelles d'origine ?! :?:


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MessagePosté: 06 Juil 2014, 08:37 
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Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Je crois que ça pose pas de problème. Après, je pense que le truc c'est qu'en fonction du nombre de km qu'on celles d'origine, tant qu'à avoir tout démonté, autant les changer en même temps pour partir sur du neuf total.
Mais bon, pour la compatibilité je suis pas un pro donc à confirmer.


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MessagePosté: 06 Juil 2014, 09:29 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
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Pourquoi changer vos suspenssions si elle ne sont pas HS? Moi perso a votre place je monte juste des ressort court sur mes suspenssions origine!
Bon certe sur la nouvelle A3 j'ai directement opter pour des combine filete mqis bon
D'ailleur au passage j'ai des ressort court -30 ds le garage si sa peu interesse quelqu'un!les avant sont neuf jamais monté


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MessagePosté: 07 Juil 2014, 11:48 
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MessagePosté: 07 Juil 2014, 14:47 
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Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Dans mon cas perso parce qu'ils ont plus de 175.000 kms. Certes rien à signaler à mon CT de mai mais ils doivent plus être aussi performant qu'en 2006.

Si c'est pour mettre mes ressorts courts et achever mes amortos d'origine... autant anticiper leur changement, mettre des amortos un peu plus adaptés à un rabaissement et m'économiser un montage complet et une géo supplémentaire à long terme non ?
Je compte emmener la belle le plus loin possible.


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MessagePosté: 07 Juil 2014, 15:56 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
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Soit repartir sur des suspensions OEM neuves avec ressort court (mais hors de prix)

Soit partir sur un bon kit de filletés, tout ce qu'il y a entre 2 c'est bon à jeter.

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MessagePosté: 07 Juil 2014, 17:02 
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Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
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Pour toi, Bilstein ne vaut pas des amortos OEM en terme de qualité ?


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MessagePosté: 07 Juil 2014, 17:28 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
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Les références Bilstein sont très bonnes en termes de qualités, pas de souci avec ca.

Il faut éviter les kits recomposer ou de sous sous sous marque :-)

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MessagePosté: 07 Juil 2014, 17:47 
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Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Donc tu classerais comment mes possibilités :

1 : H&R -35 sur amortos origine 175.000 kms
2 : H&R -35 sur amortos origine neufs (plutôt ceux de chassis S-Line d'ailleurs non ? ; j'ai un chassis standard d'origine)
3 : H&R -35 sur bilstein B4 (typé origine)
4 : H&R -35 sur bilstein B6 pour chassis standard
5 : H&R -35 sur bilstein B6 pour chassis sport

j'ai cru comprendre que la différence de réf entre B6 pour chassis standard et chassis sport tenais au fait que les 2nd sont un peu plus court pour aller avec un rabaissement en ressorts courts (ce que ne fait pas les 1er et les B4)

Je suis bien d'accord pour les recompositions et j'aurais surement dû prendre des ressorts bisltein avec leur amorto mais au départ, je pensais vraiment partir sur la solution 1 et mon garage m'a foutu le doute... Maintenant que j'ai les H&R à la maison...


Dernière édition par TLImpala le 07 Juil 2014, 18:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Juil 2014, 17:56 
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Les B6 sont conçu pour travailler bas contrairement aux B4 qui sont fait pour des ressort d'origine..


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MessagePosté: 07 Juil 2014, 18:09 
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Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
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Pour les 2 réf de B6 ?

Ou c'est
réf B6 pour chassis standard -> ressort std comme B4 mais tarés plus dur.
réf B6 pour chassis sport -> ressorts courts + taré plus dur.


Edit : non, je retire ma question, je suis un boulet. Pas 2 réf pour les B6. C'était des B8 identifiés sur HHK pour chassis sport. Les B6 ne sont identifiés que pour chassis standard.

:dehors:

En fait mon post précédent est toujours posé à V-Suisse par contre :D pour le classement :merci:


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MessagePosté: 07 Juil 2014, 19:12 
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La mienne est rabaisser mais de trop j'aimerai la rehausser juste de l'avant quelqu'un sait comment procéder?


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MessagePosté: 07 Juil 2014, 20:32 
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Avez vous des liens ou des sites pour commander les bilstein b6 ou b8 ou le kit avec du -35mm ?

du coup je pense oublier le kit suspension et ressort court plus haut !

merci V-Suisse

après quelque recherche j'ai trouve ceci pensez vous que c'est correcte ?

http://www.autoexclusive.com/?page_id=5 ... r_ar=35-65


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MessagePosté: 07 Juil 2014, 22:18 
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Est il possible d'avoir 2 diamètres jambe de force sur nos a3.. Genre 55 a l'avant et 50 à l'arrière?


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 09:59 
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4 : H&R -35 sur bilstein B6
2 : H&R -35 sur amortos origine neufs
3 : H&R -35 sur bilstein B4
1 : H&R -35 sur amortos origine 175.000 kms

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MessagePosté: 08 Juil 2014, 10:11 
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MessagePosté: 08 Juil 2014, 15:55 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Quelqu'un pour me répondre??


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 16:21 
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Audiste Curieux
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S-Line de Nov 2012
il me semble que après plusieurs recherche sur le forum, je n'est vu a aucun endroit qu'il pouvais avoir deux taille différente entre l'avant et arrière 50 et 55 installé sur nos voiture

ps: les sites qui vendent les suspensions ne propose pas en choix 50 et 55, mes seulement 50 ou 55


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 16:43 
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Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
@ emigrante :idea: Y a pas de notion de diamètre de jambe de force pour l'arrière...

@ V-Suisse : :merci:

@morganb : tu trouveras ton bonheur sur HHK (le site que tu as posté au début de ce topic. Bien placé en prix. Il y a aussi SPDistrib comme bon site il me semble.
Pour ton lien Weitec, je sais plus si c'est pas une sous marque de KW.


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