Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 04 Mai 2025, 23:41

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2014, 20:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 92

Audi S3 Autre
S de Avr 2001
Salut à tous!

Je me re-présente (car ma présentation date de plusieurs mois). Donc moi c'est Clément, j'ai eu 20 ans au mois de Mars dernier, et je vais vous présenter ici ma première voiture. Vous avez certainement, pour certains, du voir mon topic sur AudiPassion, mais la section Audi A3 8P étant assez morte, j'ai voulu venir installer mon topic ici... ;)

A l'origine, je souhaitais m'offrir une Audi S3 8L 210, une vrai aventure, j'avais plusieurs offres, puis je me suis mis à me renseigner un peu plus, sur la fiabilité du bloc, fissures sur le collecteur, sur le turbo.... Mon frère (pour avoir eu une magnifique Audi TT-S Blanc ibis :love: ) m'a rappelé les tarifs d'entretien et du remplacement des pièce sur les modèles S et RS.... Bref, j'ai abandonné le recherche de S3 8L après deux mois à essayé de trouver la perle rare...

PUIS! Je me suis intéressé à l'Audi A3 8P, entretien raisonnable, plus moderne, mieux finie c'est sur! Pour commencer, j'étais sur deux offre précises (leboncoin), une magnifique A3 2.0 FSI 150 Tip-Tronic Grise avec le Pack S-Line extérieur, une vraie tuerie, puis j'apprend qu'elle a finalement été vendue... Le soir même je reçois un mail, d'un particulier, qui vendait son Audi A3 2.0 TFSI 200 DSG S-LINE (Bleu Île maurice également), vraiment la plus belle Audi A3 que j'ai pu voir de toute ma vie! (Je l'avoue, plus belle que la mienne!). RDV fixé pour le lendemain au soir. Arrivé sur le lieu de RDV, c'était vraiment le coup de foudre, Intérieur S-Line Cuir Noir/Tissu Blanc, Bleu Île Maurice, dans un état vraiment exceptionnel (pour environ 175.000KM elle était dans un état incroyable), le BOSE, la boite DSG, un historique d'entretien COMPLET et surtout un vendeur vraiment en or! Vraiment amoureux de son Audi! Un fois rentré chez moi après l'essai, je contacte le vendeur, et je lui dit "Bonsoir c'est encore moi, merci encore pour l'essai, je vous prend la voiture, elle est vraiment parfaite!".

MAIS........... Le lendemain, coup de tonnerre, l'assurance apprend à mes parents que je ne peux pas être assuré sur cette voiture (je suis sur que vous connaissez, cette étrange sensation de rage et d'impuissance, surtout en ayant été aussi prêt d'un objectif....), bref, coup de gueule au téléphone avec ces branquignols, incompréhension de notre part, sachant qu'ils étaient OK pour m'assurer sur une Audi S3! Bref, prise de contact avec le vendeur, pour annuler la vente, avec une grosse boule au ventre! Si si je vous jure! :boxe:

Puis deux semaines plus tard, à 5 minutes de chez moi, mon père à croisé une Audi A3 Ambition 2.0 TDI, avec une affichette "A Vendre"! J'appelle le vendeur, je vais voir la voiture le lendemain, et j' l'achète! :D

Présentation de mon Audi!
- Audi A3 Ambition.
- 2.0 TDI 140.
- 2003.
- Environ 180.000Kms.
- Boite Mécanique (tant pis je voulais une séquentielle, mais bon assez rare dans la config que je voulais).
- D'origine Belge d'après ce que j'ai pu comprendre!

OPTIONS:
- Chassis Sport.
- Sellerie cuir Beige.
- Alarme Volumétrique.
- Régulateur.
- Climatronic.
- Pare-soleil arrière.
- Accoudoir central en cuir.
- Suppression d'identification.
- ESP.

Bref, et plein d'autres gadgets... ^^

D'ailleurs, vous pourrez voir ma voiture, sur mon ancien topic, avec d'autres photos etc... (http://forums.audipassion.com/topic/162 ... -ambition/)

Le Turbo, ainsi que le joint de culasse ont étés changés il y a deux/trois ans.... Plus d'inquiétude à ce sujet la...

Au niveau modifications, je n'ai rien fait dessus mis à part mes badges "Supercharged" sur mes baguettes arrières...

J'ai pour projet de faire un covering sur mes montants de porte, en Piano Black... Pourquoi pas les vitres teintées... Je compte pas garder la voiture pendant des années et des années, donc honnêtement j'ai pas vraiment envie d'investir des sommes folles, et puis à vrai dire, elle me plait beaucoup comme elle est! Et oui! ;)

Cependant, étant un grand amateur de detailling, elle a été remise à neuf! Les cuirs ont étés décrassés et protégés, la carrosserie de même (décontamination, polish, cire....). Elle a retrouvé son odeur de neuf à l'intérieur, à l'aide de l'un de mes produits magiques! :D

Sinon, j'ai passé un coup de Vag-Com, défauts: Moteur de lève vitre conducteur défaillant et un capteur Air-Bag côté conducteur HS (mes Air-Bags se déclencheront quand même si j'ai un choc frontal logiquement, j'espère même...).

Maintenant, place à quelques photos! ;)

Image
J'ai agrandit ma collection de produits depuis cette photo...

Image

Image

Image

Image

Image

Promis, dès que j'ai du temps je ferai des vraies belles photos, avec un vrai appareil! Et dans un cadre un peu plus sympa! ;)

J'ai juste deux soucis en ce moment avec.

- Premièrement, j'ai un bruit venant du moteur. Un bruit du genre "Clac-Clac-Clac" accompagné de vibrations. Ça me le fait aussi bien à froid, à chaud, a l'arrêt dans les bouchons ou à un feu rouge.... C'est vraiment intempestif! On m'a parlé de la poulie de l'alternateur, voire du volant moteur. Elle met également du mal à démarrer.... Bref vraiment pas rassurant, je part en vacances avec cet été jusqu'en Côte d'Azur (J'habite les Hauts-De-Seine), donc vu le nombre de kilomètres que je vais parcourir, ça ne le fait pas trop! Je vais donc contacter dès que j'ai un moment, Stéphane (Stef's Auto..), pour prendre RDV avec lui et lui confier ma titine. Y'en a t'il parmi vous, qui ont eu le même soucis?

Voici deux vidéo pour illustrer ma galère mécanique....

Vous n'acceptez pas les cookies tiers. Il nous est donc impossible d'afficher le lecteur embarqué. Vous pouvez revenir sur votre choix en cliquant sur le lien tout en bas du site. Voici le lien vers la vidéo.

<iframe class="youtube-player" type="text/html" width="631" height="385" src="https://www.youtube.com/embed/LHYjlz4iZJM" frameborder="0"></iframe>

Vous n'acceptez pas les cookies tiers. Il nous est donc impossible d'afficher le lecteur embarqué. Vous pouvez revenir sur votre choix en cliquant sur le lien tout en bas du site. Voici le lien vers la vidéo.

<iframe class="youtube-player" type="text/html" width="631" height="385" src="https://www.youtube.com/embed/w7sNbQZeAHE" frameborder="0"></iframe>

- Deuxième problème, lorsque j'ai acheté la voiture, elle était équipé d'un Autoradio Alpine (la qualité de son est très bonne d'ailleurs!), je me suis donc décidé de racheter un Audi Concert II, pour redonner un aspect 100% OEM à l'intérieur (oui je suis un amoureux de l'OEM j'ai oublié de vous dire...). Et surtout, par la suite, lui greffer un XCarlink pour écouter ma musique Spotify dans ma voiture! J'ai donc retiré l'ancien autoradio, et installé l'Audi Concert, et la, grosse surprise, plus de son à l'arrière! J'ai que deux fiches ISO (une marron avec 8 fils, une noire avec 2 ou 3 fils et la cable de l'antenne). J'ai pas d'ampli dans le coffre.
Ça me fait un peu chi*r, car en attendant, il prend la poussière sur mon bureau, et je ne peux toujours pas brancher mon iPhone dans ma voiture! Option que j'ai toujours souhaité avoir... :/

Bref voila ma voiture, j'espère que je vous ai pas trop ennuyé avec mon pavé! Bonne lecture, et à bientôt à tous sur le fofo! :hello:

Clem92.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2014, 13:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2006
Sans vouloir te faire peur, le bruit de ton moteur me rappelle mon volant-moteur qui a dût être changé en urgence avant qu'il n'attaque le reste du moteur.
Bref une broutille à 1500 € net. Normalement ce bruit n'apparait qu'au point mort au lorsque tu débrayes. Il disparait quand tu roules. Sur ma DSG, il n'apparaissait qu'en position P ou N.
Après, il se peut que ce soit une poulie desserrée et là, vois avec un mécano...
Bonne chance, tiens-nous au courant.

Haut | Bas
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure