Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 21:16

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2014, 10:06 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: 38

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Hello,

Je sais pas si vous avez déjà eu ce problème. Problème qui rend fou !
Des que les beaux jours arrivent, et que le soleil sort. Si je laisse ma voiture au soleil (lorsque l'habitacle monte en température du coup), et bien il se passe un phénomène étrange.

Le bip de ceinture coté conducteur se déclenche et sonne non-stop malgré la ceinture enclenché.
De quoi rendre fou ! comme si le capteur de ceinture se dilaté avec la chaleur.

J'ai vu qu'il était possible de désactiver le BIP avec le VAG-COM, ou aussi débrancher tout simplement la prise de capteur sous le siège.
J'ai essayé, mais je n'arrive pas a débrancher la prise. j'ai vraiment du mal a passer sous le siège et voir quelque chose. La seule prise que je trouve sous le siège je n'arrive pas a la débrancher :(
et malheureusement je n'ai pas de VAG-COM.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? qu'en pensez-vous, si je change juste le boitier ou l'on clips la ceinture ca peut le faire ou ca peut venir d'ailleurs ?

Merci d'avance, c'est horrible d'avoir un bip non stop ! obligé de mettre le son a fond pour ne pas l'entendre et ne pas craquer :p

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2014, 12:28 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
pour debrancher la prise, deposes le siege, c'est lus simple

Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2014, 13:21 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Essaie peut être de pulvériser de la bombe pour contact électrique dans la partie femelle de la ceinture à l'endroit du capteur (KF F2 Spécial Contact) .
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0653 ... tAodrE0A8g

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2014, 14:32 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Merci pour les astuces. Je viens de mettre a l'instant de la bombe spécial contact qu'un collègue m'a prêté au boulot. c'est pas de la KF F2 mais c'est marqué la même chose sur le spray (Nettoyage, désoxydation, lubrification de tous contacts mobiles électriques et électroniques).
Ca ne me serait pas venu a l'idée ! merci !

Je vous tiens au jus a savoir si ça m'a corrigé le problème.

Bien vu pour le siège aussi. Etant plutôt amateur, je n'y avait pas pensé non plus. je pensais plus dur que ca de tomber le siège ^^ (j'ai vu qu'il faut juste démonter 4 Vis Torx).
Si j'ai encore le prob malgré la bombe spécial contact, je débrancherai ce satané BIP !

merci a vous

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2014, 14:50 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
sinon desactivation au vagcom du bip de ceinture

Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2014, 12:42 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
J'ai entendu le bip une ou deux fois puis disparaitre tout a l'heure. Et ma voiture n'a pas été au soleil.
Je pense que c'est mort avec la bombe spécial contact. Je vais donc tomber le siège et débrancherai ce capteur.

je mer l'info au cas ou si quelqu'un rencontre ce problème. Assez rare, j'avais trouvé qu'un mec ou deux qui en parlaient sur des forums, sur une A4 et sur une A3 sportback même année que moi (2006).

Serait-ce un problème de série de 2006 ? :roll:

Bref, rien a faire a part changer le bloc ceinture ou désactiver via vag-com ou débrancher sous le siege.

Merci encore.

EDIT : honte a moi j'avais mal cherché sur le forum ! un topic bien complet avec plusieurs personnes qui ont ce problème existait déjà :

problemes-electrique-electronique-f26/alarme-de-ceinture-et-chaleur-d-ete-t24653.html :oops: :oops: :oops:

Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure