Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 00:37

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2014, 14:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Juin 2014, 13:20
Messages: 8
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2006
Bonjour,

Je vais ce post pour vous faire part de mon expérience concernant le Xénon en Seconde monte sur A3 8P, j'ai grillé deux fois un composant du moteur de l'essuie glace avant.

Le composant en question est le TJA1020, il peut se remplacer si vous avez quelques connaissances en électronique et évite de changer le moteur complet qui coute cher!

En fait les ballasts Xénon parasitent le 12v de la voiture et ce composant grille. Lors de la première réparation j'ai ajouté un condensateur sur l'arrivée 12v de la carte du moteur d'essuie glace mais rien n'y fait.
Je pense plus à un "fais exprès" de Audi qu'à un défaut de conception.

Peut être que certains Kits Xénons parasitent moins le 12v, en tout cas faites attention car le Xénon peut vous emmener à une bonne séance dans le garage!


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2014, 15:46 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Mai 2014, 09:35
Messages: 42
Département: 67

Audi A3 Autre
S-Line de Juil 2013
Il existe des Xénon CAN BUS qui sont normalement " un peu plus " compatible avec les autos du groupe VAG :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2014, 12:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Juin 2012, 19:25
Messages: 1367
Localisation: Reims
Département: 51

Autre VAG Autre
S-Line de Déc 2011
On ne le dira jamais assez que seul un kit de suralimentation protege le moteur d'EG avec un kit xenon.

Le kit est branché directement sur la batterie pour son alimentation et il n'y a qu'un relais de branché a l arrivé d'origine de l'ampoule pour activer le kit xenon ou non.

Un tuto est sur le forum.


Haut | Bas
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.031s | 20 Queries | GZIP : Off ]